Vendredi 4 juillet - V2

218 39 16
                                    

Île de Tory — vendredi 4 juillet 2025

Léna

Nous sommes tous réunis pour une soirée conviviale. Le brasero crépite et chacun se rassemble autour, pour savourer de la chaleur qu'il dégage. Cela fait un bien fou de se détendre à la lueur des flammes et d'apprécier le parfum boisé qui s'en échappe. Un moment de quiétude avant les épreuves du week-end. Je m'efforce de chasser toute idée d'éventuelle élimination de mon esprit.

— Allez ce soir, soyons fous, je vous propose un petit jeu, suggère Lola, me coupant de mes rêveries.

— Que proposes-tu ? demande Ruby.

— Le jeu des vérités !

— Encore un truc à la con, pour faire des emmerdes ça ! s'indigne Enzo.

— Allez quoi ! Ça va être marrant, croyez-moi. Faut bien mettre un peu d'ambiance.

— Et ça consiste en quoi ton truc ? intervient Ayline.

— Eh bien, chacun écrit sur un papier un secret, on mélange toutes ces vérités ensemble et on les lit à voix haute. Il faut ensuite deviner qui l'a écrit.

— On doit se dénoncer après ? s'inquiète Ayline déjà septique.

— Non pas du tout, la personne peut ne rien dire, c'est ça qui est marrant. Alors partant ?

Commère comme elle est, cela ne m'étonne pas de la voir enthousiaste à l'idée de découvrir des cachotteries. Les potins, c'est son truc. Je parie qu'elle sait exactement quoi écrire sur son bout de feuille.

La plupart ne sont pas contre sa proposition, certains se marrent et plaisantent sur ce qui pourrait être révélé. Lola prend ça pour un oui commun, et court chercher dans sa cabane de quoi griffonner. Elle revient quelques instants plus tard, avec une feuille qu'elle déchire en plusieurs morceaux égaux, formant un tas dans sa paume.

Merci à ses ongles trop longs.

Comment fait-elle pour ne pas les casser ?

— Bon et je veux voir de vraies pépites s'il vous plaît ! se marre-t-elle stylo en main. Je commence !

Elle réfléchit quelques secondes à la connerie qu'elle va rédiger, le sourire n'ayant pas quitté ses lèvres depuis le début.

Elle replie son papier. Le stylo passe de main en main jusqu'à arriver aux miennes. J'appose en lettres majuscules une réalité qui ne me mettrait pas trop en porte à faux, dans le cas où on découvrirait que j'en suis l'auteur. Le prochain à coucher sur papier sa vérité est Enzo, que va-t-il bien pouvoir écrire ? J'espère qu'il ne songe pas à révéler notre grand secret, c'est trop dangereux. Il n'oserait quand même pas.

— Super ! Et maintenant, on rassemble tout.

Lola slalome parmi nous. Nous glissons les morceaux de feuille dans sa marmite. Elle mélange avec son air angélique au démon dissimulé, nous regardant tour à tour.

— Vous êtes prêts ?

— Tu sais que tu pourrais faire animatrice ? Ça t'irait bien ? l'encourage Tao.

— Oh si seulement ! Hey la production, vous avez entendu ? Aller engagez moi pour les prochaines éditions, je serai parfaite à l'écran ! blague-t-elle tout en étant un minimum sérieuse au fond d'elle, en prenant une caméra entre ses mains, pour avoir un gros plan de son visage.

Elle reprend contenance, essuie ses paumes sur son pantalon, comme si elle était stressée alors que c'est elle qui a eu l'idée de ce jeu stupide.

— Je commence, c'est parti. Premier papier : « J'ai peur du noir ».

Amour et Embûches [Sous contrat d'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant