Chez Crystal

4.3K 283 6
                                    

        Un matin comme les autres. Sombre. Brouillardeux. Gris. Les gens se levaient enfin. Pourquoi, pour qui? Je n'avais pas envie de faire comme eux. Pourquoi? Je n'en savais rien. La soirée du Bal de Glacer m'avait vidée. Rod savait maintenant qui j'étais. Il ne le dirait pas à Jace, donc ce dernier ne saurait pas mon nouveau nom. Stephen était plus enclin à s'allier avec Ronan. J'avais encore une petite chance. Je pourrais garder mon nouveau nom, que j'affectionnais particulièrement. Solène Thorne. Il sonnait bien. Trop, peut-être? Toujours est-il que je dus me lever, contre mon gré, presque. Le soleil froid illuminait la ville. Je me dirigeai vers la petite fenêtre et inspectai la rue. La neige était tombée entre le moment où j'étais partie et maintenant. Les petits enfants jouaient dans la neige, se lançaient des boules. J'aperçus Amanda, la propriétaire, en train d'amener deux poubelles devant la maisonnée. Je regardai mes propres murs, blancs et délavés. L'armoire simple, en face du lit, lui même en dessous de la fenêtre. J'aimais ça. Une bibliothèque, vide, était positionnée à côté de ladite fenêtre. Un bureau de l'autre côté. C'était vraiment petit. Je décidai d'aller vider mon compte en banque et de m'acheter des choses. Je voulais rester ici, maintenant. 

          Les horaires de la librairie étaient assez spéciaux: je travaillais le matin de dix heure à dix-sept heures sans interruption quatre jours sur sept. Je pouvais amener un repas là-bas et le manger tant que personne n'était à l'intérieur. Les trois jours restants, j'étais libre. La librairie n'était pas ouverte. Une librairie celtique devait bien être spéciale. Je me souvins que madame Blumm payait bien, cependant ça ne me suffirait pas. Je décidai, aujourd'hui, d'aller chercher un autre petit job pour le lundi, le mercredi et le samedi. Il m'en fallait un autre. Je jetai un oeil à mon réveil, qui indiquait huit heure trente. Je me levai tôt, pourtant je savais que ma nature de Louve m'évitai de me réveiller fâtiguée. J'en était plutôt heureuse. Une nouvelle vie commençait, et je devais oublier l'ancienne, du moins jusqu'à ce que Jace se calme. Ensuite, nous pourrions vivre comme ça. Je louerai un étage entier à madame Blumm, et nous y vivrions. Je gagnerai un revenu avec mes deux travails, et lui deviendrait barman dans une discothèque. Pourquoi pas, au fond? Qu'est-ce qui nous empêchait de le faire? Je ne voulais pas retrouver Corinne Brown, plus jamais. S'en était fini d'elle. De toute façons, la police me cherchait encore. Corinne Brown avait disparue. Jace allait réaparaître. Ronan et Stephen ne me retrouveraient jamais. Voilà comment s'était dans ma tête. C'était ainsi que je voyais mon avenir.

                 Je sortis, un linge entouré autours de mon corps, vers la douche. Je me glissai dessous alors que l'eau glacée me faisait frissonner. Mes cheveux noirs coulaient dans mon dos. Ils grandissaient encore. Je me regardai enfin devant le miroir, et ce que je vis me fit frissonner. Mes cheveux étaient redevenu bruns à la base. L'eau dégoulinait sur mon corps alors que mon regard dérivait sur mon reflet. Il était positionné face à la douche, si bien que je me voyais en entier. Mon corps, d'habitude si frêle, était toujours fin mais les muscles saillaient. Mes cheveux, eux, était descendu dans le bas de mon dos. Sur trente centimètres, ils étaient bruns. C'était horrible. Mes cheveux allaient rester à jamais bruns... Je me souvins de ce que le coiffeur avait dit par rapport à ma coiffure: si je voulais enlever la couleur, il fallait que j'aille vers lui. Mais il allait se poser des questions. Je décidai de porter un bonnet à la mode. Puis j'allai les recolorer dans ma couleur d'origine. Je sortis enfin de la douche. J'étais glacée. Je m'enroulai dans mon linge et sautillai dans ma chambre. Amanda allait être surprise par ma nouvelle couleur. Puis, je réfléchis à autre chose. La mode était aux cheveux dégradés de deux couleurs. Pourquoi ne pas en prendre une autre comme seconde couleur. Je réfléchis un instant. Rouge? Blond? Et pourquoi pas des mèches roses? Oui, voilà. C'était décidé. Je sortis de ma chambre, habillée en un jeans noir moulant et un manteau noir long par dessus, une fois mes cheveux secs et mes yeux maquillés. Je descendis, attendis Amanda en m'asseyant sur une chaise de la table à manger, et commençai à déjeuner. Elle arriva enfin. Elle regarda mes cheveux, surprise.

Souls of Alphas Where stories live. Discover now