Mardi 1er juillet - V2

115 17 1
                                    

Île de Tory — mardi 1er juillet 2025

Léna

Cela fait désormais plus d'un mois que nous sommes sur cette île. Mon quotidien est ponctué par les balades en pleine nature, la recherche d'enveloppe, les missions auprès des locaux, les moments complices avec Enzo, les discussions interminables avec Ruby ou encore les épreuves.

Trois couples nous ont déjà quitté. Pauline et Sofiane en premier, Catherine et Olivier ensuite et enfin plus récemment et pour mon plus grand bonheur, Maxine et Owen. Un soulagement. Nous profitons de leur barque, purement et simplement depuis plus d'une semaine. Le week-end dernier, comme en chaque fin de mois, il n'y a pas eu d'élimination, uniquement une épreuve pour gagner l'objet de confort de notre choix parmi une sélection. et dire que Ayline et Dylan dorment désormais sur un vrai matelas. Je les envie.

Cet après-midi, nous sommes conviés à un cours collectif de peinture. L'école, présentée par le doyen comme renommée, est spectaculaire, ornée d'œuvres de peintres célèbres. Les visages de certains s'illuminent tandis que d'autres restent complètement opaques aux œuvres exposées. Nous entrons dans une salle, spacieuse, lumineuse, parsemée de chevalets, pots et pinceaux en tout genre. Nous assistons à une présentation de la discipline. L'attention et les regards sont tournés vers notre professeur. Pour ma part, je suis captivée. Cela fait déjà un mois que nous avons quitté notre quotidien douillet pour venir ici. Notre cabane est précaire, nous mangeons assez peu, le manque commence réellement à peser sur les nerfs de bon nombre d'entre nous. Cette opportunité de me reconnecter avec mon monde, mon univers, l'une de mes passions, me procure un regain d'énergie. Je suis admirative du talent de notre institutrice, presque jalouse de son aisance dans ses gestes calculés et précis. J'apprécie vraiment ce moment, mais je garde en tête que si nous sommes là, ce n'est pas pour rien et mes doutes sont confirmés, dès la sortie du cours.

— Bien. J'espère que vous avez enregistré toutes les informations que vous venez d'entendre. Demain, vous devrez faire un choix. Qui dans chaque équipe dessine l'autre ? Je vous laisse la soirée pour cogiter et on se retrouve demain matin pour le défi artistique, conclut l'animateur de l'émission.

La chance nous sourit. À en croire les mines dépitées de la plupart des équipes adversaires, nous avons toutes nos chances de le remporter. Ce challenge est pour nous, le dessin, c'est mon domaine. Je n'ai qu'à visualiser les bons gestes et le tour est joué. Cela ne sera pas aussi facile que ça, mais comparé aux autres, j'ai un atout de taille.

— C'est moi qui m'y colle ! lancé-je avec entrain.

— Je n'y vois pas d'inconvénients, mais ne seras-tu pas intimidée de dessiner un apollon comme moi ?

— Oh ça va, c'est pas comme si tu allais être à poils !

— Qui sait !

— Allez, ne t'y crois pas trop, c'est pas un shooting ici.

— Non, juste un jeu de téléréalité réservé aux couples ?

— Bon, et sinon tu sais dessiner toi ?

— Pas vraiment... mais poser je sais faire ! Tu veux une démonstration ? teste-t-il.

Il prend des pauses plus clichés les unes que les autres me tirant des rires qui font du bien.

— Toi et ton ego de mannequin, soupiré-je avec un sourire en coin.

Amour et Embûches [Sous contrat d'édition]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang