Troisième partie - Souls of Missing

2.3K 176 11
                                    

Solène Thorne

Ethelle... Le soleil de ma vie. Elle rendait chacun des instants de ma vie plus joyeux, plus beau, plus excitant, rempli de surprises... et empli de cris, de pleures, et cacas-nerveux, de désirs innasouvis et de bêtises puériles. Une fille comme les autres, somme toute. 

Ce matin-ci, j'avais décidé d'aller me promener dans le parc avec elle. Jace devait se rendre à rendez-vous convenu depuis longtemps avec son père. Depuis le succès de Souls of Wolfs, nous n'avions presque aucun soucis à nous faire. Combiné à la fortune qui nous avait servi à acheter le manoir, les revenus étaient amplement suffisants pour nous tous. De plus, chacun travaillait un peu. Ou beaucoup. J'avais repris le travail au bar et à la bibliothèque, laissant ma fille l'après-midi rester avec moi au bar. Le soir, Jess venait la chercher et elle rentrait avec elle. Jace me rejoignait parfois, mais pas toujours. 

Quand au job à la librairie, c'est Trystam qui s'en occupait désormais. Il adorait réellement ce travail, et devenait de plus en plus versé dans les livres anciens. A croire qu'il était né pour ça. Quand à Jace, il était toujours barman chez Crystal, mais n'était plus autant présent qu'avant. Il devait s'occuper de beaucoup de choses et je n'étais pas toujours la personne idéale pour le faire.

J'avais toujours mes mèches rouges; je les adorais. Et je n'étais pas prête à abandonner ce look, qui me convenait parfaitement. 

Ce soir-ci, justement, je travaillais tard dans la soirée au bar. Jess devait passer prendre Ethelle et la ramener à Jace, qui s'en occupait pour la soirée. Je la tenais dans mes bras, attendant la venue de mon amie et restant attentive aux coups d'oeil que nous jetaient certaines personnes. Crystal avait beau avoir une bonne renommée, il y traînait parfois quelque personnes peu recommandables. D'autant auraient dit que ce n'était pas un environnement pour une petite fille de quelque mois, mais que pourrais-je y répondre? Non, sûrement pas. Mais c'était ce que j'aimais. 

Jess ouvrit enfin la porte, m'offrant son beau visage. Illuminé par le soleil, il semblait presque heureux. 

Presque.

Jess ne s'était toujours pas remise du traumatisme causé par Tom. Et elle était souvent distante, voir fuyante. Mais elle restait Jess. Et pour rien au monde, je ne l'abandonnerais. Elle s'approcha timidement de moi, et je lui tendis Ethelle. Celle-ci s'accrocha au cou de Jess et se mit à gémir, mais une caresse sur sa tête suffit à la calmer. Puis, Jess s'en alla après un ultime adieu, qui me sembla, par la profondeur de ses yeux, presque émouvant. Pourtant, je devais la revoir dès ce soir. Et partir en chasse avec elle. Cela faisait bien trop longtemps que nous n'avions pas chassé.

Je retournai à mon travail et servis les clients impatients. La soirée passa assez rapidement. Les regards des autres ne me touchaient désormais plus et si je faisais semblant de m'émouvoir et s'ils y croyaient, c'était uniquement parce que j'étais une formidable menteuse. 

Enfin, le bar ferma. Je chassai les derniers récalcitrants alors que Percy me faisait la bise. Il s'éloigna, avec ses amis. Nous avions gardé de très bons rapports. 

Je sortis l'énième paquet de bonbons que Tom continuait à m'envoyer. Je l'ouvris et en engloutis quelque uns. Puis, je me dévêtis de mon tablier et sortis dans la nuit. Je marchai dans les rues, mon IPod Touch diffusant sa musqiue dans mes oreilles, quand soudain mon téléphone portable sonna. J'enlevai les écouteurs et vis que c'était Jace qui m'appelait. Je décrochai.

- Hallo?

- Solène, tu aurais pu me prévenir qu'Ethelle restait avec toi ce soir!

- Quoi?

- Rien qu'un SMS; ça n'aurait pas été très dur!

- Jace, j'ai confié Ethelle à Jess.

- De... Comment ça?

- Eh bien Jess est venue la chercher cet après-midi et elle est rentrée avec elle...

Le silence se fit et j'entendis la respiration saccadée de Jace. Soudain, je me sentis immensément inquiète. 

- Tu es sûr que Jess n'est pas rentrée?

- Eh bien oui, elle n'est pas là...

- J'essaie de l'appeler. J'arrive.

Je raccrochai et composai le numéro de Jess. Puis je portai le portable à mes oreilles et patientai. Au bout de quelque secondes, le répondeur s'actionna automatiquement. Je retentai ma chance, mais n'en eut pas pour le moins. Je commençais à m'inquiéter. Je me mis à courir, le natel dans la main. Quand j'arrivai enfin au manoir, j'entendis bien avant de rentrer les paroles inquiètes de Jace. Celui-ci semblait totalement hors de lui. Qu'avait donc bien pu faire Jess, sans n'avertir personne? Elle savait pourtant que la meute n'était pas extrêmement clémente en ce qui concernait Ethelle! Soudain, j'eus aussi peur pour mon amie. Qui nous disait qu'elle ne s'était pas retournée à nouveau vers Tom? Après tout, malgré tout le mal qu'il lui avait fait, elle l'aimait, c'était un fait. 

J'entrai et Jace se précipita vers moi, inquiet comme pas deux. Je l'enserrai dans mes bras.

- Calme-toi, Jace. Il doit y avoir une raison à tout cela.

Mais, malgré cela, j'étais moi aussi énormément inquiète. 

Et, soudain, mon natel vibra. L'écran illuminé affichait un message d'un numéro inconnu.

<< Et si Amanda James avait eu une seconde vie... mortelle? >>


Je regardai Jace, interdite. Les larmes menaçaient de couler. Depuis le meurtre non-élucidé d'Amanda, je n'arrivais plus à ne serait-ce que prononcer son nom. C'était devenu bien trop dur. La maison de vacance qu'elle m'avait laissée, nous la louions à une famille tout à fait honorable. Et son héritage, j'en faisais bon usage. Jamais personne n'aurait osé prononcer son nom devant moi. Quand à son assassin... J'avais le secret espoir que ce soir Ronan, afin que l'on puisse enfin l'incérer dans un asile de fou... Mais j'avais conscience que seule un arrêt définitif serait suffisant pour lui.

 - Ils nous envoient à la maison d'Amanda.

Désormais vide, la maison attendait encore que l'on trouve d'autres preuves. Jace et moi nous transformâmes instantanément en Loups, laissant nos habits déchirés sur le sol. Trystam se transforma lui aussi et les autres restèrent là, à part Rod qui se décida à la dernière seconde. Puis, nous sortîmes après que l'une des filles ait ouvert la porte. 


Nous courûmes dans les rues, nous dirigeant rapidement vers le lieu de rendez-vous ce ce psychopathe. Mais, arrivés, ce ne fut pas une personne que nous retrouvâmes, mais une voiture encastrée dans le mur désormais réduit en miette de la maison d'Amanda. Je reconnus la voiture de Jess et me précipitai du côté du conducteur. Son corps, froid et sans vie, était penché par dessus le volant. Je savais que jamais un choc comme celui-ci n'aurait pu la tuer, mais ne m'en inquiétai pas. Jess était là, sanglante et désarticulée... Mais surtout, elle ne vivait plus. Je ne reverrais jamais son sourire, ses beaux yeux bleus, ne coifferai plus jamais ses cheveux... Je gémis. Alentours, des personnes sortaient des maisons. L'accident était donc récent. Mais Jess, elle, était morte depuis longtemps.

Et, surtout, Ethelle avait disparu. 

Bonjour! Et voilà un nouveau chapitre, qui annonce la troisième partie, Souls of Missing! Dès lors, cette histoire sera multi-protagoniste, ce qui veut dire que je dirai toujours le nom du narrateur en gras en haut. Enjoy! (PS: dites-moi ce que vous voulez, j'adore les idées des autres et essaie de les mettre en pratique quand c'est possible!)

<3<3<3<3

Souls of Alphas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant