Recherches

1.8K 163 5
                                    

Ethelle

Mon voyage venait à peine de  commencer, et j'en avais déjà assez. Mes vrais parents avaient toujours été pour moi deux ombres du passé que je ne connaîtrais jamais. Ronan m'avait toujours dit qu'en développant mes pouvoirs, je les rendais fière, de là où ils étaient. Je me sentais tellement stupide de l'avoir cru! Tellement stupide de m'être figuré qu'il pourrait me dire la vérité, alors qu'il  mentait à longueur de temps; je le sentais, dans sa façon d'être, de paraître, de vouloir paraître... Sa vie était un mensonge. Ma vie en était un. 

Il m'aurait simplement fallu me mettre devant lui et lui murmurer ces quelques mots: "Dis-moi qui je suis."

J'avais tellement de fois usé de mon don. La suggestion, comme les membres de la meute se plaisaient à l'appeler. Un simple mot et tous mes désirs étaient exaucés. Je savais que ma puissance était phénoménale et je n'avais pas de limite. Pourquoi en aurais-je eu? On m'avait, quatorze ans durant, encouragée à m'y entraîner, à devenir toujours plus puissante. J'avais vécu avec l'idée en tête que ce que j'étais était pour mon bien et que je ne devais pas le cacher. Je devais, au contraire, le montrer, prouver ma force et mon potentiel. Ce que je faisais.

Ce que j'avais toujours fait. 

Alors, pourquoi arrêter maintenant? Parce que mon but était de rendre fiers mes parents. De leur montrer leur fille telle qu'ils auraient voulu la connaître. 

Je regardai ma valise. Je pris, dans la poche de mon manteau d'hiver, la photo de ma mère, prise dans une revue magazine. Elle se tenait à un jeune homme blond, aux yeux verts, assez séduisant. Leur façon de se tenir et le rose qui montait aux joues de Solène me fit deviner qu'il s'agissait de mon père. Je n'arrivais pas à appeler Solène "maman". Ma mère avait toujours été une ombre vaguement féminine. Une fois, j'avais demandé à Ronan de me la décrire, et il m'avait répondu que ma mère était une femme au passé compliqué qui se laissait guider par ses souvenirs pour avancer au mieux dans la vie. Il m'avait ensuite dit qu'elle semblait frêle comme une fleur au début du printemps, mais que tout comme cette fleur, elle était bien plus robuste que les autres et résistait aux intempéries que la vie lui réservait. 

J'avais toujours adoré cette image de ma mère. J'en découvrais une autre. Je découvrais une femme aux cheveux bruns et aux mèches rouge teintes, aux yeux marrons-ambrés, au sourire éclatant, et aux fossettes rieuses. Je découvrais une femme qui avait volé tellement haut que sa chute avait été infinie. Elle avait tout perdu: sa carrière, sa meilleure amie, sa fille... 

Comment réagirait-elle si je la trouvais? Les journaux donnaient une adresse mais, quand j'avais cherché sur le web, je n'avais trouvé qu'un article disant que la maison était détruite et la propriétaire décédée. 

Je devais rassembler les pièces du puzzles qu'étaient la vie de Solène Thorne. Je devais la retrouver. Pour moi tout autant que pour elle.

Il me fallait user de mon pouvoir. Sinon, ça pourrait me prendre des ans, et je n'avais pas la patience nécessaire à tant attendre.  

Je ne savais que faire. Il me fallait aller au dernier endroit où elle avait été vue, c'est à dire là où j'avais disparu. C'était une petite ville très tranquille. Je me transformai en Louve. J'avais l'apparence d'un loup gris, plus grand, avec quelques reflets dorés. Mes yeux étaient du même brun que de mon vivant. J'imagine que je les tenais de ma mère. Je courais sans perdre haleine. Il me faudrait plusieurs jours de voyage. 

Mais j'allais réussir.

Solène

Depuis la disparition de ma fille, quatorze ans plus tôt, je n'étais plus réellement moi-même. Oh, j'avais repris du poil de la bête. J'étais heureuse avec Jace. Je l'aimais, et nous passions ensemble les années les plus heureuses de ma vie. Cependant, dès que je voyais des écolières passer devant le café où j'avais repris mon travail, je me rappelais Ethelle. Elle devrait être comme elles. Ethelle Thorne... 

Souls of Alphas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant