Chapitre 16

700 109 9
                                    


Drago nota le regard insistant de Potter sur ses blessures et il se recroquevilla sur lui-même, essayant de cacher à quel point il avait été torturé. Cependant, ses tremblements persistants ne laissaient aucun doute sur ce qui lui était arrivé.

Il allait prétexter qu'il allait bien, quand il eut un souvenir clair de la veille, lorsqu'il avait transplané près du bar moldu où il se rendait fréquemment. Plus exactement, dans la ruelle près du bar.

Il fronça les sourcils et il pointa Potter du doigt.

— Toi ! Tu étais dans ce bar ! Celui où j'ai l'habitude d'aller ! Le serveur !

Potter leva un sourcil moqueur en le dévisageant, puis il secoua lentement la tête.

— En fait, je n'ai mis les pieds qu'une seule fois dans ton bar, Malefoy. Disons que... j'étais à proximité.

Drago cligna des yeux et secoua la tête.

— Quoi ? Comment ça ?

Potter se passa une main dans les cheveux, évitant son regard. Puis, il eut un sourire plein de défi.

— Je suis animagus non déclaré. Plus pratique pour disparaître, non ?

Drago croisa les bras sur sa poitrine, réprimant sa curiosité alors qu'il brûlait de poser plus de questions à Potter, le fixant juste avec une pointe d'incrédulité.

— Tu es animagus et comme par hasard, tu te trouvais près du bar où je vais passer quelques soirées, en plein monde moldu ?

Harry leva les mains, sur la défensive.

— Hey ! C'était un hasard. Enfin, la première fois...

Drago leva un sourcil moqueur, invitant le jeune homme à continuer d'un geste de la main impatient. Potter passa une fois de plus la main dans ses cheveux et il soupira en roulant des yeux.

- Ok. Première chose, je devais disparaître un moment. Donc, le monde moldu est plus sûr pour moi en ce moment. Je ne veux pas que quelqu'un me croise et... bref. Je... j'étais sous ma forme animale et je t'ai aperçu. J'ai décidé de te suivre pour savoir ce que tu fabriquais dans le monde moldu.

Drago renifla, évitant le regard de Potter.

— Au cas où j'aurais été en train de planifier une attaque pour ce foutu serpent ?

Harry haussa les épaules, avec une grimace.

— Quelque chose comme ça.

Il y eut un silence inconfortable, puis Harry sourit nerveusement.

— Si ça peut te rassurer, cette hypothèse n'a pas tenu longtemps. En fait, j'hésitais à t'aborder depuis quelque temps, pour voir si tu pourrais... m'aider. Je veux dire, me renseigner. Sur ce qu'il fait, sur ce qu'il prépare.

Drago pinça les lèvres, faisant mine de réfléchir alors qu'il avait déjà prévu d'aider Potter au mieux, avant qu'ils ne se rencontrent. Après un silence, Potter lui adressa un petit sourire, comme s'il pouvait lire ses pensées, mais il reprit, un peu hésitant.

— Quand j'ai trouvé tes notes, j'ai saisi l'occasion d'entrer en contact avec toi, mais je ne m'attendais pas à découvrir qu'il te traitait aussi... durement.

Drago grogna.

— Tu imaginais quoi ? Il a toujours eu la baguette leste et sa... victoire l'a rendu encore plus instable qu'avant. Mieux vaut rester à distance de lui, crois-moi... mais je n'ai hélas pas ce luxe. En négociant avec lui pour me protéger, ma mère m'a... condamné à le côtoyer de près.

Drago sursauta lorsque Potter se redressa vivement et se pencha vers lui, mais le jeune homme s'immobilisa en levant les mains et en se mordillant la lèvre, lui laissant le temps de se calmer.

Bien qu'il ait été surpris par le geste brusque, Drago n'avait pas peur de Potter et il leva un sourcil en le voyant rester immobile, comme s'il était une petite chose fragile et qu'il risquait de s'éparpiller en morceau...

Potter laissa échapper un léger reniflement et il avança la main vers le visage de Drago, assez lentement pour que Drago ne soit pas surpris, ne le quittant pas du regard. Puis, il passa le doigt sur sa joue, traçant un trait oblique.

— C'était quoi, ça ?

Drago déglutit en se souvenant du sort de découpe que Voldemort lui avait lancé et il leva sa propre main, écartant doucement celle de Potter pour palper sa joue, surpris de ne pas sentir de douleur.

— Un sort de découpe.

Potter plissa le nez.

— Je t'ai soigné. Cependant, il reste une cicatrice. Je suppose qu'il existe des potions pour l'atténuer, mais je n'avais rien sous la main. Uniquement de quoi gérer les urgences.

Drago hocha la tête, amer.

— C'était le but. Il veut graver dans ma chair chacun de mes échecs. Tu dois déjà avoir compris ce qu'il voulait, si j'en crois le livre que tu m'as laissé. Ainsi que la poudre d'ailes de fées.

Potter s'empourpra légèrement et il haussa les épaules en évitant son regard.

— Ouais, tes notes m'ont plus ou moins renseigné sur... ce que tu cherchais. Il ne fallait pas être un génie pour deviner... à qui était destinée cette fichue potion.

Drago l'interrompit, les yeux plissés, l'observant avec attention.

— Attends une seconde... depuis quand es-tu devenu suffisamment bon en potions pour déterminer à quoi devait servir cette liste d'ingrédients ?

Avec fascination, il vit Potter rougir et s'agiter, soudain mal à l'aise. Puis, le jeune homme se reprit et il haussa les épaules brusquement avec une moue presque enfantine.

— J'ai eu de l'aide en quelque sorte, ça te va ?

Drago soupira et il hocha la tête, avant d'écarquiller les yeux alors qu'il entrevoyait soudain une solution à ses problèmes.

— Attends une seconde... Granger ? Tu es en contact avec Granger ? Elle pourrait peut-être m'aider ? Elle est assez calée en potions pour pouvoir comprendre ce que j'ai besoin et trouver mes erreurs !

Drago s'attendait plus ou moins à ce que Potter refuse de le laisser approcher de ses amis, probablement pour les maintenir en sécurité et il était prêt à faire des concessions pour le rassurer. Cependant, il ne s'attendait certainement pas à le voir rougir encore plus et se tortiller sur son siège. Finalement, il souffla, les yeux fixés sur le sol.

— Ce n'est pas... Je n'ai pas de nouvelles de Hermione. Pas depuis... Poudlard.

Drago resta muet de longues minutes, fixant le jeune homme devant lui, surpris de sa réaction, mais également horrifié de découvrir que Potter était apparemment seul. L'ensemble du monde magique savait à quel point ses deux amis étaient précieux à ses yeux et Drago était certain que Potter devait en souffrir.

Il hésita un instant, avant de murmurer, incrédule.

— Mais alors... qui est avec toi ? Tu n'es pas tout seul, si ?

Faux SemblantsWhere stories live. Discover now