Retour innatendu

2.7K 212 6
                                    

Il était là, simplement, comme s'il avait toujours planifié cela. Je me figeai, Jace me regarda, et nous fixâmes Ronan qui s'était tout bonnement assis à une table. Un serveur lui amena une carte, il la dévisagea avant de la reposer. Puis, il se tourna vers moi, pas du tout surpris de me trouver en ces lieux, et, tout simplement, il me sourit. Un sourire simple, presque heureux. Avant de se tranformer en une grimace sadique. Il m'avait reconnue. Et il voulait ma mort. Je me rassis, désormais plus peureuse que jamais. Un seul mot de sa part et je mourrais. Un seul geste de sa part et tout serait dévoilé. Je ne pouvais pas courir ce risque. J'échangeai un regard avec Jace, qui me fit comprendre que si on l'ignorait, tout allait sûrement bien se passer. 

Sûrement.

Mais ce n'était pas sûr... Et la simple éventualité du fait qu'il pourrait décider de me dénoncer sur un coup de tête me donnait le vertige. Je m'accoudai à ma chaise et restai stoïque pendant le reste du repas. Ronan prenait un malin plaisir à me regarder en souriant. Au moment où nous allions partir, il se leva lui aussi et fit mine de s'en aller très lentement. Les autres semblaient bien sûr avoir oublié sa présence. 

Si seulement Jace et moi avions pu le tuer quand nous en avions eu l'occasion! 

Je regardai l'heure, et vis qu'il était déjà une heure passée. Du matin, bien sûr. 

- Jace! rigola un autre acteur qui avait eu un rôle secondaire, mais qui était tout de même présent dans l'histoire. Viens avec nous boire un verre. Tu n'as pas le choix!

Il me regarda, désespéré, et je lui fis signe que j'arriverais à survivre à Ronan. Il eut un regard empli de doutes, et je lui renvoyai mon air le plus vexé possible. Il finit par accepter, me laissant seule avec la bête sauvage qu'était Ronan.

Je sortis donc seule du restaurant, et me dirigeai immédiatement vers ma maison. Je marchais dans les rues inanimées et sombres, cependant j'entendais et voyais tout ce qu'il s'y passait. Et pourtant, toute concentrée que j'étais, les yeux fixés sur le trottoire, je ne vis pas Ronan surgir de l'ombre d'une ruelle et me plaquer violemment contre le mur d'une vieille maison rouillée et craquelée. 

- Tu ne pensais pas m'échapper ainsi?

- Pourquoi  ne laisses-tu pas tout simplement tomber? fis-je avec hargne.

Son bras sur mon cou m'empêchait de me sauver, et son corps contre le mien de penser à autre chose qu'à survivre. Survivre... Et pourtant, c'était si dur. 

Deux hommes sortirent ensuite de la ruelle, une boîte dans les bras. On aurait dit un cercueil.

- Woa, tu as déjà prévu l'enterrement? fut ma seule réaction.

- Non, je ne vais pas te tuer. Ce serait dommage de gâcher une telle beauté... 

Puis, il sortit de sa poche une petite seringue. Le liquide jaunâtre qui y était renfermé était probablement de la verge d'or, cette plante qui neutralisait un Loup aussi facilement que de la chlorophyle pour un être humain. Je tentai lamentablement de me dégager en remontant mon genou entre ses jambes, mais il stoppa net mon mouvement. Je me débattis comme un beau diable, mais quand je parvins enfin à délivrer mon bras gauche, un de ses sbires vint l'aider et je fus totalement immobilisée. Moi qui avais promis à Jace que je serais apte à me défendre!

Des fois, j'avais vraiment envie de me foutre des claques.

Ronan enfonça l'aiguille dans mon bras et je sentis la chaleur du liquide rejoindre mes veines. Mes yeux commençaient déjà à fatiguer et mon corps à perdre de sa tonicité. Mon esprit perdait en vigueur, et bientôt ce fut le noir.

Souls of Alphas Where stories live. Discover now