Mercredi 16 juillet - V2

220 37 34
                                    

Île de Tory — mercredi 16 juillet 2025

Léna

Je cours à en perdre haleine.

— Allez Léna, tu y es presque, vas-y. Fonce !

Enzo hurle, m'encourage, prêt à craquer. Il l'attend, il la veut, tout comme moi. Cette deuxième victoire en épreuve de confort. Je passe la ligne d'arrivée et m'effondre dans ses bras. Je l'ai fait, j'ai réussi ! J'ai besoin de plusieurs minutes pour me remettre de mes émotions, mais surtout de mes efforts payants.

— Félicitations ! Léna, Enzo vous êtes les grands gagnants de cette course. Venez récupérer vos cadeaux. Un cadeau qui je le rappelle a été envoyé par l'un de vos proches. Quant aux autres, je suis désolé, mais vous ne saurez jamais ce qu'ils contenaient.

Le présentateur délivre à chaque équipe son quota de tickets, excepté à la dernière.

Je suis impatiente de découvrir ce que renferme ce paquet pour lequel je me suis donnée à fond. Sur l'étiquette, je reconnais l'écriture de Chloé faisant monter d'un cran mon excitation. Avec Enzo nous décidons de découvrir ensemble nos présents. Bien qu'enfermés dans notre cabane, impossible de le faire en intimité : le caméraman attend de pied ferme de capturer nos réactions. Anxieuse et impatiente, je tire sur le ruban, déchire le papier et ouvre la boîte. Une lettre et ... je me décompose.

Je ne suis pas bien. Je tremble. Je n'y crois pas. Chloé m'a envoyé un test de grossesse. Enzo me regarde dépité mais surtout avec incompréhension. Cette même incompréhension qui s'empare de moi. Son regard me transperce, presque suppliant. Il veut voyager, profiter de la vie, ne dépendre de personne, il veut que je le rassure, mais j'en suis incapable. La seule chose que j'arrive à faire, c'est prendre la fuite.

Le besoin de réfléchir me pousse à m'isoler. Pourquoi mon amie m'a-t-elle envoyé ça ? Qu'est ce qui a bien pu lui passer par la tête ? Ces derniers temps, je n'étais pas au top de ma forme, mais je n'avais pas envisagé ça. Avant de partir, mon test était négatif et ensuite, j'ai eu mes règles. Alors pourquoi un test ? Qu'est ce qui a pu mettre la puce à l'oreille de Chloé ? Mes nausées ? Les signes de fatigue qui se lisent sur mon visage ? Mon corps qui a subi des changements ? Ou peut-être les tensions dans ma poitrine ou les douleurs musculaires ? Non, elle ne peut pas le savoir.

Vais-je faire ce test ? Et si je suis effectivement enceinte ? Notre stratagème volerait en éclat. Je veux gagner, je dois gagner. Est-ce qu'Enzo me pardonnerait de ne rien lui avoir dit ? Je devrais être honnête avec lui avant de le faire, ainsi s'il est positif, il me comprendra. Cependant, s'il est négatif, je lui aurais fait part de tout ça inutilement, ce qui ne le regarde pas. Récemment, je me suis rapproché de lui d'une manière qui m'interroge sur la véritable nature de notre relation, à se demander si nous jouons encore la comédie. Grave erreur. J'ai perdu de vue mon objectif, je me suis égarée. Ce revirement de situation a au moins le mérite de me remettre sur le droit chemin : gagner le jeu et non me faire un mec. Je n'ai pas besoin de m'embarrasser d'une relation, d'avoir un homme dans ma vie.

Léna ne te laisse pas avoir encore une fois.

Il ne peut pas t'aimer comme tu le mérites et il finira par partir comme tous les autres.

Pour être honnête avec moi-même, je n'ai d'autre choix que de faire ce fichu test. Je veux savoir, et maintenant que le public est au courant, il attend impatiemment le verdict.

— Dis-moi que ce n'est pas possible Léna ?

Je n'avais pas entendu Enzo s'approcher de moi, j'aurais du me douter qu'il me retrouverait ici. Il est déboussolé, livide.

Amour et Embûches [Sous contrat d'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant