Chapitre 28

638 107 1
                                    


Harry tournait en rond dans son minuscule appartement, d'une humeur massacrante. Il s'ennuyait et il ne supportait plus de se terrer comme le fugitif qu'il était devenu.

Il aurait pu prendre sa forme de corbeau et voler un peu dans le voisinage, afin de se changer les idées et de respirer un peu d'air frais. Cependant, il pleuvait, un crachin glacial et persistant. Il détestait voler sous la pluie, même en tant que corbeau.

L'idée même d'avoir les plumes détrempées le faisait frémir d'horreur. Il pensa brièvement que Malefoy se roulerait par terre en riant s'il découvrait ça et penser au Serpentard lui tira un bref sourire.

Il soupira une fois de plus, résistant de justesse à l'envie de coller un coup de pied quelque part. Il n'était pas taillé pour l'attente, il avait besoin d'action... et rapidement où il deviendrait totalement fou.

Lorsque quelqu'un frappa à sa porte, il se tendit et il serra sa baguette dans sa main, avant d'approcher de la porte avec prudence. Il prit une grande inspiration et il ouvrit rapidement le battant, puis il se détendit immédiatement en découvrant Malefoy à la porte, trempé, et l'air renfrogné.

Harry masqua un sourire moqueur en s'écartant pour le laisser entrer. Comme à son habitude, il vérifia le couloir, s'assurant qu'il était désert, puis il ferma la porte et se tourna vers son visiteur, curieux de savoir ce qu'il voulait.

Malefoy se passa une main dans les cheveux et grimaça en secoua les gouttes d'eau, et Harry se déplaça rapidement vers la salle de bain. Il y prit une serviette qu'il lança à Malefoy avec un regard moqueur.

Ce dernier hocha brièvement la tête et il s'épongea grossièrement, évitant son regard. Surpris, Harry leva un sourcil perplexe.

— Non pas que je me plaigne de ta visite surprise, mais tu as une tête à faire peur.

Malefoy lui lança un bref regard noir, puis il se frotta le visage en marmonnant. Finalement, il avança vers Harry et il lui agrippa le bras, pour le fixer droit dans les yeux, le tenant si proche de lui que Harry en loucha presque. Le ton de Malefoy était mortellement sérieux et Harry oublia toute envie de faire des plaisanteries, se montrant totalement attentif.

— Potter. Je sais que nous n'étions pas amis, mais j'ai besoin que tu me répondes franchement. As-tu quelque chose à voir, de près ou de loin, avec le mouvement de résistance qui commence à se répandre dans le pays ?

Harry grimaça alors que la culpabilité le rongeait et il grogna, avec agacement.

— Je suis seul, Malefoy. Personne ne sait que j'ai survécu. Je n'ai revu personne depuis ma fuite. C'est assez clair pour toi ? J'aimerais pouvoir dire que je fais quelque chose pour l'arrêter, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Je suis... totalement inutile.

Malefoy se détendit légèrement et le lâcha avant de souffler.

— Très bien.

Harry cligna des yeux, stupéfait, puis la colère commença à le submerger.

— Comment ça « très bien » ? Comment ça pourrait être très bien, d'attendre que le temps passe ? J'aurais dû agir il y a des semaines, mais...

Il n'eut pas le temps de continuer parce que Malefoy lui lançait un coup d'œil moqueur, avant de s'expliquer, plus calme qu'à son arrivée.

— Il pensait que ta mort suffirait à mettre à genoux le monde magique. Cependant, il semblerait que quelques mouvements de résistance voient le jour, ici et là. Ce n'est pas encore flagrant, mais c'est suffisant pour rendre pas mal de Mangemorts nerveux.

Harry s'immobilisa, intéressé, totalement attentif aux paroles de Malefoy. Ce dernier se mordilla un instant la lèvre et il haussa les épaules.

— Je veux dire, tu pourrais orchestrer tout ça, pour ce que j'en sais. Mais les choses viennent de changer et...

Il marqua une pause mal à l'aise et Harry résista difficilement à la tentation de le secouer comme un prunier. Voyant son impatience, Malefoy avoua enfin, avec une grimace et en évitant le regard de Harry.

— Quelqu'un s'est fait capturer. Quelqu'un qui est lié directement à cette mystérieuse résistance d'après ce que j'ai compris. C'est ce qu'il pense en tout cas.

Harry laissa échapper un halètement choqué et il s'agita immédiatement, visiblement inquiet.

— Qui est-ce ?

Malefoy grogna, en levant les yeux au ciel.

— Aucune idée. Mais nous le saurons cette nuit, ma mère a un plan pour organiser une évasion.

Harry s'immobilisa, dévisageant Malefoy avec attention. Puis il murmura, indécis.

— Ta mère ?

Ils se dévisagèrent quelques secondes, puis Malefoy haussa brusquement les épaules avant de répondre sèchement.

— Apparemment, elle intrigue dans l'ombre avec sa grande sœur tout juste retrouvée pour... le faire tomber. Je devrais probablement être vexé qu'elle ne m'ait pas fait confiance plus tôt, mais compte tenu de la situation, mieux valait que je ne sache rien.

Harry laissa soudain échapper un rire nerveux, les yeux écarquillés sous le choc.

— Ta mère a repris contact avec Andromeda ?

Malefoy sursauta, avant de hocher prudemment la tête.

— Apparemment. Tu la connais ?

Harry ferma les yeux et l'image terrible de Rémus et Tonks étendus au sol, sans vie, les mains tendues vers l'autre le frappa. Il repoussa la vague de chagrin habituelle et il déglutit, avant de souffler.

— Je... connaissais mieux sa fille. Elle était Auror. Elle était la femme de Rémus Lupin. Ils sont morts tous les deux le jour de la bataille, en laissant un bébé orphelin. Mon filleul. Mais je l'ai déjà rencontrée, oui. Elle m'a aidé.

Pour la première fois depuis qu'il le connaissait, Drago Malefoy semblait hésitant et fragile. Il souffla, incrédule.

— J'avais une cousine ?

Harry ferma les yeux, sans pouvoir empêcher un sourire douloureux de fleurir sur son visage au souvenir de Tonks, si pétillante et toujours terriblement maladroite. Elle semblait à des années-lumière de Drago Malefoy... mais ils étaient effectivement cousins. Il hocha la tête, sans ajouter le moindre mot, préférant revenir au sujet initial de la conversation.

— Tu es certain de ne pas prendre trop de risques en voulant aider ce mystérieux prisonnier ? Et si c'était un piège ?

Malefoy renifla.

— Quel genre de piège ? Il est bien trop sûr de lui pour douter de la fidélité de ses esclaves. S'il avait le moindre doute sur quelqu'un, il réglerait ça à coup de Doloris plutôt que d'imaginer quelque chose d'aussi complexe. Non, il y a bien quelqu'un enfermé en ce moment dans les cachots de ce fou furieux et j'espère qu'il ne sera pas trop tard ce soir. Ma mère pense qu'il va tous nous convoquer pour qu'il puisse torturer son prisonnier en public. Je vais juste me présenter en avance et lui proposer la potion dont tu m'as fourni la recette.

Harry écarquilla les yeux, inquiet.

— Mais tu sais qu'elle n'est pas complète ! Ce n'est qu'une base de travail, tu sais ? Tu risques...

Malefoy le coupa, avec un air faussement nonchalant.

— Je risque une cicatrice de plus, mais j'aurais un alibi en béton. Ne t'en fais pas Potter, tout ira bien.

Harry se mordilla les lèvres, puis il soupira, en hochant la tête.

— Très bien. Sois prudent, Malefoy. Viens me voir dès que tu peux. Je t'attendrais, OK ? Quelle que soit l'heure...

Faux SemblantsWhere stories live. Discover now