Mercredi 16 avril - V2

278 47 10
                                    


Essonne — mercredi 16 avril 2025

Enzo

Chaque fois que je croise Léna, des idées inappropriées s'imposent à moi. Sur ma langue subsiste le goût sucré, récupéré sur ses lèvres. Quelle connerie ! Comment me sortir de ce pétrin ? Me tenir éloigné et la faire me détester paraît une bonne solution, du moins temporaire. C'est l'histoire de quelques semaines, après pour commencer l'émission du bon pied, je me rachèterai. Il ne sera pas compliqué de la convaincre, elle veut gagner, elle me pardonnera. Enzo, tu n'es qu'un con. Difficile d'envisager les choses autrement, sinon je ne tiendrai pas. Je ne dois pas craquer. Elle ne doit pas craquer.

— Putain Enzo ! Tu te fous de ma gueule ! hurle-t-elle depuis la porte des toilettes.

Je suis fier de constater que mon plan fonctionne, j'attends patiemment la suite. Adossé avec nonchalance sur le mur, je l'entends pester à travers le bois, elle fait un boucan pas possible avant de sortir de la pièce en furie.

— Je t'ai déjà dit mille fois de remettre du papier toilette quand tu finis le rouleau. Tu fais chier ! me provoque-t-elle.

— Oh, ça va, il y en a dans le placard !

— C'est trop haut !

— Bah alors, comment as-tu fait ?

— Je t'emmerde.

Un rire nasal incontrôlable résonne, j'imagine bien la scène.

En fin d'après-midi, Léna est de meilleure humeur.

— Tiens, tu tombes bien ! m'interpelle-t-elle tandis que je m'installe sur le canapé.

— Que puis-je faire pour vous ?

— J'aime quand tu me vouvoies, mais soyons sérieux. J'ai fini le montage de notre vidéo. Tu valides qu'on puisse l'envoyer ?

— J'arrive.

Elle est extra. Léna a fait du bon boulot, le rendu est parfait. Apparaît dedans, notre défi crêpes, entrecoupé, comme dans les émissions de téléréalité, de commentaires chacun notre tour, avec nos impressions, nos ressentis, nos espérances sur l'issue du challenge. Mon coup de langue est mis en valeur par un jeu d'effet avant que la vidéo ne se termine sur un écran noir avec inscrit « La suite au prochain épisode ».

— Si avec ça on n'est pas sélectionné, je ne comprends plus rien !

Je lui tape dans les mains en guise d'approbation et après avoir rédigé un rapide mail, elle l'envoie. Notre sort est scellé.

La sonnette retentit, le timing est parfait.

— C'est pour moi !

Elle me regarde interloquée.

— Mes potes !

— Encore ? En pleine semaine ! T'as vu comment je suis habillée, tu aurais pu prévenir.

— Oups ! me moqué-je.


Léna

Le ventre repus de pizza, je reste encore un peu en présence de ses amis. Je passe toujours un agréable moment quand ils sont là. L'ambiance est bon enfant. Du moins, jusqu'à ce que la console et la victoire les appellent. À partir du moment où ils sont concentrés sur leur partie de jeu, plus rien ne compte, pas même l'amitié qui les lie. L'esprit absorbé et les yeux rivés sur l'écran comme si sa vie en dépendait, Enzo ne voit pas arriver ma vengeance pour son insolence du matin. Désolée pour les dommages collatéraux, mais mon pied se prend malencontreusement dans le câble d'alimentation qui traîne le long du mur.

— Putain, mais qui a coupé !

— Léna !! grondent-ils en cœur.

— Désolée les mecs, je suis maladroite.

Mes paroles ne reflètent en rien l'expression satisfaite de mon visage.

— OK, j'ai compris, une vengeance c'est ça ?

— De quoi tu parles ? intervient Nathan.

— Prenez-vous-en à lui, moi je vous abandonne, terminé-je triomphante, sourire béat. À plus tard !

Je les entends ronchonner tout en cherchant des explications auprès d'Enzo.

Amour et Embûches [Sous contrat d'édition]Where stories live. Discover now