Partie 2 - Vendredi 30 mai - V2

273 40 9
                                    


Partie 2

France — vendredi 30 mai 2025

Téléspectatrice — Chloé

C'est le coeur lourd que je m'installe confortablement devant la télévision, un plateau repas sur les genoux. Léna m'a quittée hier pour vivre une expérience unique. Cette femme me surprend encore. C'est une battante qui a toujours su remonter la pente malgré les difficultés qu'elle a connu et aller au bout de ses choix. Quand elle veut quelque chose, elle se donne les moyens d'y arriver. Elle n'admettra jamais, mais elle a un grain de folie qui la pousse et la challenge. Il suffit de voir où elle se trouve aujourd'hui, dans l'espoir de décrocher une grosse somme d'argent. Pour son enfant. Pour elle.

Je vérifie que je n'ai rien oublié. Hors de question de me relever et de louper une seule miette du direct. Mon cœur bat la chamade, excitée de voir mon amie à l'écran.

Le générique démarre et nous met tout de suite dans l'ambiance.

« Isolés sur Tory Island, une île des côtes irlandaises, dix couples se lancent dans une aventure hors du commun. La science a validé le taux de compatibilité de ces couples soudés, mais comment réagiront-ils face aux épreuves qui les attendent ?

Durant trois mois, c'est sous vos yeux qu'ils s'affronteront !

Leur objectif : vous séduire et vous convaincre. »

Les images sont à couper le souffle, les paysages sont magnifiques. Quelle chance ! En fait, elle est partie en vacances et m'a menti !

La caméra effectue un gros plan sur le présentateur qui enchaîne.

« Chers téléspectateurs, bienvenue pour le tout premier épisode d'Amour & Embûches. Je suis ravi de vous retrouver en cette fin de journée pour vous présenter nos heureux élus. »

Défilent à l'écran les différents couples, assis sur des bancs au milieu d'un port avec devant eux la mer qui s'agite. Je scrute les visages des candidats jusqu'à reconnaître Léna. Qu'est ce qu'elle est belle, pomponnée pour l'occasion. N'importe qui verrait seulement une femme souriante, heureuse d'être là, mais moi, je décèle dans son attitude de l'appréhension.

« Douze couples sont présents ici ce soir, mais seulement dix d'entre eux auront le privilège de rejoindre l'île de Tory et faire ainsi partie de l'aventure. »

Aïe, je comprends mieux.

« Ne perdons pas de temps, le stress est à son comble dans le port. Nos aventuriers sont pressés de connaître leur destin. Quoi de plus frustrant que d'avoir fait le voyage jusqu'ici, au Nord de l'Irlande et de voir sa participation avortée ?

Connectez-vous sur l'application Amour & Embûches, venez découvrir les vidéos de nos amoureux et voter pour vos couples favoris. Ils comptent sur vous. »

Hors de question qu'elle reste sur la touche avant même d'avoir commencé. Téléphone en main, je télécharge l'application, vote pour mes chouchous et uniquement eux, ne prenant pas le risque de donner des points supplémentaires à d'autres couples. Je regarde une nouvelle fois leur vidéo pour le plaisir, je suis toujours aussi fan. Bien que j'ai eu le privilège de la voir en exclusivité, je ne m'en lasse pas. C'est sûr, ils vont convaincre le public. Du moins, je n'envisage pas l'échec: ils doivent être sélectionnés. Et je mets tous les moyens à ma disposition, je crée un groupe de discussion sur Whatsapp, regroupant bon nombre de contacts. Mes doigts composent à la hâte quelques phrases: « Hello les amis, j'ai un petit service à vous demander. Pouvez-vous télécharger l'application Amour et embûches et voter pour Léna (et Enzo) ? C'est ma meilleure amie et elle participe à une émission. Je vous remercie, ça ne prendra que quelques minutes. Il vous reste vingt minutes pour voter. PS: Si elle gagne l'émission, je paie ma tournée ». Le cœur battant, j'appuie sur envoyer. Voilà, j'ai fait mon maximum pour elle, je ne peux pas faire mieux.

Léna, si tu gagnes, c'est toi qui paie !

Mes tempes pulsent, sensation qui ne m'arrive que très rarement d'habitude, comme si ma propre vie en dépendait.

Curieuse, je visionne néanmoins les vidéos des autres couples. Il faut bien tuer le temps. Certains se sont dépassés plus que d'autres. Les profils des participants sont assez variés et je mets ma main à couper que Léna ne s'entendra pas avec tous les candidats, notamment Lola. Cette fille parait superficielle et son conjoint, je n'en parle même pas. Si je devais soupçonner un faux couple dans l'émission, je parierais sur eux, Lola et Taylor, et non sur Léna et Enzo. J'apprécie les choix assumés de couple comme Océane et Adam, des libertins ou encore comme Catherine et Olivier, qui sont conscients de participer à un jeu plutôt tourné vers les jeunes adultes et non un couple de « vieux » comme eux, pour reprendre leurs termes. J'ai hâte de les découvrir.

Amour et Embûches [Sous contrat d'édition]Where stories live. Discover now