Chapitre 27

690 111 4
                                    


Drago était nerveux. Inhabituellement nerveux.

Depuis la visite de Potter, puis de sa mère, il dormait mal et il avait perdu l'appétit, mais il n'arrivait pas à déterminer exactement ce qui le mettait dans cet état.

Bien sûr, il s'inquiétait pour sa mère. Il n'avait aucun doute que son père serait prêt à la livrer à Voldemort pour plaire au mage noir. Il n'avait jamais été un mari aimant ou attentionné, laissant Narcissa gérer l'éducation de leur fils et vivant sa vie sans se soucier d'elle...

Sa mère lui avait semblé si soumise lorsqu'il était enfant, toujours silencieuse et obéissant en silence, sans protester. Cependant, depuis que Lucius avait été jeté à Azkaban, elle avait changé, elle s'était affirmée. Et si Drago se fiait à sa dernière conversation avec sa mère, cette dernière suivait son propre agenda sans se soucier des volontés de Lucius.

Parfois, il lui arrivait de songer qu'il aurait aimé que sa mère soit ainsi lorsqu'il avait dû prendre la marque. Elle aurait probablement agi pour le protéger, elle lui aurait épargné l'humiliation de devenir un mangemort.

Sa mère n'était pas son seul sujet d'inquiétudes. Il y avait également Potter. Il le connaissait assez pour deviner qu'il préparait quelque chose, parce qu'il se sentait coupable d'avoir échoué.

Il ne savait même pas pourquoi il s'inquiétait à ce point pour Potter, en dehors du fait qu'il était probablement le seul à pouvoir renverser Voldemort. Aucun autre sorcier — même un combattant aguerri — n'oserait s'en prendre à lui... Ils ne s'étaient pas revus, mais Drago comptait bien lui rendre visite dès qu'il en aurait terminé avec sa potion pour s'assurer qu'il n'avait pas commis d'autres imprudences.

Son état de stress et de fatigue l'agaçait prodigieusement, puisque Drago avait fait exploser deux fois de suite son chaudron, alors qu'il tentait de brasser la potion dont Potter lui avait fait parvenir la recette.

La liste des ingrédients était prometteuse, avec des associations que Drago n'aurait pas imaginées possibles, mais qui avaient pour propriétés de guérir. Il se demandait comment Potter avait pu imaginer quelque chose comme ça, et il ne pouvait pas se sortir de l'esprit qu'il avait eu de l'aide de quelqu'un doué en potions.

Il quitta son laboratoire d'un pas lourd, fatigué et agacé. Ses nuits étaient emplies de cauchemars et il abusait de la caféine pour rester éveillé — ce qui n'améliorait pas son humeur.

Il s'appuya contre la fenêtre de sa cuisine, regardant la rue déserte d'un air absent. Il pleuvait et le ciel plombé de nuages sombres était déprimant. Cependant, la fraîcheur de la vitre lui permettait de rester éveillé et le son rythmique de la pluie qui frappait le toit le calma légèrement.

Il resta un long moment immobile, jusqu'à ce qu'il se soit calmé. Rester agité n'avancerait à rien et risquait même de le pousser à l'erreur. Il n'allait certainement pas offrir la possibilité à Voldemort de le torturer un peu plus, pas alors qu'il savait qu'il récolterait encore quelques cicatrices supplémentaires dans les semaines à venir.

Drago grimaça et passa une main tremblante sur sa joue abîmée. Quelques années plus tôt, avant que sa vie bascule, il était un adolescent vaniteux et certain de sa supériorité. Il aimait être admiré, être convoité.

C'était probablement la juste punition pour ses erreurs, même si son apparence n'était plus aussi importante à ses yeux. Désormais, il aspirait juste à survivre...

Drago s'obligea à repousser Potter hors de ses pensées et il retourna travailler, avec une toute nouvelle détermination. Il avait une potion à brasser.

Drago observait la potion qu'il venait de terminer avec une expression dubitative. La mixture était d'un blanc laiteux, et elle semblait parfaitement réussie de ce qu'il pouvait en juger. Cependant, il ignorait complètement quels en seraient les effets.

Il relut la recette avec soin, comparant de mémoire ce qui était inscrit avec les gestes qu'il avait effectués plus tôt. Bien évidemment, ce pourrait être un piège tendu par Potter pour qu'il soit puni encore une fois pour son échec, mais malgré leur passé chaotique, Drago avait confiance en lui.

Il renifla et se détourna de la potion. Le chaudron devait refroidir durant quelques heures encore avant qu'il puisse mettre la potion en flacons et en apporter un échantillon à Voldemort.

Drago décida qu'il pourrait prendre une longue douche bien méritée pour chasser les vapeurs de potions incrustées dans sa peau et même s'octroyer le luxe de rendre visite à Potter pour l'informer de son avancée.

Il sortait de la salle de bain, vêtu uniquement d'une serviette et la peau encore humide, lorsqu'il glapit en découvrant sa mère dans son salon, se tordant les mains d'angoisse.

Il allait lui reprocher son intrusion sèchement, lorsqu'elle se précipita sur lui, visiblement affolée.

— Ils ont capturé quelqu'un. Andromeda ne sait pas de qui il s'agit, mais... ils vont torturer cette personne ce soir, après avoir rassemblé tous les Mangemorts.

Drago grimaça, avant de froncer les sourcils.

— Mère ? Depuis quand es-tu au courant de tout ce qui se produit dans les deux camps ?

Narcissa leva fièrement le menton et elle le dévisagea un instant avant d'avouer, avec le plus grand calme.

— J'ai rejoint la résistance. Depuis la bataille de Poudlard. J'ai renoué avec ma grande sœur et... je l'informe de ce qui se passe au mieux pour l'aider à coordonner les attaques.

Drago se figea avant de vaciller légèrement, sous le choc.

— Je ne comprends pas...

Narcissa soupira.

— Ma plus grande erreur a été de vouloir aider ton père lorsqu'il a été enfermé à Azkaban. C'est Bellatrix qui a suggéré de t'offrir en échange et j'ai refusé jusqu'à ce qu'elle accepte de m'enchaîner à Severus Rogue par un serment inviolable. Il a juré sur sa vie de te protéger et j'ai pensé que... tout irait bien. Que notre famille irait bien. J'ai été conditionnée à... protéger ma famille, toute ma famille. Puis Lucius a... suggéré que tu n'étais pas assez fidèle, alors que tu avais déjà tant sacrifié pour l'aider. Il était prêt à te forcer à le suivre dans les raids sanglants qu'il menait alors j'ai décidé d'agir. Ma volonté a toujours été de te garder en sécurité, mon dragon...

Drago grogna, stupéfait, dévisageant sa mère comme si elle était une inconnue.

— Mais pourquoi me le dire maintenant ?

Narcissa hésita avant d'avouer, avec une expression pleine de remords.

— Je suis convaincue que la personne qui est prisonnière est d'une importance capitale. Donc, j'ai besoin de ton aide pour la libérer.

Drago s'étouffa à demi en entendant les paroles de sa mère.

— Pardon ? Libérer quelqu'un de ses cachots ? As-tu perdu l'esprit, mère ?

Narcissa lui jeta un coup d'oeil acéré, le faisant se ratatiner sur lui-même. Cependant, elle ne fit pas le moindre commentaire sur son manque de confiance, préférant annoncer avec calme.

— J'ai un plan. Mais j'ai vraiment besoin de ton aide. C'est ma seule chance d'y parvenir sans prendre trop de risques. Tu devrais aller t'habiller et je vais t'expliquer tout ça en détail.

Faux SemblantsTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon