Dimanche 8 juin - V2

237 38 14
                                    

Irlande du nord — dimanche 8 juin 2025

Enzo

Mes jambes endolories me soutiennent difficilement jusqu'au point de rendez-vous. Ca y est, nous l'avons fait. Nous y sommes parvenus. Léna s'effondre sous l'effort intense que nous avons fourni ses dernières vingt quatre heures. L'épreuve était rude. Vraiment.

— Félicitations ! Léna, Enzo, vous avez terminé cette première expédition !

Deux couples.

Seulement deux couples avant nous. Soulagé d'assurer notre place pour la suite, je me laisse tomber contre un arbre. Léna me rejoint.

Je reprends mes esprits quand l'équipe de l'émission interrompt ma méditation.

— Veuillez regarder droit dans la caméra s'il vous plaît. Je vais vous poser des questions, reprenez l'intitulé pour formuler votre réponse. Les téléspectateurs ne verront que vous et n'auront pas accès à la question. Vous êtes prêts ? On commence. Comment s'est déroulée votre expédition ?

— Difficile, je ne m'attendais pas...

— Stop, on refait la prise, n'oubliez pas que le public doit savoir de quoi vous parler.

Je me sens bête. Je souffle un bon coup, avant de fixer de nouveau l'objectif et de poursuivre d'une voix assurée.

— Je ne m'attendais pas à une expédition aussi difficile ni à ce genre d'épreuves. À la fois physique et mentale. Passer des heures à rechercher des objets ou trouver un arbre, ça met notre patience à rude épreuve.

— Etes-vous fiers de votre parcours ? Vous êtes arrivés troisième !

— On est arrivé troisième ! Je suis soulagé et certain de ne pas être éliminé. Avec Léna, on s'est donné à fond. On ne s'est pas contenté d'assurer notre place dans l'aventure. Je suis fier d'être sur le podium, cela montre aux autres que nous sommes des concurrents redoutables.

— Savez-vous déjà quelle équipe vous allez sauver ?

C'est au tour de Léna de prendre la parole. Elle me regarde, comme si nous discutions par télépathie avant de détourner le regard.

— On doit maintenant réfléchir à quelle équipe on veut sauver. Le choix va être compliqué. Pourquoi sauver un couple plus que l'autre ? Nous commençons à avoir des affinités, mais nous sommes dans un jeu et je ne l'oublie pas. Je suis sûr que certaines personnes sont stratèges. Nous devons faire le bon choix.

Nos impressions capturées, le vidéaste part à l'assaut du couple suivant.

Les derniers candidats arrivent vers quinze heures, éreintés. Les pauvres n'ont même pas le temps de se poser que la production leur saute dessus, puis nous sommes tous réunis.

— Attention, les caméras vont reprendre. Soyez attentifs aux instructions. Merci ! orchestre le producteur en chef.

— Félicitations à tous pour être parvenus à la fin de l'épreuve, nous gratifie le présentateur. Malheureusement, une équipe va nous quitter. Seules les cinq premières équipes sont assurées de poursuivre l'aventure. Les trois meilleures équipes vont sauver un couple puis se sera à vous chers téléspectateurs que revient le choix final.

Le présentateur questionne quelques équipes sur le déroulement de l'épreuve avant que nous n'ayons à faire notre choix. Ayline et Dylan, les premiers ont repêché Catherine et Olivier, et le binôme Lola et Taylor ont désigné Ruby et Tao.

Merde !

Je pensais voter pour eux.

— Léna, Enzo, c'est à votre tour. Quel est votre choix ?

Je regarde Léna, murmure quelques mots et elle acquiesce pour confirmer notre position.

— On garde Charles et Romain.

C'est un couple très sympathique qui contribue à la bonne humeur sur le camp contrairement à d'autres.

— Bien. Pauline, Sofiane, Léonie et Samuel, votre sort est désormais dans les mains des téléspectateurs. A vos votes !

Le producteur fait signe que la prise est terminée mais nous demande de reste encore quelques instants. Le présentateur reprend pour nous en off.

— Nous connaîtrons le verdict à vingt heures. En attendant, je vous rappelle quelques règles. Les équipes qui disposent encore d'argent liquide, il ne vous est pas possible de l'utiliser sur l'île de Tory. Deux solutions: les échanger pour des tickets, votre seule monnaie d'échange contre des biens ou de la nourriture, ou les conserver pour la prochaine expédition.

J'avais complètement oublié l'histoire des dix euros chacun. C'est une arnaque. Ici avec cette somme, nous pouvons faire le plein de nourriture, tandis que sur l'île, impossible. Tout est super cher. La règle, qui impose de ne rien rapporter sur le campement, est sévère.

— Tu veux faire quoi toi ? On les garde ou on les échange ?

— Bah... je ne sais pas trop. Je t'avoue que j'ai faim. Vraiment. D'un autre, est-ce qu'on risque pas de le regretter la semaine prochaine ?

— Bon, je te propose qu'on fasse moitié-moitié. Nous avons eu la chance de manger un peu durant cette épreuve, mais faut reprendre des forces. On échange dix euros et on garde le reste, OK ?

— Je suis d'accord. Espérons que dix euros nous fassent suffisamment de tickets.

Nous avons presque quatre heures à tuer avant de connaître le verdict et de pouvoir rentrer chez nous. Les équipes logistiques nous orientent vers un bâtiment chauffé. Quel bonheur de retrouver un peu de confort, une température agréable et des chaises presque douillettes. Dans la pièce d'à côté, un groupe d'assistant travaille d'arrache pied pour monter les images enregistrées et les diffuser en France. Le timing est serré. Cette fin d'épreuve est un véritable coup de stress pour eux, ils n'ont pas le droit à l'erreur tandis que nous, nous pouvons souffler. Notre mission est terminée, la leur ne fait que commencer.

Les couples sur la sellette sont agités. Pauline reproche à Ayline de ne pas l'avoir sauvée. C'est facile pour Pauline de critiquer, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même. C'est sa performance qui est à blâmer et puis les deux femmes ne sont pas amies. Je comprends le choix d'Ayline. Elle était beaucoup plus proche de la doyenne ces derniers jours.

Cette tension me pèse. Je m'isole un peu des stratégies et m'endors quelques instants, fatigué.

Dix-neuf heures cinquante.

— Rassemblez-vous s'il vous plaît, le direct reprend dans dix minutes.

Installé sur le parking du parc, cerné de caméras, la main de Léna trouve la mienne, nous sourions.

Après un discours interminable durant lequel le stress me gagne, je réalise que la position des couples sur la sellette est insoutenable. Même moi, en tant que qualifié, j'ai les mains moites et la gorge nouée, j'espère ne jamais être dans leur position.

Au comble du suspens, l'animateur annonce l'équipe perdante: Pauline et Sofiane. Ma pression se relâche, je respire de nouveau, n'étant pas affecté par leur départ. Pour être honnête, j'aurais préféré que Maxine et Owen, que j'ai dans le viseur, ne soit plus de la partie, mais étant arrivé dans les cinq premiers, je vais devoir composer avec encore une semaine minimum, ils se sont qualifiés.

Amour et Embûches [Sous contrat d'édition]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن