Poursuivis

4.9K 338 15
                                    

       Je ne comprenais pas le changement qui s'était opéré depuis le début de cette histoire. Au départ, Aiden m'avait traitée comme une petite fille un peu stupide, et voila qu'il rigolait avec moi. Quant à moi, j'avais peur de lui, et maintenant c'était limite si je me confiais pas. Qu'est-ce qui n'allait pas avec moi? Je n'allais vraiment pas bien dans ma tête. Je savais parfaitement que peu importait ce que je ressentait, je n'avais de toute façons pas le choix: j'étais obligée de les suivre. Alors autant que ce soit dans la bonne humeur.

- En fait, pourquoi on va là-bas?

- Déjà, qu'est-ce que Ronan t'a raconté?

- Il m'a montré ses souvenirs du jour où ma mère et son père ont étés tués.

- Il t'a menti, Corinne. Ses souvenirs ont étés effacés. Il ne pouvait pas te les montrer.

      Je ne dis rien, acceptant tout ce que l'on me disait. Je ne savais même pas pourquoi je leur faisais confiance, mais je le faisais. Ils ne semblaient pas vouloir me dire des bêtises, et je ne voyais de toute façons pas pourquoi ils l'auraient fait. Jace, lui, avait repris un masque sérieux, comme lorsque je l'avais vu pour la première fois. Et surtout, ce dont j'avais eu peur était devenu réalité. Ronan me mentait depuis le début. Peut-être ne m'avait-il jamais aimée.

- Mais alors, comment ça s'est passé?

- Ta mère était une amie très proche de la meute. Elle avait une fille - toi - que tout le monde adorait. Tu étais d'ailleurs très proche de Jace, mais je le laisserai te raconter ça plus tard. Bref, nous vous protégions autant que nous le pouvions, et mon frère a fini par tomber amoureux de ta mère. C'est d'ailleurs pour ça que tu as l'Âme des Alphas, c'est parce que ta mère, en s'alliant avec mon frère, t'a légué cette puissance qu'elle ne pouvait pas avoir. Donc techniquement, tu es notre seconde Alpha, la première étant ma femme, Amalia, la mère de Jace. Depuis le début, nous allions venir reprendre notre dû. Ronan, en faisant semblant de t'aimer, n'a fait que rendre les choses plus faciles.

- Et s'il avait fait exprès de me faire faire enlever, et qu'il nous suivait pour se venger?

- Je ne t'ai pas encore tout raconté. A l'époque, mon frère était le premier Alpha. Ronan devait lui succéder, mais il avait toujours montré des signes d'agressivité et de violence. Nous avions décidé de ne pas le laisser devenir Alpha. Nous en avons parlé avec son père, et il s'est soudain transformé en Loup. Il a sauté sur Jace et a voulu le tuer puisqu'il était l'autre héritier. Il allait le tuer... Je l'ai fait avant lui. Ta mère est devenue folle de tristesse et elle a voulu venger son amant. Alors elle a planté son couteau dans mon abdomen. J'ai perdu le contrôle, exactement comme elle, et je l'ai tuée. 

       Bien que son explication soit chaotique, je l'avais comprise. Je ne savais seulement pas si je devais réellement la croire ou pas. Sûrement que si. Après tout, j'avais remarqué certains éléments irréels dans l'histoire de Ronan, comme le fait que ma mère, au début, se soit levée et m'ait regardé, et qu'elle se soit ensuite fait réveiller en sursaut. Ronan avait tout inventé, et il avait exprès de me montrer son portable d'une telle façon à ce qu'Aiden m'enlève.

- Alors il fait ça uniquement pour se venger?

- Il y a plusieurs façons pour lui d'arriver à ses fins: T'obtenir, ou tuer notre meute.

- Mais alors... Je ne comprends plus trop bien, là...

- Ronan veut passer pour le gentil en venant te sauver. Bien sûr qu'il va venir! 

- Donc tout ça, c'était prévu? Pourquoi ne pas me l'avoir dit dès le départ?

- Pour être sûr que tu n'es pas de son côté. Maintenant que tu sais la vérité, tu es libre de choisir.

Souls of Alphas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant