Bonne nouvelle... N'est-ce pas?

2.6K 216 3
                                    

      Je sortis de mon lit, et je fus contente de voir que désormais, le sol ne tanguait plus sous mes pieds. Avant, quand j'avais voulu me lever, j'avais remarqué que je n'étais pas bien. Je m'étais donc recouchée, une migraine énorme me broyant la tête. Et maintenant, j'arrivais à me lever, enfin, après une demi heure d'attente. Je devais retourner au travail. Sinon, je risquais de perdre ma place. Je sortis des couvertures, m'habillai rapidement, et coiffai mes cheveux. Je me lavai le visage aux toilettes, puis je me maquillai avec des fards noirs et bruns. C'était très joli.

       Je descendis les escaliers, et me rappelai soudainement qu'aujourd'hui, j'avais tournage d'une des dernières scènes. J'avais encore une heure et demie de libre. Mon estomac gargouilla, et j'eus soudain envie de vomir. Je courus aux toilettes, mais ne réussi qu'à ejecter de la bile. Le gout resta dans ma bouche et je me demandai soudainement si je n'aurais pas dû éliminer la menace avant... Je regardai mon ventre et soudain, j'eus un énorme doute. Jace et moi l'avions toujours fait sans protection, j'étais sûre que mon statut de Louve me protégeait de ça... Mais étais-ce possible?

        J'avalai en vitesse un jus d'orange et je sortis sans me laver les dents ou même avoir l'air plus présentable. Je trotinnai jusqu'au supermarché le plus proche de la maison, et j'achetai un test de grossesse avec des céréals pour noyer ça, histoire de faire comme si ce n'était qu'en prévision d'un autre jour... La vendeuse ne fut pas duppe.

       Je rentrai à la maison, m'enfermai dans les toilettes, et lus la consigne du test. Puis, je l'appliquai, presque religieusement. 

       Plus que quelques minutes. Et alors ma vie allait changer, je le savais.

       Le test marcha. Un seul signe apparut sur le cadran. "+". J'étais enceinte. Je me pris la tête entre la main, laissant tomber l'engin à terre, et je restai là. Puis, je sortis enfin. Jace était déjà parti - où? - et je ne sus que faire. Je décidai de lui dire sur le tournage du film. Malgré le fait qu'il soit mort, il devait encore faire quelques apparations, et dire quelque phrases pour faire comme si je m'en souvenais. 

      Je sortis à nouveau, cette foix plus présentable, et je me rendis dans l'entreprise du producteur. Tout le monde était déjà là, et discutait joyeusement. En voyant mon air troublé, Jace vint me rejoindre. Ah, il était déjà venu en avance. 

- Tu vas bien?

- Il faut qu'on parle...

- Je t'écoute! dit-il joyeusement.

       Je le tirai par le bras dans le couloir perpendiculaire à celui où j'étais arrivée. Je pris une grande respiration, et déclairai, d'une voix forte en émotion:

- Je suis enceinte, Jace.

         Il se figea, me regarda, ahuri. Il ne pensait pas, lui non plus, que ça nous tomberait dessus dans un tel instant. Puis, il prit mon visage entre ses mains et m'embrassa sauvagement. Son désir débordait sur chaque parcelle de son corps. Puis, il sépara ses lèvres de miennes et déclara:

- C'est magnifique, Solène! Mais, j'y pense...

- Quoi? fis-je en voyant son air inquiet.

- L'accouchement va être extrèmement difficile...

          Je le fixai dans les yeux, lui sourit, et nous fûmes interrompus par Trystam qui venait nous chercher. La dernière scène allait avoir lieu.

~~~~~~~~~~

Lauren Line se leva de son lit: son allarme avait sonné. Il avait encore frappé. Elle jeta les couvertures à terre, sortit en pyjama de son immeuble et se transforma sans prendre garde de savoir si quelqu'un pouvait la voir. Elle renifla l'air ambiant et finit par trouver la piste de son ennemi. Elle courut à travers les rues mal éclairées, cherchant le moindre indice sur l'endroit où il se terrait. Elle pouvait peut-être encore sauver la nouvelle victime de cet homme terrible... Lauren finit par arriver dans un cul de sac. Là, elle vit une ombre se mouvoir au fond. Elle s'approcha à patte feutrée, ne profusant aucun son, même pas un petit cliquetis par ses griffes. Elle se tappit au sol, et sauta sur... Une souris. Rageuse, elle jeta la bête morte au loin. Pourquoi fallait-elle qu'elle se soit laissée emporter? Elle aurait dû remarquer que ce n'était pas ça. 

Un cri résonna plus loin. Lauren se retourna brusquement, et sa queue fit s'envoler de la poussière. Elle regarda alentours, et ne vit rien. Elle courut en direction du hurlement, et ne s'arrêta que quand elle sentit l'odeur du sang. Elle laissa cette odeur l'ennivrer, et entra dans la ruelle sombre, un air menaçant dans les yeux, la tête légèrement baissée. Elle vit enfin sa proie. Une jeune fille d'une dizaine d'années. Elle s'approcha d'elle, la renifla, et comprit alors qu'elle avait été piégée. Elle vit volte-face pour découvrir le Loup-Garou noir qu'elle chassait depuis tellement de temps...

Celui-ci ne s'embrasa pas de politesse, peut importe sa forme. Il sauta sur Lauren Line, tel l'aigle fond sur sa proie.

~~~~~~~~~~~~

     Et voilà, le film s'arrêtait là. Il nous laissait en plan. Il annonçait le tome 2. Le deuxième volet d'une saga aussi fantastique que dramatique. Nous allions faire un tabac, avec ça!

      Nous fêtâmes la fin du film en allant manger dans un restaurant chic assez magnifique. La soirée se passa très bien, et je m'amusais bien. Trystam blaguait et je sentais qu'il commençait à devenir un peu trop joyeux. Il abaissa son niveau d'englutition d'alcool, et son métabolisme lui permit rapidement de s'en remettre. Jace finit par demander le silence en tappant gentiment son couteau contre son verre à vin. Je rigolais intérieurement en pensant que normalement, je ne devrais pas être ici mais au lycée, en train de réviser mes cours et de mourir d'ennui. Vraiment, si j'avais pensé que c'était aussi facile qu'il n'y paraissait, je serais sûrement bien avant tout cela. Non, en fait non. Sinon, je n'aurais pas retrouvé Jace. Je le fixai avec amour, et il me fit un clin d'oeil, et fixa à son tour mon ventre. Allait-il révéler mon état actuel de femme enceinte?

- Mes chers amis, je voudrais vous annoncer une excellente nouvelle! N'est-ce pas, Solène? me demanda-t-il avec un sourir en coin. "Solène et moi allons devenir parents!".

        Tout le monde sauta de joie, et Trystam me prit dans ses bras. On me demanda "combien de temps?", son nom, et d'autres choses, mais je restai muette comme une tombe. Les félicitations pleuvaient sur moi, mais ça ne me faisait ni chaud ni froid. Je souriais juste, encore trop étonnée moi-même de la nouvelle pour arriver à me rendre réellement compte de ce qu'il m'arrivait. 

        Mais, quand je vis Ronan entrer dans la salle, toute trace de bonheur s'effaça de mon visage. Jace parut remarquer mon trouble, car il m'emmena rapidement aux toilettes avant que Ronan n'ait le temps de nous voir. Si les autres furent surpris de notre départ, Trystam leur fit signe de garder leur silence, et ils le firent sans aucun renseignement de plus. 

Souls of Alphas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant