Mercredi 23 juillet Bis - V2

221 37 11
                                    

Enzo

De retour de l'épreuve, j'éprouve le besoin pressant de faire le vide, de m'accorder du temps pour me libérer des vibrations néfastes qui m'assaillent. De m'isoler du monde, de tout simplement m'éloigner de Léna. Je me dirige vers le bord de mer, en quête de tranquillité, espérant y trouver l'apaisement tant désiré.

— Je peux m'asseoir ? demande Charles.

— Bien sûr !

— Ça te dérange si on discute un peu ?

Merde ! Un traquenard, j'aurais dû m'en douter.

— Ça ne sera pas long promis, au pire tu m'écoutes seulement, poursuit-il quand il voit mon visage se décomposer.

— J'ai comme la vague impression que je connais le sujet. Ça ne me réjouit pas.

— J'ai mal au cœur de vous voir vous déchirer comme ça.

— Je n'y peux rien.

— En es-tu sûr ?

Il marque une pause, me laissant la possibilité de répondre à une question à laquelle je ne suis pas certain de la réponse. Est-ce que j'y suis vraiment pour rien ? Est-ce que je ne sur réagit pas à la situation parce que j'ai été blessé ?

— Sais-tu au moins pourquoi tu te comportes comme ça avec elle ?

— Elle m'a trahi ! riposté-je, commençant à perdre patience.

Je me sens attaqué dans mon amour propre. Mes poings se serrent, ma machoire se crispe.

— Tu y vas un peu fort. Pourquoi te sens-tu trahi ? Parce qu'elle t'a caché son plus grand secret ? Son envie la plus intime ?

— Elle voulait un bébé à tout prix, je suis certain que c'était sa vérité de l'autre soir : « Je me battrais bec et ongle pour avoir un enfant ». Elle aurait pu se servir de moi pour atteindre son objectif.

— La penses-tu réellement capable de te faire un enfant dans le dos, pour assouvir sa volonté d'être mère ? Ne crois-tu pas que si elle a décidé de faire appel à la médecine c'est pour une raison bien particulière ?

— N'empêche qu'entre nous, ça s'est produit !

— Avais-tu l'impression que c'était réfléchi ? Calculé ? Tu te laisses bouffer par des émotions négatives qui ne devraient pas jouer dans ta réflexion. Mets ta fierté de côté. Je vais te dire ce que moi j'en pense et j'ai pris le temps de discuter avec elle, chose que tu devrais faire également crois-moi tu aurais des choses à apprendre.

Cette conversion tourne au règlement de compte. Je prends un savon, comme un gosse de dix ans après une connerie, à qui on fait la morale pour lui faire prendre conscience de ces actes. Je ne réponds à aucune de ses interrogations, mon cerveau cogite, cherche à créer des liens entre toutes les informations mais tout est flou dans mon esprit.

— Je vais commencer par t'avouer un truc. « Se battre pour avoir un enfant », ça ne vient pas d'elle. C'est moi et uniquement moi qui l'ai écrit.

— Vraiment ? Tu n'es pas obligé de mentir pour la défendre.

— Je ne mens pas. Avec Romain, on est un couple soudé et je désire plus que tout former une famille avec lui. Sauf que comme tu t'en doutes, ce n'est techniquement pas possible naturellement. Les démarches pour avoir un enfant en étant un couple homosexuel, ne sont pas simples. On va passer par des hauts et des bas et je ne perdrai jamais espoir. J'ai un but également et je l'atteindrai.

— Je pensais vraiment que le message venait d'elle.

— Et bien non, tu vois, elle est prête à tout, dans la limite de ce que sa conscience lui dicte. C'est pour ça qu'une vraie conversation avec elle, vous ferait du bien.

Amour et Embûches [Sous contrat d'édition]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang