Chapitre 55

679 95 3
                                    

Alors qu'il embrassait Drago Malefoy, Harry oublia tout ce qui n'était pas le moment présent. Pour la première fois de sa vie, il se sentait à sa place.

Il n'était pas seul.

Il mit fin au baiser avec un léger soupir, se laissant aller contre Malefoy en posant son front sur son épaule. Il ne put retenir un sourire doux alors que la main du jeune homme se posait derrière sa tête, fourrageant dans la masse de ses cheveux et gratouillant son cuir chevelu de la meilleure des façons.

Malefoy chuchota, son ton plein de questions.

— Potter ? Harry ?

Son prénom dans la bouche de Drago lui remua les entrailles et il commença à sourire comme un idiot. Il releva la tête doucement, pour le regarder, les yeux pétillants de soulagement de ne pas être repoussé.

Voyant son expression, Drago roula des yeux, mais Harry nota le léger rougissement de ses joues et son sourire s'agrandit. Le jeune homme grogna, sans pour autant pouvoir s'énerver contre Harry.

— Tu as conscience que... qu'on ne devrait pas faire ça ?

Harry renifla, sans vraiment s'inquiéter de l'objection de Drago. Il était parfaitement que le moment n'était pas idéal pour ce type de distractions. Ils risquaient leurs vies et ils n'étaient pas sûrs de survivre jusqu'à la fin de la guerre. Leur proximité les mettait d'autant plus en danger, mais ce détail n'arrêterait pas Harry et il était certain que Drago ne se laisserait pas décourager si facilement.

Finalement, il haussa les épaules avec une expression malicieuse.

— Je n'aime pas respecter les règles, tu le sais, non ?

Drago soupira, essayant de masquer son inquiétude, et Harry reprit son sérieux immédiatement pour le rassurer.

— Peu importe, Drago. Je ne veux pas... tu aurais pu ne jamais rentrer aujourd'hui et... j'ai perdu trop de proches pour accepter d'être raisonnable. Nous serons prudents, autant qu'il le faudra, mais je ne te laisserai plus sauf si tu me demandes de partir loin de toi.

Harry connaissait assez Drago pour lire la lutte qui se déroulait dans son esprit. Il devait probablement peser le pour et le contre, essayer de trouver des arguments pour raisonner Harry.

Drago pourrait dire ce qu'il voulait, Harry ferait face à n'importe lequel de ses arguments et il lui montrerait qu'il ne baisserait pas les bras. Jamais.

Harry ne comptait pas le laisser en arrière. Il avait bien trop d'importance pour lui et maintenant qu'il l'avait enfin admis, il n'avait plus de difficultés à l'avouer.

Drago intervint, calmement.

— S'il le découvre, il se servira de moi pour t'atteindre, tu en as conscience ?

Harry ricana.

— Je ne compte pas lui envoyer un faire-part. Sans compter que je suis officiellement mort, tu te souviens ? Je ne vais pas exiger de toi une balade romantique main dans la main sur le chemin de Traverse.

Drago toussota et il écarquilla légèrement les yeux, les joues rouges. Il ouvrit la bouche et la referma aussitôt avant de grogner, mal à l'aise.

— Tu peux toujours exiger, je ne fais pas ça. La promenade et tout...

Harry gloussa et il lui fit un clin d'œil.

— Moi non plus. J'essayais juste de te rappeler que personne n'a de moyens de savoir que... je suis près de toi.

Drago secoua la tête.

— C'est de la folie. Je devrais te dire de rentrer chez toi et d'être adulte pour une fois. De... rester loin de moi.

Harry pencha la tête, cachant soigneusement qu'il était terrifié à l'idée d'être repoussé.

— Et donc ? Tu vas le faire ?

Drago se passa la main sur le visage.

— Je suis égoïste, Harry. Je suis seul depuis que j'ai dû prendre cette marque et je ne peux pas refuser ton aide. Ta présence.

Il déglutit et détourna les yeux, avant de murmurer, mal à l'aise.

— Ce que tu as fait pour moi... M'attendre, t'inquiéter, me soigner et prendre soin de moi... Personne n'avait jamais fait ça pour moi, tu sais ? Je sais que ma mère est inquiète, mais elle doit cacher tout ça, faire comme si... elle est indifférente à ce qui m'arrive. Il déteste toute manifestation d'affection et il punit sévèrement ceux qui se permettent d'être trop... sensibles selon ses propres termes.

Harry soupira, attirant Drago un peu plus contre lui, essayant de lui faire comprendre qu'il n'était plus seul. Le jeune homme hésita brièvement à lui promettre qu'il serait bientôt libre, mais il doutait toujours de sa capacité à pouvoir tuer Voldemort.

Le mage noir n'hésitait pas à laisser un sillage de morts sur son passage, mais Harry n'était pas comme ça. L'idée d'enlever la vie à quelqu'un le rendait nauséeux et il craignait de manquer de courage au moment fatidique.

Il pensait sincèrement qu'il pourrait le faire pour protéger Drago, mais l'impact sur son psychisme serait probablement énorme.

Harry repoussa brusquement ses doutes en s'obligeant à penser que c'était un mal nécessaire. Il déchirerait peut-être son âme pour tuer Voldemort, cependant, il le ferait pour protéger Drago et ses amis.

Il cacha soigneusement ses pensées sous un sourire et il murmura, sans la moindre hésitation.

— Je t'attendrais toujours, mais je préférerais plutôt que tu restes loin du danger...

Drago ricana.

— Comme si c'était possible. Nous avons tous les deux des obligations. Cette fois, je ne serais pas un lâche. Je ne peux pas fuir toute ma vie, peu importe à quel point je suis effrayé.

Harry secoua la tête, soudain horrifié de la résignation dans la voix de Drago.

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

Drago soupira et il s'écarta légèrement de Harry, les regrets clairement perceptibles dans son attitude. Le dos droit et les yeux baissés, il murmura, dans un souffle.

— Je veux dire que j'ai obéi à tous ses ordres parce que j'avais peur. J'aurais pu tuer quelqu'un et même si ce n'était pas ce que je voulais, j'étais entièrement responsable.

Harry fronça les sourcils, méfiant.

— Si tu avais résisté, il t'aurait tué. Tu as fait ce que tu as pu, Drago. Il n'y avait pas d'autre solution.

Drago laissa échapper un ricanement amer et il leva la tête pour fixer Harry dans les yeux. Ils se fixèrent un long moment et la peur tordit les entrailles de Harry en voyant à quel point le regard de Drago semblait éteint. Il semblait... vide, comme s'il avait perdu tout espoir, comme s'il prévoyait de mourir.

Harry avait déjà vu ce regard.

Dans son miroir.

Finalement, Drago haussa un sourcil en observant avec soin les réactions de Harry.

— Dis-moi, Harry... qu'aurais-tu fait ? Aurais-tu baissé la tête et accepté de lui obéir ?

Faux SemblantsWhere stories live. Discover now