Nouvelle identité

4.6K 301 1
                                    

       Je me réveillais avec apréhension. Jace allait-il me retrouver? Je décidai d'aller rechercher un homme capable de faire des fausses cartes d'identités afin de pouvoir échapper à la police qui avait peut-être, de surcroit, donné ma signalisation. Je commençai par aller chez le coiffeur me faire une couleur et choisis de foncer mon brun chocolat. Au bout d'une heure, j'avais des cheveux noirs de jais et des sourcils bruns. J'allai dans un magasin acheter un correcteur de sourcil plus foncé et corrigeai cette erreur. Ils étaient désormais noirs. J'étais déjà transformée. Je m'achetai aussi du maquillage et remodelai mon visage dans les toilettes d'un bar. Mes yeux bruns étaient entourés de brun et d'eye-leiner superposés, c'était très joli bien que voyant. Cependant, ça pourrait induire les gens en erreur. Puis j'allai me chercher des nouveaux habits. Mon crédit était presque épuisé et je me promis d'aller ensuite chercher un job. J'entra dans un magasin de mode et regardai mes habits actuels. Puis je réfléchis. Jace finirait bien par me retrouver si j'avais toujours cette sensation... Cependant, je l'avais déjà sentie sur des personnes aux looks bien particuliers, comme les gothiques, les punks ou encore les anarchistes. Alors, en accord avec ma nouvelle chevelure, je décidai de me transformer en une jolie gothique. Pas à en effrayer les passants mais juste pour le côté sombre et donc la sensation de mon apparence. Le vendeur ne me lâchait pas du regard, et j'en déduisis que mon nouveau look était pas mal. Je payai mes habits et allai me changer dans les toilettes publiques. 

          Quand je sortis, tranformée, je me rendis dans les quartiers éloignés. J'arrêtai un goss et lui demandai où trouver un fabriquant de cartes d'identité. Il me fit signe de le suivre et je le suivis. Vu ma force, je n'avais aucune raison d'avoir peur. Il me conduisit dans une maison mignonne et coquette et me présenta à un homme d'une cinquantaine d'année, grassouillet et bedonnant.

- Encore un client, Bruce? Ah, cliente, pardon! Que puis-je pour vous, mademoiselle?

-Vous faites des cartes d'identité?

- Bruce vous a bien informée.

Je souris au petit et le remerciai. Le vieux lui commanda de partir. Il détacha enfin son regard de moi et s'en alla à contrecoeur.

-Alors notez-moi tout sur cette feuille, fit-il en me tendant une feuille blanche remplie de cases.

Je les remplis rapidement. Je savais déjà quels noms mettre.

Nom: Thorne

Prénom: Solène

Date de naissance: 24.08.1991

          Le reste était bien mois important et je répondis à l'aide de mon ancienne carte. Je devenais soudainement majeure et ça me faisait bizarre. J'allais pouvoir tout faire.

- Je n'ai aucun client en attente. Revenez dans deux jours, Solène Thorne.

       Je souris à l'entente de mon nouveau nom, remerciai le bonhomme et sortit. J'avais gardé suffisemment d'argent pour payer la carte sur mon compte que j'avais ouvert à seize ans. Il faudrait d'ailleurs que je le vide rapidement et que je jette la carte. Je me baladais dans la ville quand je remarquai un panneau blanc accroché dans la vitrine d'une librairie qui annonçait:

" Recherchons vendeuse, horaires à définir et salaire confortable."

       Je souris. C'était bien ma chance. J'ouvris la porte et me retrouvai dans une librairie celtique. Une vieille femme était assise sur une chaise. Elle se leva en mr voyant, et me parut soudain plus jeune. Cinquantr cinq? Elle s'approcha de moi et me demanda gentillement:

- Je peux vous aider, jeune demoiselle?

- Oui, je suis là pour l'annonce.

- Ah! parfait. Vous vous appelez?

Souls of Alphas Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang