Chapitre soixante-deux : "je ne suis pas du tout près à oublier cette fille"

1.5K 126 62
                                    

Point de vue d'Harry :

Quatre mois.

Ça fait maintenant quatre mois que j'essaie de savoir quoi faire ensuite. C'est étrange qu'une seule personne puisse signifier autant pour nous. Quand on la perd, on est obligé de changer les choses pour soi-même.

J'ai remarqué à quel point ma carrière et les personnes qui m'entouraient me contrôlaient. J'ai remarqué à quel point James contrôlait ma vie. Je ne pouvais plus le supporter. Sans Cailin, tout a changé avec les gars. Nous ne sommes plus aussi proches qu'avant. Avant, on traînait ensemble pendant nos congés. Maintenant, on s'évite.

Après la fin de la tournée, on a tous eu du temps libre. Mais avec tous les problèmes avec Cailin, ça ne ressemblait pas du tout à un congé. Les congés n'ont vraiment été accordés qu'après l'enterrement de Willow. C'est à ce moment-là que nous avons tous pris des chemins différents. Je suis allé en Italie pour rendre visite à Jess parce qu'elle un travaillait là-bas. Louis est allé en Angleterre pour rendre visite à sa famille. Zayn est allé en Australie avec certains de ses amis. Pas une seule fois pendant ces deux mois, nous n'avons pris contact les uns avec les autres.

Je sais que je suis responsable du départ de Cailin, mais je sais aussi qu'ils s'en veulent un peu pour n'avoir rien fait.

Voir Jess est la meilleure chose que je peux faire en ce moment. C'est agréable de la voir courir après sa carrière de mannequin. La voir marcher sur les podiums rend tout ça réel. Je sais que Jess est toujours en contact avec Cailin. Alors, bien sûr, je me renseigne sur elle, juste pour savoir comment elle va. J'ai appris qu'elle avait signé dans une nouvelle maison de disque et que c'était Liam qui la gérait. Cailin n'est pas du genre à rester immobile. Je savais que d'une manière ou d'une autre, elle allait se remettre sur pied et poursuivre une carrière où personne ne pourrait la contrôler.

"Tu es superbe." une voix douce vient de la porte de ma chambre.

Je me retourne alors que mes doigts jouent avec le bout de ma chemise. Je regarde la fille que j'appelle encore une fois ma petite amie.

Lia.

Je la regarde entrer dans ma chambre, vêtue d'une courte robe blanche avec de longs talons rouges. Elle a l'air confiante mais prudente.

Ça fait environ un mois que nous avons décidé de réessayer à nouveau notre relation. Après que Cailin ait décidé qu'elle devait reprendre sa vie en main seule, je tenais à m'excuser auprès de Lia pour tout ce que je lui ai fait. Elle méritait vraiment mieux. Mais après quelques semaines de discussions et de rattrapage, Lia a eu l'idée que nous nous remettions ensemble. Je ne savais pas vraiment quoi faire. D'abord, parce que je suis toujours amoureux de Cailin, quoi que je fasse. Ensuite, j'avais peur de blesser à nouveau Lia comme je l'ai fait auparavant. Mais je savais une chose, Lia est une bonne personne à avoir dans ma vie. Elle a été en quelque sorte en mesure de contrôler grand nombre de choses que j'ai faites.

Je sais que je peux apprendre à l'aimer, peut-être pas autant que Cailin, mais quelque part près de ça.

J'ai donc accepté sa proposition. Quand les garçons l'ont découvert le premier jour de leur retour au studio, ils ont juste levé les yeux au ciel et se sont mis directement à écrire. Pendant mon temps libre, j'ai écrit des chansons presque tous les jours. Comme tout le monde peut l'imaginer, elles sont toutes sur Cailin.

Le trajet vers les VMA est calme. Il n'y a que moi et les garçons. Lia a pris une autre voiture avec ses co-acteurs juste derrière nous. Il y a exactement un an, nous quatre, y compris Cailin, nous plaisantions tous dans cette voiture, excités par les VMA. Nous étions excités par nos premières nominations. Aujourd'hui, tout est différent. Ce n'est pas aussi amusant qu'il y a un an. C'est comme un travail, ce que c'est en réalité.

Lorsque nous sortons tous de la voiture, nous affichons immédiatement un sourire sur nos visages. Nous devons au moins faire semblant, comme dirait James. Même lui sait que notre relation en tant que groupe va s'effondrer.

Honnêtement, je ne sais pas combien de temps durera All Oblivion sans Cailin.

Nous prenons tous les trois quelques photos avec les fans, puis nous sommes obligés de monter sur le tapis rouge pour prendre des photos devant les photographes.  Pendant les deux premières prises de vue, je regarde à ma gauche et je vois Cailin terminer ses photos au bout du tapis.

Quatre mois.

Quatre mois depuis la dernière fois que je l'avais vue. Elle est splendide. Magnifique. Elle a l'air de nouveau en bonne santé. La dernière fois que je l'avais vue, elle était en sous-poids, à cause de son chagrin et les effets néfastes de la cocaïne, les os montraient tous. Mais maintenant, elle a l'air en bonne santé.... et heureuse. Je la regarde parler aux intervieweurs avec le sourire. Nos regards ne se croisent pas une seule fois.

J'entends des cris de fans de mon côté droit, pour ensuite voir Lia et ses co-acteurs marcher sur le tapis rouge. Très vite, Lia s'approche de moi et m'embrasse sur la joue devant toutes les caméras. C'est la première fois depuis que nous nous sommes remis ensemble que nous posons ensemble devant les caméras. Elle veut rendre ça officiel au monde entier à nouveau et je ne peux pas lui dire non. J'enroule donc ma main autour de sa taille pour la rapprocher de moi.

Alors que nous rendons ça officiel pour le monde entier, je ne peux pas m'empêcher de regarder Cailin. Lorsque je le fais, je vois qu'elle n'est plus là.

...

"Veuillez accueillir la nouvelle version améliorée de Cailin Reed !" annonce le présentateur.

Je savais que Cailin se produirait à l'événement de ce soir, mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Je me sens nerveux pour elle.

Quand la musique commence, elle se met à sortir dans une longue robe rose pâle qui lui donne un air angélique. La foule se déchaîne lorsqu'elle commence à chanter les premiers couplets de sa nouvelle chanson. Des danseurs sortent aussi et réalisent une chorégraphie.

Je ne vois qu'elle et personne d'autre. Tout ce que j'entends, c'est elle, et personne d'autre.

Lorsqu'elle termine la chanson, je me lève immédiatement en applaudissant sa magnifique performance. Je vois son sourire et c'est tout ce qui compte. Elle est heureuse. Elle est fière d'elle. Tout le monde dans le public est débout pour l'applaudir, y compris Lia qui était assise à côté de moi. Je l'avais oubliée, ce qui m'inquiète. Ai-je été si évident dans mon attention pour Cailin ?

Pendant un moment, je la surprends en train de regarder dans ma direction. J'aimerais au moins penser que c'est cette direction. Comme nous nous retrouvons pour la première fois depuis des mois, mon sourire ne peut que s'élargir. Elle me sourit en retour, me faisant réaliser que je ne suis pas du tout près à oublier cette fille.

just for show vf → h.s {tome un} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant