le Bal de Glace

3.9K 286 4
                                    

       Je regardai Rod, puis me levai et disparus rapidement dans la foule. J'espérai qu'il ne se lancerait pas à ma recherche. Je ne pouvais pas me permettre qu'il ne découvre qui j'étais. Je dansai près de gens que j'avais à peine connus. J'évitais les Loups comme la peste. Dès que j'en apercevait un, je changeai de direction. La musique faisait vibrer chaque fibre de mon corps, et mon coeur battait à la mesure du rythme. Soudain, un slow commença. Des garçons invitèrent des filles et d'autres restaient sur le côtés, désespérées qu'on ne les invite pas. Je les comprenais. Puis, certains se mirent à danser ensemble. Elles étaient si vite satisfaites. Je les enviais, désormais. Je regardai autours de moi et vis arriver vers moi Rod. Il souriait, peu sûr de lui, mais une autre lueur brillait dans ses yeux. Il semblait prêt à faire n'importe quoi... mais pour quoi? Il s'approcha de moi dans la foule quand un autre garçon me sauva. Il me toucha discrètement l'épaule pour que je me retourne, et je tombai face à face avec Stephen. 

- Tu danses?

        Je ne répondis pas, trop préocuppée pour me rendre compte de ce qu'il se passait. Stephen m'amena sur la piste de danse et positionna ses mains sur ma taille alors que j'enserrai son coup des miennes. Il me rapprocha petit à petit de lui jusqu'à pouvoir me chuchoter à l'oreille:

- Tu m'intrigues.

- Pourquoi, parce que tu ne me connais pas?

- Ouhla, c'est que tu mords!

          Je soupirai. Il était presque bourré. Un peu plus et toute la salle pourrait sentir son haleine alcoolisée.

- Tu es complètement bourré.

- Non, juste un tout petit peu, fit il en me montrant une petite distance entre ses deux doigts. 

       Je me détachai de lui, vraiment exaspérée par son attitude. Je sortis de la piste de danse et jetai un regard à Rod, qui me fixait, croché à Emily, sa cavalière. Elle lui parlait et semblait ne pas se rendre compte qu'il ne l'écoutait pas. De temps à autres, il hochait significativement la tête. Je me demandai un instant s'il m'avait découverte. Je m'appuyai à nouveau au bar, et me demandai comment Stephen avait pu se bourrer, avant de remarquer une salle à l'arrière d'où sortait d'autres membres de la meute. Visiblement, ils avaient amené des bierres ou même de la vodka. Bref, c'était bien moins important que les soupçons de Rod. Le slow finit par se finir. Je savais qu'il allait venir vers moi. C'était obligé.

- Je sais que je te connais.

- Et d'où je te connaitrais, rigolai-je.

- Je ne sais pas... Je crois que ce sont tes yeux. Ils ressemblent à ceux... De Corinne... C'est vraiment troublant.

- Cette Corinne n'est pas la seule à avoir des yeux bruns. Et puis, elle est blonde.

- Elle a les cheveux bruns.

- Ils sont blonds sur la photo.

- Peut-être, mais normalement ils sont bruns. 

- Tu dois bien la connaître, pour autant t'accrocher...

- Je l'appréciais beaucoup. Tu dégages... la même chose qu'elle...

          Nous y voilà, pensais-je. Ce que j'appelais la sensation entrait finalement en rigueur. Je lui souris, comme si je prenais ça pour un compliment mais mon sourire devint grimace de stupeur que je reconnus le jeune homme qui venait d'entrer. Jace. Je détournai vivement le regard et m'accoudai à nouveau au bar.

- Quelque chose ne va pas? me demanda Rod.

- Je dois aller aux toilettes... murmurai-je. 

       Je me levai et partis sans demander son aide. Mais quelle idée avais-je eu de venir ici! J'allais partir, ça suffisait comme ça! Je ne savais pas à quoi j'avais pensé en venant ici. J'avais pu voir mes amis, maintenant j'allais partir, et vite. Je m'aggrippai à l'évier des toilettes, relevai les yeux et me regardai dans le miroir. Jace n'arriverait jamais à me reconnaître. Je repris calmement mon souffle, me penchai pour boire une gorgée d'eau et sortis en hâte des toilettes. J'allais sortir quand je remarquai que Jace n'était pas venu seul. Aiden et Amalia étaient postés près de la porte d'entrée. Ils attendait que je sorte. Non, que Corinne Brown sorte. Et je n'étais pas Corinne Brown, mais Solène Thorne. Cependant, c'était bien trop dangereux de sortir maintenant. J'allais partir quand un groupe s'en irait. Jace, lui fendait la piste de danse en dansant à moitié. Son regard était dur et il repoussait sans regrets les filles qui l'astrophaient. Il semblait déterminé. Je ne savais plus ou me mettre. J'attendais juste que les autres veuillent bien partir. Mais, malheureusement, j'étais sûrement encore coincée ici pour plusieurs heures. Les gens n'allaient pas partir d'une fête avec une ambiance pareille. Jace s'arrêta à l'autre bout de la salle, visiblement frustré de ne pas m'avoir découverte. Puis, il se dirigea droit sur moi. Mais il ne me voyait pas. Il s'arrêta juste à côté de moi et je me forçai à me calmer pour qu'il ne remarque pas qui j'étais. Je pensais à des jours heureux et réussis enfin à calmer les battements de son coeur. Puis, il se dirigea vers ses parents. Je me concentrai pour écouter ce qu'ils disaient à travers la musique mais ne compris que quelques mots.

Souls of Alphas Where stories live. Discover now