Chapitre 90

636 93 3
                                    


Bonsoir !

Et nous voici arrivés à l'ultime chapitre de cette histoire avant l'épilogue demain... J'espère que vous avez apprécié ;)

Après demain, une nouvelle histoire débutera : "à travers ses yeux"... D'ici là, bonne lecture !

Lili

La conversation avec Hermione avait été un peu étrange du point de vue de Harry. Hermione était différente, tout en étant toujours sa meilleure amie. Ils avaient été si longtemps séparés qu'il avait manqué une bonne partie de sa vie — dont sa grossesse — et il avait du mal à s'ajuster à ces nouveautés.

Harry était différent, lui aussi. Il avait perdu une bonne partie de sa naïveté d'enfant et il était probablement moins optimiste qu'avant. Il avait fait face à la mort — métaphoriquement parlant et littéralement — et il en était revenu.

Harry avait laissé Hermione pleurer sur son épaule longuement, mal à l'aise, avant de répondre à ses quelques questions de bonne grâce. Elle voulait surtout savoir comment il avait vécu après sa disparition à Poudlard et il lui donna le minimum de détails, n'étant pas disposé à parler de son isolement et de Rogue.

Hermione n'avait pas encore abordé Drago et Harry attendait, un peu nerveux, cependant, elle babillait, parlant du départ des Weasley pour la Roumanie, afin d'y rejoindre Charlie, et de la façon dont Ron et elle étaient revenus pour chercher leur ami.

Ils avaient été certains qu'il était en vie, et ils voulaient être à ses côtés, comme avant.

Semblant ne pas se rendre compte de la crispation de Harry à ces mots, Hermione expliqua qu'elle et Ron avaient beaucoup voyagé, sans jamais trouver une seule trace de Harry. Cependant, ils ne perdaient pas espoir, loin de là.

Puisqu'ils étaient probablement une cible des Mangemorts, ils avaient fait en sorte de se cacher et ils avaient convenu de communiquer en se servant du reste des Weasley en Roumanie comme relais s'ils venaient à être séparés.

Ils avaient plusieurs fois failli être pris, mais ils s'en étaient sortis sans trop de dommages. Jusqu'au jour où ils avaient dû se séparer pour avoir une chance, quelques mois plus tôt.

Les larmes d'Hermione avaient repris de plus belle lorsqu'elle avait avoué que Ron ignorait qu'il allait être père et qu'elle savait juste qu'il était en vie et en sécurité. Elle tentait de quitter le pays pour rejoindre la Roumanie, puisqu'elle venait de découvrir très tardivement qu'elle était enceinte, quand elle avait été capturée par un groupe de Mangemorts, menés par Lucius Malefoy.

Mal à l'aise, Harry hocha la tête.

— Maintenant, tu peux rejoindre Molly et les autres si c'est ce que tu veux. Ron sera probablement là-bas, non ?

Hermione hocha la tête en essuyant ses larmes d'une main, sans lâcher Harry, et elle murmura, d'une petite voix incertaine.

— Tu viendras avec moi ? Tout le monde serait soulagé de te voir, après tout.

Immédiatement, Harry se tendit et il regarda autour de lui. Narcissa et Andromeda étaient installées sur le sofa et jouaient avec Teddy, mais Drago n'était nulle part en vue.

Harry déglutit et il secoua la tête.

— Non. Je... préfère rester ici.

Hermione termina de sécher ses larmes, puis elle ajouta, tranquillement.

— Tu peux venir avec Drago si tu veux, ce n'est pas un problème. C'est juste que tu nous as manqué...

L'espace d'un instant, Harry s'imagina rejoindre la famille Weasley, avant de refuser plus fermement. Il les aimait toujours autant, mais leur présence était écrasante et il avait besoin de temps. Il leur écrirait d'abord, mais il ne pourrait pas gérer toute leur famille bruyante en même temps après avoir vécu dans la solitude longuement, puis après avoir partagé une bulle de calme avec Drago.

Désormais pressé de retrouver Drago et leurs habitudes, Harry signala que Hermione semblait lasse et il poussa tout le monde vers la cheminée, pressé de les voir partir.

Hermione soupira, probablement déçue, mais elle ne protesta pas, lui demandant juste de ne pas couper le contact. Harry le lui promit immédiatement et surtout, sincèrement. Qu'il ait besoin de temps ne signifiait pas qu'il voulait éloigner ses amis de sa vie...

Le jeune homme eut l'impression que leurs invités mettaient des heures à enfin partir et il soupira de soulagement lorsqu'il fut seul dans le salon. Il se dirigea immédiatement vers la chambre, mais la porte était fermée.

Il frappa à plusieurs reprises, mais le manque de réponse envoya une vague de panique dans son esprit et il faillit faire exploser la porte en forçant son ouverture.

Il entendit immédiatement le bruit de la douche et il avança vers la salle de bains, prévoyant juste de prévenir Drago qu'ils étaient de nouveau seuls.

Lorsqu'il entendit les sanglots de Drago, il ne réfléchit pas. Inquiet, il entra et il coupa l'eau chaude — bien trop chaude compte tenu de la couleur écarlate qu'avait pris la peau pâle de Drago — avant d'envelopper Drago dans une serviette et de le serrer contre lui.

Il se détendit lorsque Drago s'agrippa à lui plutôt que de le repousser — il avait un instant imaginé que l'état du jeune homme était à cause de lui.

Harry garda Drago serré dans ses bras, le berçant doucement, lui laissant le temps de se calmer, bien qu'il soit inquiet et qu'il ait envie de comprendre ce qui avait causé cette crise.

Finalement, Drago murmura, la voix épaissie par les larmes.

— Je vais bien.

Harry émit un petit reniflement dubitatif et il entraîna Drago à sa suite pour le conduire dans la chambre. Ils s'assirent sur le lit et Harry le tira dans ses bras avec un soupir.

— Qu'est-ce qui s'est passé ?

Drago haussa les épaules en évitant son regard.

— Rien. J'ai juste... été submergé, tu vois ?

Harry hocha juste la tête en réponse, voyant tout à fait ce que Drago voulait dire. Il était parfois submergé par la situation dans son ensemble ou empli d'un sentiment d'irréalité et il lui fallait quelques instants pour s'ajuster.

Il hésita, avant de murmurer.

— Tu veux en parler ?

Drago haussa les épaules, semblant repousser ses démons, une fois de plus.

— Il n'y a rien de nouveau à dire.

Ils échangèrent un bref regard complice et ils se détendirent légèrement, retombant dans un silence agréable et confortable.

Harry somnolait presque lorsqu'il marmonna distraitement.

— Hermione voulait que je rejoigne les Weasley en Roumanie. Tu es invité aussi au passage.

Drago se tendit, mais Harry lui frotta le dos en signe de réconfort.

— Je ne vais nulle part, détends-toi.

Faux SemblantsWhere stories live. Discover now