Chapitre 59

638 91 12
                                    

Ses paroles brutales avaient choqué Narcissa Malefoy plus que sa présence devant elle. Harry l'ignora pour s'occuper de Drago, sortant de ses poches les potions qu'il avait préparées plus tôt, pendant qu'il se reposait.

Harry fut satisfait de voir que Drago se laissait faire, même s'il le fixait avec une expression abasourdie, proche de la panique. Lorsque Drago commença à se détendre, son regard devenant légèrement brumeux, Harry se redressa et s'adressa à Narcissa, sans pouvoir quitter des yeux Drago.

— Voudriez-vous quelque chose à boire, madame Malefoy ?

Narcissa cligna des yeux et elle ignora sa question pour demander sèchement.

— Que voulez-vous dire ?

Harry résista à la tentation de plaisanter ou de jouer les idiots en prétextant ne pas comprendre et il se rembrunit avant de hausser les épaules.

— Exactement ce que j'ai dit. Drago a été torturé parce que son père a demandé une faveur pour avoir capturé mon amie enceinte.

Harry se sentit légèrement honteux quand il vit Narcissa pâlir légèrement, conscient qu'elle n'était en rien coupable des actes de son époux.

Elle tourna la tête vers son fils et elle l'observa un instant, alors qu'il clignait des yeux, mais Drago était totalement inconscient de ce qui se passait devant lui.

Narcissa se leva gracieusement et murmura.

— Si nous allions converser dans la cuisine ? Laissons-lui quelques instants de calme.

Harry haussa les épaules et la suivit, sans la moindre inquiétude. Quoi que Narcissa ait en tête, ils avaient tous les deux un but commun : protéger Drago.

Une fois dans la petite cuisine, ils se firent face et Narcissa s'installa sur une chaise, observant Harry avec attention.

— Depuis quand êtes-vous si proche de mon fils, monsieur Potter ?

Harry grimaça et il jeta inconsciemment un coup d'œil en direction de Drago, craignant de trop en dire à Narcissa. Puis, il haussa les épaules avec un soupir.

— Je l'ai retrouvé par hasard en le croisant dans le monde moldu et je l'ai d'abord observé, pensant qu'il pourrait peut-être m'aider à... obtenir des informations. Puis, j'ai essayé de l'aider lorsque j'ai découvert sa mission, sans pour autant lui dire qui j'étais, même si je suppose qu'il avait plus ou moins compris. Je... me suis réellement approché de lui le jour où il a été puni pour avoir échoué avec la potion. La première fois qu'il a reçu une cicatrice sur le visage.

Narcissa cligna des yeux, avant de hocher pensivement la tête, se perdant un instant dans ses pensées. Bien qu'il se sente mal à l'aise, Harry resta immobile, puisque Narcissa ne semblait pas du tout hostile.

Finalement, elle murmura, avec un peu d'amusement dans la voix.

— Drago semble moins désespéré depuis quelque temps. Il a été... durement choqué par l'annonce de votre mort, mais il était certain que si vous étiez vivant, vous n'abandonneriez jamais. Visiblement, il vous connaît bien mieux que je le pensais.

Harry rougit légèrement et détourna la tête, un peu mal à l'aise. Narcissa laissa échapper un léger gloussement, les yeux brillants, avant de retrouver son sérieux.

— Pour ce que ça vaut, votre amie est en sécurité avec ma sœur. Lucius ignore que j'ai repris contact avec elle. Je n'ai jamais évoqué son existence avec lui, donc il doit penser que j'ai obéi à mes parents et que j'ai cessé de la considérer comme ma famille à l'instant où elle a été reniée.

Harry soupira et il hocha la tête. Il se mordilla la lèvre, mal à l'aise, mais Narcissa le fixa avec sérieux.

— Soyons clair, monsieur Potter. Ma seule préoccupation est de garder mon fils en sécurité. Vous êtes probablement la seule personne au monde qui puisse l'aider, alors je ne compte certainement pas vous nuire.

Harry hésita un instant, avant de murmurer.

— Même si mes actes envoient votre mari en prison ? Ou pire ?

Narcissa se redressa, les yeux plissés, avant de répondre sèchement.

— Même si vos actes envoient mon époux en enfer, monsieur Potter.

Harry se détendit, soulagé de ne pas avoir à batailler contre la mère de Drago à ce sujet et il dévisagea la femme devant lui, curieux. Elle lui laissa le temps de l'observer sans dire un mot, se doutant probablement qu'il était méfiant.

Après quelques secondes, Harry se décida à prendre un risque. Le portrait de Rogue serait probablement fou furieux et il aurait droit à un sermon interminable sur son impulsivité et sur son manque de discernement. Cependant, Harry était encore capable d'accorder sa confiance contrairement à l'homme qui avait été si longtemps espion.

Il fixa Narcissa et annonça tranquillement.

— La prochaine fois que Drago sera appelé, j'irai avec lui sous ma forme animagus et je ferais en sorte de... mettre fin à toute cette histoire.

Narcissa hésita, surprise qu'il lui fasse confiance, avant de secouer doucement la tête, ses yeux gris si semblables à ceux de Sirius brillant d'une lueur déterminée.

— Vous serez entouré d'ennemis, monsieur Potter. L'effet de surprise jouera très certainement en votre faveur, mais vous ne parviendrez pas à vous en sortir vivant sans un solide plan de repli. Tous ses disciples seront prêts à vous lyncher pour venger leur maître.

Harry pinça les lèvres.

— C'est la seule façon de l'atteindre. Et je ne pourrais pas le laisser blesser Drago une fois encore, pas après avoir vu dans quel état il est revenu.

Narcissa ne put complètement masquer sa surprise et elle hocha lentement la tête, réfléchissant. Puis, elle soupira.

— Je déteste autant que vous de voir mon fils être torturé par ce monstre, mais nous précipiter pourrait rendre les choses pires qu'elles ne le sont. Vous n'aurez qu'une seule tentative, monsieur Potter. Une seule possibilité de lui faire face et de l'attaquer.

Harry grimaça et il baissa les yeux, se retenant de se plaindre de la pression qu'elle ajoutait sur ses épaules par ses paroles, mais Narcissa lui jeta un regard rusé.

— Ce n'est pas un combat loyal et ça ne l'a jamais été. Vous aurez une seule tentative pour bénéficier de l'effet de surprise dû à votre soudaine réapparition, mais... rien ne nous interdit de l'affaiblir légèrement avant ça.

Harry fronça les sourcils, confus.

— Que voulez-vous dire ?

Narcissa renifla.

— Je veux dire que nous pouvons glisser quelque chose en plus dans sa potion. Ainsi, sa vanité soudaine aura raison de lui.

Harry se tendit, horrifié malgré lui.

— Vous voulez dire l'empoisonner ?

Il haïssait Voldemort et il voulait le vaincre pour libérer le monde magique, mais il avait du mal à s'imaginer l'empoisonner en cachette, lâchement. Il préférait lui faire face et l'affronter loyalement que d'agir par la ruse.

Narcissa leva un sourcil moqueur.

— Pas tout à fait. Je me doute que le poison n'est pas moralement acceptable pour vous, et je comprends tout à fait que vous ne soyez pas à l'aise avec le principe. Je parle d'une potion visant à l'affaiblir, physiquement et magiquement. Pas assez pour que ce soit évident, mais suffisamment pour vous donner l'avantage dans un duel.

Faux SemblantsUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum