Chapitre quinze : "J'ai menti et caché des choses à Lia."

3K 178 32
                                    

Point de vue de Lia :

J'entre dans l'appartement d'Harry en utilisant la clé qu'il m'a donnée dès qu'il a emménagé dans cet endroit. J'aime bien cet appartement. Il est nettement mieux que celui où ils vivaient à Los Angeles. Le problème, c'est que je vis à Los Angeles et eux à New York. Avec mon emploi du temps de tournage, j'ai à peine pu voir Harry et ça rend les choses avec lui encore plus compliquées.

Le pire, c'est que Harry me reproche toujours notre relation à distance. Comme si je suis celle qui doit toujours laisser tomber tout ce que je fais pour passer du temps avec lui. C'est ce que je fais toujours. Je ne peux pas lui dire non. Je n'ai jamais su comment il réagirait.

J'entre dans l'appartement et je vois que le salon est désert, contrairement à ce qui est habituel avec tout le monde jouant à la Wii ou à "Guitar Hero".

J'entends une forte stéréo venant d'une des chambres, alors je suis rapidement la musique. En arrivant à la porte de la chambre de Cailin, je comprends que c'est la sienne. J'ouvre la porte pour voir Cailin qui tient une tenue sur son corps devant un miroir. Je regarde son lit et je vois une montagne de vêtements qui gisent dessus.

Les yeux de Cailin se connectent aux miens avant qu'elle ne se tourne vers moi.

"Hey !" Elle me sourit.

Cailin agissait étrangement envers moi pendant des semaines. Après les Teen Choice Awards, ça allait un peu mieux, mais je n'ai jamais compris ce qui se passait. Au début, je pensais que c'était parce qu'elle et mon frère sortaient peut-être secrètement ensemble. Mais à cause de Carter, je sais que ça ne peut pas être vrai.

Carter m'a fait savoir qu'il allait emmener Cailin à un rendez-vous et je lui ai donné tous les conseils possibles sur Cailin. Tous ses endroits préférés, tout ce qu'elle aime, tout ce qui l'irrite. Je veux qu'ils soient ensemble. Ils sont si mignons ensemble et personne ne peut le nier.

"Tu te prépares pour ton rencard ?" Je lui demande en fermant la porte derrière moi alors que j'entre dans la chambre.

"Il te l'a dit ?" me demande Cailin en jetant la tenue sur son lit.

"Bien sûr." Je lui souris.

"Je suis un peu nerveuse et d'habitude je ne suis jamais comme ça avant un rendez-vous." m'avoue-t-elle.

C'est vrai. Je n'avais jamais vu Cailin aussi nerveuse à propos d'un garçon. Elle est d'ordinaire toujours si calme quand il s'agit de garçons. Ça me surprend que ce soit la première fois qu'elle est troublée par quelqu'un.

"Mon coeur me dit de courir dans l'autre direction." rit-elle.

"D'après ce que je sais, c'est un gars bien. Tout ira bien." Je lui assure.

J'ai rencontré Carter il y a quelques mois seulement, lorsque nous avons obtenu un casting pour un nouveau film. Bien sûr, j'avais déjà entendu parler de lui. Après tout, les filles ne parlent que de lui. Alors quand j'ai appris que j'allais tourner un film avec lui, j'ai bien sûr été nerveuse. Surtout parce que Harry ne l'aime pas.

Je me suis toujours demandé pourquoi Harry le détestait, mais il ne me l'a jamais dit. Je sais qu'il ne faut pas insister avec Harry, alors je ne lui ai plus demandé. Carter m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi il ne l'aimait pas et qu'il ne s'en souciait pas.

Je vois Cailin brandir une autre tenue au miroir et je sais immédiatement que c'est la tenue parfaite qu'il lui faut. Le bleu et le noir semblent parfaits sur elle. Là encore, elle a été mannequin, tout lui va bien.

Cailin me regarde et incline la tête.

"Tu penses que celle-là est bien ?" me demande-t-elle.

"Rien d'autre ne pourrait être mieux." J'acquiesce.

just for show vf → h.s {tome un} Where stories live. Discover now