Le secret de Jess

6.8K 411 3
                                    

      Une semaine de congé vous suffit à vous remettre physiquement. Mais physiologiquement, il me faudrait bien plus que cela.

       Mon retour au lycée ne fut pas une promenade de santé. Je ne passai pas inaperçue. Ronan tenait ma main, bien en évidence, et les gens nous dévisageaient. Les nouvelles allaient vite; celle de notre relation serait sûrement connue par tous avant midi. Tous, y compris Stephan et sa meute. Tous, y compris mon père... Qu'allait-il en penser? 

         Et la meute... Allait-elle se révolter en apprenant que bientôt, je serais moi aussi une Louve, que je devais l'être depuis ma naissance. L'Âme des Alphas était en moi, elle l'avait toujours été. Mais je ne m'en rendais compte que maintenant. Et si je devais me faire transformer en Louve pour vivre ce qui serait mon destin, alors je le ferais avec plaisir. Et prestement. 

        Dans les couloirs, Ronan à mes côtés, mes pensées dérivaient. Je ne savais que penser des regards des autres. Me jugeaient-ils? Bien sûr, quelle question. Qui ne jugeait personne? Dès qu'ils posaient leur regard sur moi, ils me scannaient, mettaient à jour leurs informations sur moi, sur mes habits, sur ma démarche. Sur mon regard. Sur tout. 

- Stressée? me chuchota Ronan avec un air complice sur le visage.

- Et comment! 

- Ne t'inquiète pas, ils essaient simplement de savoir quel est la nature de notre relation. 

     Certaines filles chuchotaient entre elles, me regardant d'un air maladivement et excessifement jaloux. 

- Qu'est-ce qu'elles ont à me regarder ainsi?

- Je ne sais pas...

- Tu es si désiré que ça?

- Non... 

      Mon cerveau marchait à toute alleure. Peut-être que notre couple était tellement harmonieux qu'elles étaient jalouses. Je haussai les épaules et continuai mon chemin alors que Jess courait dans ma direction. Elle me sauta dans les bras, m'arrachant des bras à Ronan. Je reculai sous son assaut alors qu'elle était toujours en train de rire dans mes bras. Elle semblait dans un état de contentement si fort que je ne savais même plus si elle était heureuse pour moi ou pour elle. 

- Coriiiiiiiinne!

- Oui, Jess?

- C'est trop cool, ce qui t'arrive!

- Oui, je suis très heureuse avec Ronan.

- Ronan? Mais je te parle de Stephan!

- Stephen? Mais...

     Elle m'entraina, mon bras coincé sous le sien. Elle jacassait tellement qu'au final, je ne savais même plus de quoi elle parlait. Je compris vaguement que Stephan avait dit à tout le monde que nous étions ensemble... Et pourtant, je n'étais pas amoureuse de lui, mais de Ronan.

- Jess, écoute moi. Je suis amoureuse de Ronan.

- Mais qu'est-ce que tu dis?

- Je sors avec lui depuis hier soir, Jess. Je ne sais pas ce que Stephen t'a dit, mais c'est faux dans tous les cas.

- Mais... Il a déclaré à tout le monde ce matin que vous étiez ensemble et que si quelqu'un osait te toucher, il le regretterait...

        L'ébahissement était tel que je ne savais même plus ce que je devais penser. Et, soudain, ma déscision fut prise. Je me détachai de l'étreinte de Jess et partis en courant dans les couloirs. Je le cherchai, encore et toujours. Mon choix avait été fait. Stephen ne ferait pas, et ne ferait jamais partie de mon avenir. Mes pas résonnaient sous le silence des élèves qui me regardaient courire, prise d'une éternelle folie amoureuse. Mes pas me menaient droit vers Stephen, je le savais. Je savais que si je ne réagissais pas, s'en serait fini de ma vie amoureuse avec Ronan. Il fallait que je lui fasse comprendre que, quoiqu'il fasse, j'était entièrement et définitivement dédiée à Ronan. Et ce, jusqu'à ce que je sois morte. 

Souls of Alphas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant