La confrontation

3.4K 256 5
                                    

Je me retournai à l'arrière de la caravane et vis qu'effectivement nous étions poursuivis. J'aperçus Stephen et Ronan à la tête de la meute, je frissonnai. Si Ronan et Stephen nous rattrapaient, nous n'avions aucune chance, et pourtant, ils allaient bien finir par nous rattraper. Que ferait Stephen à Jace ? Et Ronan à Jace et à Stephen ? Qu'adviendrait-il de moi si Jace mourrait ? Me tueraient-ils aussi ? Toutes ces questions me hantaient et Jace semblait avoir les même pensées que moi, plus sanglantes vu son air horrifié. Je l'embrassai consciente que cela pourrait bien être la dernière fois que je sentais la saveur de ses lèvres sur les miennes. Jace répondit à mon baiser, plus désespéré que jamais. Puis, il y eut un choc, les loups nous avaient rattrapés, nous étions au milieu de nul part, entourés d'une vingtaine de loups enragés. John et Jace prirent aussitôt leur forme lupine et bondirent hors de la caravane. Mais curieusement, l'attaque tardait à venir. Stephen pris la parole:

-Corinne! Est-ce que ça va?

     Il semblait fou d'inquiétude. Si, il y a quelques mois, je lui aurais sauté dans les bras, je restai stoïque, pour finalement lui répondre d'un ton plus sec que je ne l'aurais voulu:

-Très bien, merci !

       Il recula, blessé. Soudainement, je m'en voulu presque de lui avoir répondu aussi méchamment, mais mon cœur et ma loyauté appartenaient désormais à Jace. Stephen semblait le comprendre car il foudroya du regard Jace. Ronan qui, jusque-là, n'avait rien dit me regardait d'un air cruel. Il prit finalement la parole pour me dire:

-Corinne, tu n'as aucun avenir avec Jace, et si tu reste avec lui, tu n'auras aucune chance de survie. Car n'espère pas que, parce que tu as été ma petite amie, tu vas pouvoir sauver ta misérable vie et abandonner tes nouveaux petits amis pour revenir parmi nous, ce serait trop facile. 

Je lui jetai un regard méprisant, mais Ronan semblait s'en moquer éperdument. Une louve brun-acajou s'approcha, je reconnu Jessica. Elle me regarda d'un air indécis. Elle ne savait visiblement pas quoi faire. Elle gémit doucement. Je regardai Jace, qui hocha la tête. Il était temps que je leur dise la vérité. Je me levai sur une des marches, regarfai fiérement les autres Loups et commençai de parler.

- La personne qui m'a enlevée était Aiden, l'oncle de Ronan, et donc le frère de Jace. Il m'a avoué que Ronan devait être le prochain Alpha. Mais Ronan était trop violent pour cela. Le père de Ronan voulut lui rendre sa place et en mourut. Puis ce fut le tour de ma mère, prise de folie. Ronan partit donc. Mais il voulait sa revanche. Ainsi, il fit semblant de m'aimer avant de provoquer mon enlèvement et d'atteindre ainsi la meute. Quand Jace et moi, nous nous sommes retrouvés enfermés dans une chambre, Ronan est entré par effraction et a menacé de me mordre. Je l'ai poussé dans le vide et suis tombée avec lui. Jace m'a transformée.

       Les Loups se concertaient du regard, plus aussi sûrs d'eux tout à coup. Ronan, lui, tremblait de rage. Je repris mon histoire.

- Quand Jace et Aiden ont décidé de me cacher et de m'enfermer pour que Ronan ne me fasse pas de mal, je me suis enfuie. J'ai fait l'erreur de me rendre au Bal de Glace où beaucoup d'entre vous m'ont, je crois, reconnue. Puis je me suis habituée à ma nouvelle vie. J'ai voulu prendre des vacances et Jace m'a interceptée. La suite est connue.

     Les Loups me regardaient, et je perçu leur trouble. Stephen fixait Ronan, en attente d'une explication, mais il n'en reçut aucune. Plusieurs s'en retournèrent et coururent loin. D'autres restaient..Je reconnus Jess, qui ne savait que faire. Tom restait campé aux côtés de Stephen. Quand elle fit un mouvement de retrait, il grogna dans sa direction. Elle me jeta un regard désolé.

- Pour moi il ne s'agit que de toi, Corinne.

- Solène! Je m'appelle Solène.

     Ils me regardèrent, surpris. Jace, lui, défiait Stephen du regard. Il restait sept Loups. Sept contre trois. C'était faisable. Nous étions tendus comme les cordes d'un arc. Jace prit ma main dans la sienne et je relevai la tête. Mon regard les défiaient. Qu'ils osent nous attaquer! Ils verraient bien. Ce fut Ronan qui donna le signal. Un Loup sauta sur moi. Je l'évitai, adroite. Il voulut à nouveau me plaquer mais, se retrouvant subitement face à une Louve Alpha, il se cambra et se stoppa. Mais lorsqu'un deuxième Loup - Ronan - se posta à ses côtés, il reprit confiance. Ils se jetèrent sur moi. Je les évitai lestement, sautai sur Ronan et le plaquai à terre. Il m'éjecta droit sur l'autre Loup qui gémit avant de perdre conscience, assomé par sa chute sur une roche. Profitant de mon innatention, Ronan me plaqua et approcha ses canines de ma gorge. Il se prit un coup de griffe dans l'oeil, ça le dissuada. Je lui fauchai les pattes et lui griffai le ventre. Il se releva et s'en alla en courant. Lâche! Je jetai un regard alentours afin de savoir où en étaient les autres. Jess et Tom étaient sur John alors que Stehen et deux autres s'acharnaient sur Jace. Je sautai sur l'un d'eux et lui mordis sauvagement la gorge. Il se vidait de son sang juste sous mes yeux. Je l'achevai rapidement et allai aider John, qui peinait. Jess couina lorsque je l'éjectai loin de Tom. Je n'hésitai pas une seconde et sautai sur elle. Mes pattes la griffaient, mes crocs se refermaient sur sa gorge et elle s'affaiblissait. Je finis par la laisser s'en aller.

     Un gémissement s'échappa de Jace et je remarquai que Stephen était prêt à le tuer. Je sautai droit sur lui et le percutai. Jace se releva et roula au sol avec son adversaire. John, lui, avait fait fuire Tom. Il ne restait que Stephen. John titulba et s'écroula. Je me précipitai vers lui. Il avait des blessures que je ne pouvais pas négliger. Une idée me vint. Je me transformai en humaine, prit une pierre et m'entaillai le poignet. Je fid noire le sang à John qui reprit peu à peu des couleurs. Quand je me retournai, Jace était sous Stephen. Je me levai précipitament. Jace, tremblant de rage, semblait vouloir se débarrasser de son adversaire au plus vite. Mais ça n'était pas ainsi. Je me précipitai vers Stephen, toujours nue comme un ver, quand Jace jappa pour m'avertir. Je n'eus pas le temps de me retourner pour découvrir Ronan avant qu'il ne soit déjà sur moi. Il me plaqua au sol. Ecrasée sous son poids, je voulus me transformer mais un autre Loup accompagnait Ronan. Il m'enserra une corde autours du cou. Je savais déjà qu'elle était enduite de verge d'or. Je criai, et voulus me délivrer de Jace tout en sachant que je n'avais aucune chance. Ronan finit par me délivrer et son complice me tendit un pantalon et un T-Shirt que j'enfilai rapidement. Jace avait réussi à retourner la situation et, sans autre forme procès, coupa la gorge de Stephen. Je réprimai un cri d'horreur et mis mes mains devant ma bouche. Stephen s'immobilisa après un ultime soubresaut. Jace sr releva en même temps que John. La corde autours de mon cou me serrait. Trop. Ronan tirait dessus et m'emmenait. Où. Jace fut soudain à côté. Je ne respirai presque plus, suffoquant. Je tombai à terre. Ronan continuait à trainer. Il était nu. Je commençais à voir des points noirs autours de ma vision. Je perdais connaissance. Ma respiration difficile et hachée se rércutait. Jace, bon Dieu, mais tue-le! Tue-le comme tu as tué Stephen, que plus rien ne nous relie à Corinne Brown!

Mais il n'en fit rien. Il se contenta de séctionner la corde à l'aide de ses griffes, de m'aider à me hisser sur ses épaules et de m'emmener à la caravane. John nous y attendait. C'est là que je perdis connaissance.

Souls of Alphas Where stories live. Discover now