Jeudi 1er janvier - Bis V2

92 15 3
                                    

Islande — jeudi 1er janvier 2026

Enzo

Je clos l'appel avec Tao et Ruby, un goût amer dans la bouche. Je n'ai pas encore eu Léna au téléphone, mais ça ne saurait tarder. Je n'en reviens pas qu'elle m'ait caché quelque chose d'aussi important. Je pensais pourtant qu'on avait passé un cap ensemble. Je suis un ami, son ami. J'estime lui avoir prouvé qu'elle peut désormais compter sur moi, à n'importe quel moment, même à l'autre bout du monde, mais à croire que ce n'est pas le cas. Je me sens trahi et impuissant. Je lui laisse une dernière chance de m'avouer la vérité.

Je l'appelle. Elle ne décroche pas, je m'y attendais. Quand j'y repense, en ce moment, elle ne répond jamais du premier coup, contrairement à avant. J'avais mis ça sur le compte de la distance. J'avais imaginer qu'elle s'éloignait de moi, que je n'étais plus dans ses priorités, que les kilomètres avaient raison peu à peu de notre amitié, de ses sentiments.

Et je ne me souviens pas également l'avoir vu allongé sur le canapé. Ça veut dire qu'elle se lève ? Non, elle n'oserait pas, je dois me tromper. Après tout, je ne scrutais pas vraiment l'arrière-plan. J'essaie de me remémorer nos derniers échanges, mais ça ne vient pas. Mon esprit trop focalisé sur elle, son visage, son sourire.

Je réitère quelques minutes après ma précédente tentative. Cette fois, c'est la bonne, la vidéo charge.

— Enzo ! s'exclame-t-elle.

— Salut princesse !

— Belle année à toi ! Alors, elle commence bien j'espère ?

— Merci ! Très bonne année à toi aussi et surtout bonne santé.

— Merci ! Alors, qu'est-ce que tu me racontes ?

— Ici, ça va bien, il caille comme tu t'en doutes. Mais hier soir, tu aurais vu, pour la nouvelle année, j'ai vu des aurores boréales à couper le souffle. Spectaculaire. Faut que je te montre des photos, des roses, on en voit vraiment pas souvent.

— Petit veinard, j'aimerais tellement en voir.

— Un jour, je t'emmènerai si tu veux.

— Tu auras sûrement d'autres choses à faire que de t'occuper d'une vieille fille !

— Arrête tes conneries. Bon et toi ? Comment ça va ?

— Bah écoute, tout va bien. On fait aller. Je commence à trouver le temps long.

— Tu ne sors pas ? Ça te changerait les idées ?

— Non, je n'ai pas trop envie. Ça me fatigue la grossesse, me répond-elle sans même saisir la perche que je lui ai tendue.

— Même hier ? C'était quand même le réveillon !

— Je l'ai passé avec Chloé, ça me suffit. Une bonne soirée fille comme on les aime !

— J'ai peur de demander ce que vous avez fait.

— Alors, ne le demande pas !

Un sourire malicieux se dessine sur ses lèvres.

Nous continuons d'échanger des banalités dans la bonne humeur. Je la laisse profiter de ce moment d'évasion où elle joue un rôle. À merveille, je l'avoue. Elle ne pourra plus feindre la vérité quand je vais débarquer.

— Quelle est ta prochaine destination ?

— Je ne sais pas encore. L'Islande c'est vraiment superbe en hiver, tout est blanc, je m'y plais bien. J'irais peut-être au soleil pour me réchauffer un peu. Un endroit que tu aimerais voir à travers mon écran ?

— Hum... je vais y réfléchir.

Je la laisse rêver, feignant de ne rien savoir, mais si elle connaissait ma prochaine destination, elle ferait moins la maligne.

Amour et Embûches [Sous contrat d'édition]Kde žijí příběhy. Začni objevovat