Vendredi 6 juin - V2

228 38 7
                                    

France — vendredi 6 juin 2025

Téléspectatrice — Chloé

Hier, l'émission s'achevait sur des aventuriers en pleine crise existentielle. Le partage n'est pas une chose innée chez l'être humain. C'est dans ce genre de situation que le moins beau de l'Homme ressort. Les stratégies se mettent en place. Vais-je voir comment Léna prend la chose ? La connaissant, elle doit être hors d'elle, mais sans faire de vagues. Elle retient juste, elle le fera payer plus tard. La vengeance est un plat qui se mange froid comme on dit.

Les premières images reprennent la dispute qui a éclaté sur l'île. Maxine et Owen sont partis s'isoler tôt dans leur hutte, laissant les autres aventuriers sur le cul. Je n'aimerais pas être à leur place. Crever de faim et les voir s'empiffrer de leur côté doit être difficile à vivre.

« — Ils se la jouent vraiment perso, j'en reviens pas, commence Ruby.

— Tu m'étonnes, répond Taylor déboussolé.

— Et si on prenait leur bateau, propose Tao.

— J'avoue... je n'y avais même pas pensé, mais ils ne nous laisseront pas faire chéri.

— Ils ne sont pas obligés de le savoir Ruby.

— Et tu crois que si on ramène du poisson, ils ne vont pas s'en douter ? lui rit-elle au nez.

— On s'en fout nan ? De toute façon, une fois le poisson pêché, ils ne pourront rien faire. Après tout, ils avaient qu'à partager.

— J'aime ton esprit conquérant ! »

Les bourriques, ils ont totalement raison. Le jeu, c'est le jeu. Ils l'ont dit eux mêmes ! J'ai hâte de voir comment ils vont s'y prendre. Quelle tronche Owen va faire quand il s'apercevra de la supercherie, lui qui paraît hyper strict.

« — Allez c'est bon, j'ai été voir sous leur porte, la lumière est éteinte. C'est le moment.

— Enzo, tu viens avec nous ? demande Tao.

— Bien sûr.

— Léna, je ne te demande pas hein ! Tu comprendras.

— Ahah, je suis mieux sur la terre ferme. Je soutiens Ruby, ne t'inquiète pas pour moi. »

Le trio d'hommes, Taylor, Tao et Enzo partent en mer. Le soleil ne va pas tarder à se coucher. Un frisson me parcourt, j'espère qu'ils savent ce qu'ils font.

Léna et Ruby, en pleine surveillance, discutent près de la cabane de leur adversaire, faisant des signes à Lola pour ensuite transmettre les instructions aux garçons et signifier que le champ est libre.

Les autres couples les regardent faire, espérant eux aussi que la mission de pêche soit une réussite. C'est tellement plus simple de ne pas prendre parti, mais d'en profiter en cas de succès. Chaque stratagème est bon à prendre dans une compétition.

Après une vingtaine de minutes, ils reviennent sourire aux lèvres. Yes ! Ils ont réussi, je suis contente.

« — Allez ce soir c'est la fête, annonce Taylor, tendant ses bras chargés de quelques poissons. »

Les visages sont joyeux, des cris de joie résonnent.

Ils s'activent sur la table commune pour préparer le poisson. Fixés sur des piques de fortune, il cuit doucement sur le feu. Leur festin englouti, les discussions vont bon train, les langues se délient. Le comportement du couple gagnant est mal vu et mal vécu. J'ai bien peur que l'avenir de Maxine et Owen soit déjà scellé.

Amour et Embûches [Sous contrat d'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant