Finale

3.7K 176 18
                                    

Solène

Je regardais par la fenêtre. L'automne, ma saison préférée depuis que j'étais une Louve. Cependant, je ne me rappelais pas exactement de la période qui avait précédé... Enfin si, mais je me la mémorisais et l'analysais avec l'âme d'une Louve, d'une Alpha. Certaines choses m'étaient tout simplement incompréhensibles, maintenant que j'y pensais. Avant, je n'étais que Corinne Brown. J'étais désormais Solène Thorne. Tout en moi avait changé.

Sauf lui.

Mon père. Ce fait était aussi simple qu'immuable. Peu importait qui j'étais devenue, mon père était toujours là, et je l'avais fait bien trop souffrir pour oser désormais le mettre encore en danger.

Ethelle et Jace pensaient que je ne surprendrais pas leur conversation. Ils pensaient que je serais trop faible, trop humaine, pour oser m'opposer à Ronan et agir de manière réfléchie. Ils avaient tord. J'allais faire payer à Ronan d'avoir un jour vu le visage de mon père, vu mon visage.

J'allais lui faire payer pour ce qu'il avait fait subir à ma fille.

Jace et Ethelle se trouvaient dans le salon. Je savais que si je descendais, ils me feraient suivre pour que je n'aille pas m'offrir à Ronan. Rien que d'y penser, je frisonnai. Qui savait ce qu'il pouvait faire?

J'ouvris ma fenêtre et regardai en bas. J'étais à deux étages du sol. Pas trop haut... J'avais connu pire. Aussitôt, je me transformai en Louve. Silencieuse, je sautai et me réceptionnai par terre. La douleur se répercuta dans mes pattes mais je l'ignorai. Je devais sauver celui qui m'avait donné la vie.

La maison de mon père se trouvait passablement loin de là où j'étais. Mais il me fallait bien commencer par quelque part. Et puis, Ronan ne l'aurait sûrement pas enlevé. Je ne l'en croyais pas capable. Peut-être était-ce en quelque sorte un infime espoir qu'il fusse encore quelqu'un de normal, qui avait partagé son enfance avec deux amis et qu'il m'épargnerait ça.

Ma course contre la montre dura toute la nuit. Lorsque j'arrivai, épuisée, je me félécitai d'avoir participé à toutes ces chasses et d'avoir aussi passé des heures à concillier ma partie Louve avec ma partie humaine. Contrairement à Ethelle, j'étais tout à fait capable d'avoir les deux sans que cela ne présente de désavantage.

La maison était toujours semblable, comme dans mes souvenirs. Les lumières étaient allumées malgré l'heure tardive. Je me transformai en humaine et m'approchai, nue, de la fenêtre du salon, en me baissant pour que personne ne puisse me voir. Et, avec horreur, je remarquai qu'un Loup de Ronan était assis dans le salon avec mon père et ils discutaient tranquillement. Mon père me tournait le dos et je me dis dicrète afin que l'autre ne me remarque pas.

Je tendis l'oreille et parvins à entendre quelques brides de leur discussion.

- Oui, vraiment désolé de vous l'apprendre comme ça... Je sais que ça peut être choquant...

- Vivante... Ma Corinne...

Frappée d'horreur, je restai immobile. Mon père était désormais au courant. Je n'avais entendu que deux phrases, mais elles étaient tout à fait significatives. Soudain, le Loup me regarda, droit dans les yeux, et m'adressa un infime clin d'oeil.

- Je te connais, Solène. Tu devrais toi aussi me connaître... Après tout ça, tu ne crois tout de même pas que je n'avais pas prévu un plan?

Je reconnus la voix de Ronan. Je me retournai, et ce fut le noir total.


Ethelle

Jace et moi ne savions pas trop quoi faire. Solène méritait de savoir ce qu'il se passait. Mais en même temps, que faire? Nous savions tout à fait comment elle ferait. Comment elle croirait faire. Elle se jeterait tout droit dans la gueule du loup.

Souls of Alphas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant