Baiser surprise

3.9K 284 1
                                    

         Une heure à supporter son regard. On aurait dit qu'il savait que je mentais. Je ne savais toujours pas ce qu'il voulait faire, au final. Et j'avais peur de sa décision. Mon avenir dépendait de lui. Liam me fit signe de venir. Je le rejoignis, presque à contrecoeur. Je mis discrètement une main sur ma bouche, augmentai le volume de la musique, au grand contentement des clients qui dansèrent de plus belle et lui dis, à voix basse:

- Ils me cherchent depuis longtemps. Je ne veux pas qu'ils me retrouvent. 

- Pourquoi?

- C'est mon problème.

- Et c'est le mien aussi, puisque je t'emploie

      Quel mensonge allais-je bien pouvoir inventer? Je ne savais pas quoi dire. Il vit que je paniquai et me dit, d'une voix à peine plus forte:

- Tu me raconteras tout ça quand tu seras prête. Je vais les foutre dehors.

      Je le retins, rapidement, fortement, Il fut surprit par ma force.

- Ils vont se douter de la vérité si tu fais ça.

      Il hocha la tête, reprit sa place et je continuai à prendre les commandes. Les gens semblaient complètement hors d'eux aujourd'hui. L'un d'eux s'approcha de moi, lentement, sensuellement, et approcha ses lèvres des miennes. Je me détournai précipitemment et ce fut un autre garçon qui m'embrassa. Je me reculai, rigolai avec les autres. C'était un jeu. Un jeu d'un soir. Jace et son ami, eux, commençaient à se saouler. Nous allions bientôt fermer. Je fus prise dans le tourbillon de la danse. Les garçons m'obligeaient à danser. Les basses faisaient vibrer mes jambes, et je commençai à danser avec eux. Liam, lui, se moquait de moi derrière son bar. Il baissa le volume sonore. Nous allions avoir des problèmes avec la police si ça continuait. Ce n'était pas grave, au final. La dernière heure se passa comme dans un rêve. Je passai d'un homme à l'autre. J'avais oublié la présence de Jace. La soirée se finit enfin. Le cauchemar rêvé aussi. Jace s'en alla. Je me tournai vers Liam.

- Il y a deux ans, j'ai fugué. Je suis partie de chez moi et j'ai tout abandonné. C'était mon petit copain. Il n'a jamais arrêté de me chercher. Il m'avait donné rendez-vous aujourd'hui. J'y suis allé et je lui ai fait une proposition. Ca ne s'est pas passé comme prévu. 

         Puis, je partis. Liam nettoyait, ce soir. Arrivée, enfin, à la maison, je mangeai avec Amanda, qui m'avait attendue. Elle me parla de ses soucis financiers, et je lui dis que j'allais l'aider. Je ne posais qu'une condition: pouvoir avoir une chambre plus grande. Elle me sourit. Elle accepta, et je payai désormais plus cher. Amanda reprit, au fil des jours, du poil de la bête. Le fait que je l'aide avait sa place. Je n'étais jamais au repos. Elle qui semblait éteinte ce mercredi semblait revivre le mardi suivant. J'avais passé une semaine sans emcombres. Vu Percy et ses amis, bu un verre avec eux avant mon tour, au bar. Ils étaient très sympas, contrairement à ce que leur apparence semblait montrer. Mais cette nuit-ci, en me couchant après être allée au bar, je pensai à ce qui risquait de se passer avec Jace. Allait-il suivre le conseil de son ami? J'espérais bien que non. Il n'allait tout de même pas m'enlever une deuxième fois?

        La journée du mercredi passa comme dans un rêve. Il y avait moins de monde au bar ce soir car il y avait un match de hockey sur glace, et la plupart des habitués y étaient allés. Je demandai à nouveau une demi-heure à Liam, qui accepta sans réfléchir. Je sortis, fit un chignon de mes cheveux et les camouflais sous mon béret. Mon manteau noir me faisait me fondre dans la nuit, et j'avançai vers le bar Cloud's. J'y entrai, enfin, et comme la dernière fois, je sentis l'air afin de vérifier si Jace n'avait pas amené de copains. Mais, comme la dernière fois, il n'y en avait pas. Je m'assis face à Jace et lui souris, gentillement. J'étais sur mes gardes.

Souls of Alphas Where stories live. Discover now