Vendredi 30 mai Quater - V2

267 41 15
                                    

Île de Tory — vendredi 30 mai 2025

Enzo

Nous accostons. Je réveille Léna avec délicatesse pour ne pas la brusquer. D'un simple regard, elle comprend que nous sommes arrivés à destination. Elle se lève en vitesse avant de regretter son empressement. Elle porte sa main à la bouche, quelques secondes de doutes persistent, fausse alerte. Stable sur ses deux pieds, le visage blanc comme un linge, elle se dépèche de trouver la sortie, jouant des coudes pour être dans les premières. Sur ses talons, je la suis, moqueur, en m'excusant auprès des candidats qu'elle bouscule sur son passage.

L'île sur laquelle nous débarquons est petite et très sauvage. J'aperçois néanmoins quelques maisons blanches au toit gris, toutes semblables. Une tour en pierre dénote dans le décor, vestige du passé.

Un homme d'un certain âge nous accueille.

— Bienvenue sur notre île ! J'espère que vous y passerez un bon séjour. Je suis le doyen de cette île, et par conséquent, j'en suis le roi.

L'homme atypique s'avance vers nous, embrasse tour à tour toutes les femmes présentes et serre la main de leur conjoint. Je montre une pointe de jalousie tout en restant poli, prenant simplement la main de Léna et l'attirant contre moi. Ce geste simple signifie : bas les pattes, chasse gardée.

— À moi ! soufflé-je suffisamment fort pour être entendu des caméras.

Toute occasion est bonne pour maintenir notre couverture. D'autres se montrent plus possessifs, un « Doucement quand même » exaspéré sort de la bouche Samuel (si j'ai bonne mémoire), déclenchant un rire général.

— Avant de vous laisser vaquer à vos occupations, voici quelques informations importantes. L'île mesure environ quatre kilomètres sur deux, vous ne serez jamais perdus trop longtemps. La nature règne en maître : respectez-la. Elle peut être parfois cruelle, faites attention lorsque vous vous approchez des falaises. Ensuite, ici, nous sommes dans le village principal, il y a près de cent cinquante habitants, tous aussi accueillants les uns que les autres. Nous vivons principalement de la pêche et du tourisme et nous abritons une prestigieuse école de peinture, mais cela, vous le découvrirez bien assez tôt. Concernant votre campement, il est situé à l'ouest, il faudra vous y rendre à pied, en cas d'urgence n'hésitez pas à venir nous retrouver. Je vous souhaite une bonne aventure parmi nous.

L'animateur reprend la suite.

« Bien. Voici vos sacs avec vos affaires. Accrochés à la sangle, vous trouverez une boussole ainsi qu'une carte plus ou moins détaillée de Tory. L'emplacement de votre campement y est indiqué ainsi que les roulottes qui vous ont été attribuées. Il est vingt heures trente, heure irlandaise. Il vous reste encore un peu de temps avant que la nuit ne tombe. Essayez d'être au chaud quand elle arrivera. L'aventure est lancée. À demain. »

Désormais livrés à nous même, il nous quitte sur ces dernières paroles.

— C'est bel et bien parti ! dis-je en récupérant mon sac.

— En avant ! répond-elle enjouée, bien que pâlichonne, en attrapant ses affaires que je lui tends.

— Je te propose de nous poser quelques instants pour regarder la carte.

— OK, tu as la boussole ? Tu te souviens de nos séances d'entraînement ?

— Oh ça oui, quand tu as pris la direction opposée dans le parc, ça je m'en souviens !

— C'était la première fois, je ne referai pas la même erreur.

— Surtout si c'est moi qui tiens la boussole et donne les directions, me moqué-je.

Amour et Embûches [Sous contrat d'édition]Where stories live. Discover now