L'invitation

9.9K 702 7
                                    

Après l'attaque du loup, je n'avais pas la tête aux mondanités du lycée. Jess essayait bien de me remonter le moral, mais peine perdue. Rien ne pouvait me faire arrêter de broyer du noir. Après tout, c'était normal. Mais je ne pouvais pas être concentrée, et tout me parvenait d'une manière déformée. Mais surtout, je n'arrivais pas à supporter la sensation que me procurait Ronan quand il bavardait avec moi. Comme celle de l'homme à l'orée du bois.

- Corinne, tu devrais rentrer chez toi...

- Chez moi, c'est encore pire. Tout me fait penser à ce qu'il s'est passé hier soir.

Ronan me regardait, une expression affligée sur le visage. Je tentai de sourire, et le résultat était assez convaincant. J'avais des années d'entraînement derrière moi... Ronan, Jess et moi nous dirigions vers la cantine quand Stephen nous barra le passage.

- Corinne, je voulais te parler.

Me parler, à moi? De toute la bande, était le seul à me snober. Jess s'appuya contre les casiers, signe qu'elle attendrait là avec Ronan. Stephen m?attrapa par le bras et ne tira dans un petit couloir parallèle.

- Je suis désolée pour toi, pour hier soir... Avec l'attaque de ta mère, ça doit être atroce.

- Qui t'a dis pour ma mère?

- Les nouvelles vont vite, ici.

Menteur... Que me cachait-il? Je décidai de faire semblant de le croire.

- Tu aurais pu me dire ça devant Jess et Ronan...

- Je voulais aussi te parler d'autre chose. Si jamais il te reprend l'envie d'aller vérifier quelque chose dans ton jardin, sois un peu plus attentive...

Je me figeai. Que voulait-il dire?

- Pardon?

- Hier, je t'ai vue. On aurait dit que tu étais... droguée.

- Le mec dans la forêt, c'était toi?

Il ne me répondit pas, mais prit mon bras et le serra fortement.

- Fais attention.

- À quoi?

- Fais attention, c'est tout.

Il lâcha mon bras et s'en alla à grand pas. Je restai debout, interdite. De quoi devais-je faire attention? Pourquoi tout le monde s'acharnait sur moi? Je me repris et rejoignis Jess et Ronan. Ils ne firent aucune remarque, mais Jess me jeta un regard sans équivoque: elle voulait un résumé complet sous peu. Elle allait être déçue et surprise.

Nous entrâmes dans la cantine et rejoignîmes la table de Tom. Celui-ci se leva pour embrasser Jess. Le parfait couple américain.

- Vous avez déjà vos cavaliers pour le Bal de Glace? susurra Spencer.

Le Bal de Glace. Un bal en plein hiver où était couronné le plus beau couple hivernal. Je l'avais complètement oublié.

- Moi, je suis casée, rigola Jess.

Ronan me regarda, une expression amusée dans les yeux.

- J'ai ma petite idée en tête, dit-il en même temps que Stephen.

J'éclatai de rire et me tournai vers Ronan.

- Alors, dis-nous tout!

- Nop, c'est encore trop flou dans mon esprit.

- Et toi, Stephen, roucoula une des filles.

- J'ai une idée, pas une révélation!

Toutes les filles soupirèrent de déception et la conversation reprit. Stephen me fixait, et ça ne m'échappait pas... Pas plus qu'à Jess, à mon grand malheur. Elle roula des yeux, agacée par le fait que je l'ignore. Je remarquai aussi que Ronan le fixait avec une expression menaçante sur le visage. Je fus prise d'un coup de folie et déclarai à la cantonade:

- Bon, je vais aller me resservir de Tarte au citron.

Bon d'accord... Coup de gourmandise aurait pu mieux convenir. Je me levai, suivie du regard par Ronan et Stephen. Je n'allais pas supporter cela longtemps... De retour à la table, l'ambiance n'avait pas changée. Jess me criait du regard d'orienter le mien vers Stephen mais je m'y refusais. Je me plongeai dans un mutisme étonnant de ma part et n'en sortis plus.

La sonnerie retentit, et tout le monde alla débarrasser son plateau. Je me rendis compte que j'avais la première heure de l'après-midi avec Jess et Stephen... Ça allait être génial. Arrivée en cour, je m'asseyais alors que Jess papotait avec une autre fille. Elle allait s'asseoir à côté de moi quand Stephen s'imposa sur la chaise.

Jess ouvrit de gros yeux, mais pas autant que moi. J'étais aussi surprise que choquée. De quel droit s'imposait-il de la sorte? Surtout après m'avoir dit des choses aussi bizarres. La classe entière avait les yeux rivés sur nous.

- Désolé, Jess!

- Pas de problème, marmonna-t-elle.

    Elle allait me tirer les vers du nez pendant des heures. Que me voulait-il? Je le regardai, partagée entre envie de le baffer et celle de lui tirer les vers du nez, à lui aussi. Il le méritait bien, au final.

- Tu as un cavalier pour le Bal de Glace?

- Non, rétorquai-je, surprise par tant de franchise.

- Parfait.

- Tu trouves ça bien, toi?

- C'est pas ce que je... Bon. Veux-tu me faire l'honneur de m'y accomgner?

- Attends... Tu ne me parles jamais, où alors c'est pour me faire flipper, et tu veux que je sois ta cavalière pour le bal?

    Hum. J'avais sans doute chuchoté trop fort. Plusieurs têtes se retohrnèrent, visiblement jalouses. Jess laissa échapper un soupire d'aise. Elle allait me le payer.

- Euh... Oui, c'est ça.

- Je... J'y réfléchirai.

     Mon Dieu, dans quoi est-ce que je m'embarquais?

Souls of Alphas Where stories live. Discover now