Samedi 7 juin Ter - V2

238 36 13
                                    

Léna

Dans la lignée de la générosité dont ils ont déjà fait preuve à notre égard, ils paient l'entrée du parking de Tollymore Forest Park et glissent quelques friandises dans notre sac. Ravis d'avoir fait leur connaissance et de toute l'aide qu'ils nous ont apportée, nous les gratifions de nombreux remerciements puis partons à l'assaut dans cette énorme réserve naturelle.

Une table disposée au pied d'un panneau d'information dénote complètement du décor et attire mon attention. J'ai le pressentiment qu'elle détient des indices cruciaux pour la suite de l'épreuve. Mes intuitions se révèlent exactes lorsque apparaissent sous mes yeux des enveloppes, soigneusement étiquetées avec nos prénoms. Je saisis la nôtre.

Tandis que je décachète l'enveloppe, un caméraman approche. Je me concentre sur ce que j'y trouve en faisant abstraction de sa présence tout en restant le plus naturel possible: dedans, une carte assez peu détaillée, des photos et des instructions.

« C'est ici que votre périple se termine, au sein de Tollymore Forest Park. Avant de rejoindre le point final, assurez-vous d'avoir accompli toutes les missions qui vous sont demandées :

Photographiez-vous devant les trois lieux illustrés sur les photos.

Identifiez les éléments des deux croquis de la carte. Vous trouverez dans une zone d'un rayon de dix mètres, un talisman avec votre couleur. Récupérez-le.

Vous avez l'autorisation de passer la nuit sur le site, sous réserve de ne pas détériorer la nature.

Retrouvez-moi à l'endroit indiqué, munis de tous les éléments pour valider votre mission.

Bonne chance ! »

Enzo regarde par-dessus mon épaule, nous détaillons ensemble les clichés. Son souffle chaud me perturbe mais je ravale mes pulsions et me concentre tant bien que mal. La première représente une fortification en pierre, vestige des siècles passés. Deux tours aux fenêtres en forme de trèfle sont liées par un mur , créant une ouverture impressionnante : sans doute une ancienne entrée. A travers cet espace, une route se profile. C'est un indice précieux qui nous évitera de perdre du temps inutilement. Si ma mémoire est bonne, nous y sommes passés en arrivant dans la réserve. Le deuxième cliché représente une seconde fortification très semblable à la première. Cependant, elle est plus petite et surplombe un ruisseau. La dernière image est radicalement différente, c'est l'association de deux arbres : un biscornu avec un tronc se séparant tandis que l'autre monte droit au ciel sans dévier de sa trajectoire. L'excentrique est recouvert de mousse alors que son opposé possède une écorce lisse et unie. Leurs particularités ? Leurs racines sont invisibles et ils semblent posés à même la pierre. L'eau s'écoule en contrebas. Le mélange des deux constitue une œuvre d'art mystérieuse dont j'aimerais percer le secret.

Je déplie enfin la carte pour observer les croquis.

— Et maintenant, on fait quoi ? questionné-je Enzo.

— Je propose qu'on demande au gardien qu'on a croisé tout à l'heure s'il connaît les lieux.

— Bonne idée !

L'employé nous apporte volontiers son aide, griffonnant les positions des différents éléments sur notre carte. Seul l'emplacement de l'arbre reste un mystère.

En une demie-heure nous avons pris les deux photos devant les monuments biens reconnaissables situés à proximité de notre point de départ. Cela semble facile pour l'instant, mais j'ai la sensation que l'expédition ne sera pas aussi simple que ça en a l'air. Si l'option de dormir sur place est envisagée, cela pourrait signifier que les étapes suivantes seront plus compliquées.

Amour et Embûches [Sous contrat d'édition]Where stories live. Discover now