Chapitre 47

640 100 4
                                    


Avant que Harry ne puisse ajouter quoi que ce soit, une voix tranchante les interrompit et le fit sursauter.

— Je vous avais confié ces éléments en vous demandant de n'en parler à personne, monsieur Potter. L'avantage étant que personne ne le savait...

Harry se retint de lever les yeux au ciel et il adressa un sourire un peu crispé à Malefoy pour le rassurer. Puis, il lança un regard noir au portrait de Rogue, qui se montrait plus désagréable que jamais depuis qu'il était arrivé avec Malefoy.

Il renifla, sans se formaliser de l'expression revêche de l'homme.

— J'ai confiance en Malefoy, monsieur.

Rogue plissa les yeux, avant d'émettre un reniflement moqueur.

— Bien évidemment. Auriez-vous pris un coup sur la tête, monsieur Potter ? Il me semble que vos disputes à Poudlard étaient plutôt célèbres... sans compter que vous avez failli le tuer, n'est-ce pas ?

Harry vacilla et recula d'un pas, stupéfait que Rogue se serve de ce moment terrible pour l'invectiver. C'était l'un des pires souvenirs de Harry et il se sentait toujours terriblement coupable à ce sujet. Parfois, entre deux cauchemars où son parrain disparaissait à travers le voile ou où Rémus était touché par un Avada, il revoyait ce jour où il avait failli tuer Malefoy en lui lançant un sort inconnu.

Il ouvrit la bouche et la referma aussitôt, incapable de répondre, alors que les souvenirs affluaient, terriblement précis.

L'instant suivant, il était attiré dans une étreinte solide et il s'agrippa à Malefoy, reconnaissant de son intervention. Harry ferma les yeux et se laissa aller, profitant d'un peu de réconfort avant de retrouver la réalité.

Malefoy le serra un peu plus fort et murmura à son oreille, chuchotant furieusement.

— Ne l'écoute pas. Je vais bien, d'accord ? Ce jour-là, ce n'était rien. Juste une erreur. Je ne t'en veux pas et tu ne devrais pas t'en vouloir...

Harry répondit, la voix rocailleuse.

— J'aurais pu te tuer.

Malefoy grogna immédiatement.

— Tu avais raison à mon sujet, Potter. J'étais un Mangemort et je préparais quelque chose de mauvais. Peut-être que si tu m'avais tué les choses auraient été différentes ? Qui sait ce qui se serait produit ? Mais je suis là, d'accord ? Je vais bien et je vais faire de mon mieux pour réparer mes erreurs.

Harry soupira, soudain épuisé. Il murmura, contre Malefoy.

— Tu as fait ce que tu as pu, toi aussi.

Il s'éloigna d'un pas, regrettant immédiatement l'étreinte, et il se força à sourire en ignorant le portrait de Rogue. Bien qu'il soit en général plus agréable qu'avant avec Harry, il lui arrivait encore d'être particulièrement caustique, voire même blessant.

Malefoy le dévisagea avec inquiétude et Harry se frotta le visage.

— Maintenant que tu sais... qu'il est là, tu pourras revenir quand tu veux. On devrait peut-être... aller se reposer. Nous manquons de sommeil après la nuit dernière et il va nous falloir toute notre concentration pour planifier quelque chose... Tu peux prendre le livre avec toi, si tu penses en avoir besoin.

Malefoy hésita, puis il hocha la tête lentement.

— Tu es sûr d'être en sécurité, Potter ?

Harry laissa échapper un ricanement nerveux et il hocha la tête.

— Mon appartement est en plein monde moldu, tu te souviens ? Il n'est pas loué à mon vrai nom et la plupart du temps je dors sous ma forme animagus pour plus de sécurité.

Malefoy hocha lentement la tête en évitant son regard, soudain nerveux. Il sembla réfléchir quelques instants, avant d'oser parler, visiblement mal à l'aise.

— Peut-être que tu pourrais... venir dormir chez moi ? Personne n'irait t'y chercher et... on serait deux. Je veux dire, pour veiller l'un sur l'autre ?

Harry cligna des yeux, stupéfait. Le bon sens voudrait qu'il décline immédiatement l'invitation, puisque Malefoy était un Mangemort et que leur proximité les mettrait tous les deux en danger.

Cependant, Harry était tenté d'accepter. Il avait soif de présence humaine, et puisqu'il s'entendait beaucoup mieux avec Malefoy, ils pourraient réussir à cohabiter. Ils pourraient s'entraider, tous les deux, bien plus efficacement qu'en restant isolés.

Le portrait de Rogue, qui était resté étonnamment silencieux, choisit cet instant pour donner son avis.

— C'est loin d'être une bonne idée ! Il y a tant de raisons pour lesquelles cette histoire pourrait tourner au désastre que je ne sais pas par où commencer !

Malefoy laissa échapper un grognement agacé, mais il ne tourna même pas la tête vers le portrait, fixant juste Harry en attendant sa réponse.

Harry soupira et il se passa la main dans les cheveux. Il nota l'expression pincée de Rogue, mais il l'ignora avec soin.

Plutôt que de s'enthousiasmer immédiatement, il murmura, hésitant.

— Peut-être juste pour une nuit, voir comment ça se passe ? Je ne veux pas te mettre en danger, Malefoy, et si quelqu'un me surprend chez toi...

Malefoy n'insista pas, se contentant de hocher la tête.

— Comme tu veux...

Harry sourit et s'approcha du portrait de Rogue, ignorant soigneusement l'air furieux de l'homme.

— Dois-je faire quelque chose de particulier avant de partir, monsieur ?

Le portrait siffla, mécontent.

— À quoi jouez-vous, monsieur Potter ?

Harry ne se formalisa pas de sa réaction, il savait que Rogue était déterminé à le protéger sans se préoccuper de ses sentiments. Aussi, il répondit poliment, mais avec fermeté.

— Je pense que Malefoy a le droit à la même seconde chance que vous, monsieur. Aussi surprenant que ça puisse paraître après nos disputes, j'ai confiance en lui et je suis certain que sa présence pourrait faire la différence.

Le portrait resta silencieux de longues minutes, avant de capituler en changeant de sujet.

— Il n'y a rien de particulier à prévoir pour ce soir. Demain, vous devrez nourrir et hydrater mon corps physique, n'oubliez pas de revenir.

Harry eut un sourire moqueur et il hocha la tête.

— Bien sûr, monsieur. Je n'oublie pas que vous dépendez de moi... Je serais présent, bien évidemment.

Dans son dos, Malefoy ajouta, sans cacher son hostilité.

— Je serais présent également, nous pourrons parler de cette potion qui doit avancer un peu.

Harry leva un sourcil en direction du portrait, comme pour l'obliger à répondre, et Rogue marmonna, avant de céder de mauvaise grâce.

— Très bien. Nous verrons où vous en êtes, monsieur Malefoy.

Il marqua une pause, puis il ne put s'empêcher d'ajouter, avec un rictus cruel.

— Messieurs, si vos idioties conduisent à ma mort précoce, sachez que je m'arrangerai pour vous hanter tous les deux.

Harry roula des yeux et se retint de préciser que s'ils se faisaient prendre, Rogue n'aurait plus personne à hanter.

Faux SemblantsNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ