Jeudi 29 mai - V2

249 43 6
                                    

Essonne — jeudi 29 mai 2025

Léna

— Léna ? Tout est près de ton côté ?

— Oui, je crois que j'ai tout.

— Mes affaires sont prêtes aussi. Comment tu te sens ?

— Anxieuse, mais j'ai hâte de commencer.

En réalité, j'ai surtout hâte de connaître les résultats de l'insémination, mais ça, je ne peux pas lui dire. Cela ne changera rien pour l'aventure, je la ferai quoi qu'il en soit, pour gagner.

— Et toi ? lui retourné-je la question.

— Impatient. Tu te rends compte qu'après ça, on va être célèbre ? On nous reconnaîtra dans la rue. Je décrocherai enfin des contrats dignes de ce nom.

— C'est vrai que le jeu va être un tremplin pour ta carrière.

— C'est le but ! Et tu n'imagines pas non plus le nombre de nanas qui vont me courir après !

— Dois-je te rappeler qu'elles penseront toutes que tu es en couple avec moi ?

— Ah ouais, merde, j'avais oublié ce détail !

— Tu parles d'un détail toi !

Enzo retourne vérifier ses affaires. Je profite de ce moment de solitude pour récupérer ce que je cache dans ma chambre et m'enferme dans les toilettes.

Avec Enzo dans les parages, je n'ai pas pu faire de tests au réveil. Trop suspect d'aller faire pipi en petite tenue avec une boîte dans la main. J'ai pris le temps de lire la notice et caché le test dans ma poche.

Après de trop longs jours d'attente, je dois avoir le cœur net. Je tremble rien qu'à l'idée qu'il puisse être positif. Comment vais-je réussir à tenir ma langue et agir comme si de rien n'était ?

Je me concentre sur ce que je dois faire: uriner pile au bon endroit, ne pas utiliser les premières gouttes, seulement le jet suivant. C'est ridicule, là je pense surtout à ne pas me faire sur les doigts. Je suis tellement dans le contrôle, la retenue que je n'y arrive pas. Trop tendue, impossible de sortir le moindre liquide. C'est fou comme mon corps n'agit pas sur commande. J'en ai envie, mais je fais un blocage, mon inconscient prenant le dessus sur mes muscles et j'ai beau le vouloir c'est plus fort que moi. J'allume la musique dans l'espoir de me changer les idées.

— Eh ! Tu fais la fête là-dedans ?

— Merde, Enzo, laisse-moi tranquille !

Et cet idiot s'éloigne en se marrant de bon cœur.

Je rigole à mon tour de cette situation cocasse. Son intervention est salvatrice, le batonnet est mouillé et mes doigts intacts. Le chronomètre dans la main, je patiente. Trois longues minutes.

La barre de témoin apparaît, mais elle reste désespérément seule. Je regarde le temps défiler et l'espoir s'envole à la même vitesse que les digits changent.

L'évidence me frappe: je ne suis pas enceinte. Je me raccroche à l'idée que j'ai précipité mon test, c'est encore un peu tôt. Je pensais qu'avec de la chance, j'aurais la réponse avant de partir, car une fois lancée dans l'aventure, je n'aurais aucun moyen de savoir si une grossesse a débuté.

Amour et Embûches [Sous contrat d'édition]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum