Mercredi 2 juillet Bis - V2

206 33 5
                                    

France — mercredi 2 juillet 2025

Téléspectatrice — Chloé

La télévision est allumée sur la chaîne d'Amour & Embûches. Que vont-ils nous réserver aujourd'hui ? Le teasing à la fin de l'épisode d'hier n'était pas très explicite.

Le générique commence :

« Isolés sur Tory Island, une île des côtes irlandaises, dix couples se lancent dans une aventure hors du commun...

Durant trois mois, c'est sous vos yeux qu'ils s'affrontent !

Leur objectif : vous séduire et vous convaincre.

... prenez-vous au jeu ! »

J'augmente le volume pour ne pas en perdre une miette.

« Cher téléspectateur, bienvenue dans notre nouvel épisode d'Amour & Embûches. Nous sommes mercredi ! Et qui dit mercredi, dit jour d'épreuve. Nous avons concocté pour nos couples une épreuve très caliente. »

Il insiste bien sur ce dernier mot et y met l'accent. « Caliente !! » Va-t-on avoir le droit à une danse sensuelle ?

« Attention aux yeux et que les moins de dix-huit ans détournent le regard. Parce que oui, aujourd'hui nos couples ont dû se mettre à nu, au sens propre du terme. »

Ils ne rigolent pas dans l'émission quand ils parlent d'épreuve caliente !

« Ce matin, un membre de chaque couple a peint son partenaire. Vous allez voir nos apprentis mannequins et artistes en image. Mais avant ça, je dois vous prévenir: c'est à vous de les départager ! »

J'attrape mon téléphone pour lancer l'application. J'adore me prendre au jeu et j'ai une meilleure amie à soutenir !

« Nos participants ont hâte de connaître le verdict. En fin d'émission, vous aurez les photos des modèles ainsi que leur représentation en peinture, votez pour les plus convaincants... ou pas. Libre à vous de soutenir votre couple favori. »

Les images défilent à l'écran. C'est déstabilisant de voir les participants très peu vêtus pour une fois. J'avais pour habitude de voir des émissions, où tout se déroule sur une île tropicale, sous la chaleur, avec des joueurs en petite tenue, en maillot de bain. Là-bas, en Irlande, ce n'est pas le cas. C'est aussi ça qui est agréable dans cette émission, de la nouveauté, du changement, des décors différents. Par contre, certaines choses ne changent pas, comme des couples qui me rendent folle, des disputes inutiles, des coups bas.

Je me marre devant le résultat final, ce ne sont pas de grands artistes. Lola et Taylor m'arrachent le rire le plus franc, de par leur côté complètement décalé. Lola dessine son conjoint et manque cruellement de talent, mais par contre, de l'humour, ça elle en a. Son dessin ne représente pas du tout Taylor. Elle a esquissé un homme difforme aux bras imposants, aux cuisses sur musclées et bien que la position de Taylor ne permette pas de le distinguer à l'écran, elle a lui griffonné un membre disproportionné. Lola est un véritable phénomène, loin d'être discrète, elle adore se faire remarquer, aime être vue, un peu bimbo sur les bords. Vivante, croqueuse de vie à pleine dent, elle énerve autant qu'elle séduit. Quant à Léna, avec son talent de dessinatrice, sa peinture est vraiment réussie. Puis j'adore la petite touche d'humour qu'elle a glissé : Enzo avec les cheveux blonds ! Elle m'a raconté la fois où elle a mis du décolorant dans son shampoing, j'étais vraiment fière d'elle.

Le classement ne m'étonne qu'à moitié, dommage que mes amis loupent de peu la première place !

Classement provisoire de l'épreuve de confort


Position

Couple



Récompenses


1

Lola


Taylor

50 tickets + une nuit d'hôtel


2

Léna


Enzo

40 tickets


3

Ayline


Dylan

30 tickets


4

Léonie


Samuel

20 tickets


5

Ruby


Tao

10 tickets


6

Romain


Charles

5 tickets


7

Océane


Adam

0 ticket

Amour et Embûches [Sous contrat d'édition]Where stories live. Discover now