Vendredi 4 avril 2025 - Bis V2

169 25 4
                                    

Enzo

Je marche, penaud, direction le stand numéro deux. Après une vingtaine de minutes à classer des phrases ou des qualificatifs, j'en ai plein la tête. Rien ne concernait Léna, à croire que j'ai enregistré par cœur tout ce qui la touche pour rien. Non, impossible. J'en aurai forcément besoin à un moment ou un autre. Sinon quelle perte de temps !

— Merci, me dit l'employé en récupérant la tablette que je lui tends. Vous avez cinq minutes pour trier les odeurs, par ordre de préférence, que vous trouverez sur l'un des stands derrière moi. Ce sont tous les mêmes. Choisissez votre place et n'oubliez pas d'enregistrer vos données sur la tablette en bout de table.

— D'accord.

Je me dirige vers une rangée de libre. Des pots en plastique blanc troués me font face. Je sens le premier, puis le deuxième. Ce sont différents parfums. J'ordonne déjà ces deux-là. Je saisis le troisième et définit sa position parmi les deux premiers, et j'enchaîne, ainsi de suite, modifiant au fur et à mesure mon classement. Je repasse plusieurs fois sur les mêmes senteurs pour être sûr de bien les hiérarchiser. Certaines odeurs sont agréables, d'autres vraiment insupportables. Qu'ont bien t-ils pu mettre dedans ? Je réponds le plus fidèlement possible. Difficile de tricher sur ce point-là. Le doute s'immisce en moi : et si nous n'étions pas compatibles ? L'aventure serait terminée avant d'avoir commencé. Pourtant je veux y croire. Le véritable coup de chance existe-t-il ?

Pour la troisième étape, j'ai le droit à des questions très personnelles sur mes habitudes de la vie quotidienne, mes préférences sexuelles, mes goûts. J'en profite pour mettre quelques similitudes avec ceux de Léna. Cela suffira-t-il pour influencer le résultat en notre faveur ?

Pour terminer ce processus laborieux, la pré-visite médicale : prise des mensurations telles que le poids et la taille, contrôle de la tension, écoute cardiaque et respiratoire.

À la fin du parcours, un écran télévisé affiche de manière très informelle, les dernières informations :

« Merci pour votre participation au casting d'Amour et Embûches.

Vous recevrez sous dix jours les résultats de cette première étape. Les couples présélectionnés passeront une visite médicale complète et poussée avec test d'effort et vous accéderez à la dernière étape qui vous départagera.

Bonne continuation et à bientôt »

Léna m'attend déjà. Le timide sourire dessiné au coin de ses lèvres manque de conviction.

— Alors ? me sonde-t-elle.

— Eh bien, je suis incollable en ce qui te concerne, mais cela n'a servi à rien.

— Je suis d'accord.

— Espérons qu'on soit réellement compatibles. Sinon, on peut se dire adieu.

— Chut ! Le dis pas trop fort, on pourrait t'entendre, me gronde-t-elle.

Mon destin n'est plus entre mes mains, mais j'ai l'espoir qu'une bonne étoile veille sur moi.

— Au pire, j'aurai au moins gagné quelque chose avec cette expérience, ajouté-je.

— Ah oui ? Quoi ?

— J'ai appris à vivre avec une chieuse ! Je suis rodé désormais.

C'est sur cette touche de légèreté que nous rentrons.

Amour et Embûches [Sous contrat d'édition]Where stories live. Discover now