Chapitre trente et un : "Je déteste le slow."

3.1K 160 55
                                    

"J'avais un plan, tu sais ?" Je le regarde d'un air enjoué.

"S'asseoir sur le canapé pour regarder la télé n'est pas exactement ce que j'appellerais un plan." glousse Harry.

"Un marathon "Friends" me semble parfait." Je secoue la tête.

"Ok, patate de canapé." Il me sourit narquoisement.

Le conducteur démarre le véhicule et quitte la ruelle en trombe.

"Où allons-nous, Harry ?" Je lui demande en regardant par la fenêtre alors que le chauffeur commence à quitter le théâtre.

"C'est une surprise." me répond-il avec le même sourire en coin.

Le conducteur tourne dans une rue très fréquentée de New York et, étonnamment, il n'y a pas autant de circulation que d'habitude. Plus nous avançons, moins il y a de voitures en vue. Dès que nous atteignons l'autoroute, je deviens plus confuse.

"Mais où on pourrait aller avec nos vêtements ? On aurait pu au moins rentrer à l'appartement et se changer." Je lui dis en le regardant.

"Crois-moi, tu es parfaite." me répond-il en détournant le regard.

Je roule des yeux avec un petit sourire mais je continue à le regarder.

"Pourquoi Jess m'évite, Harry ?" Je lui demande.

"Je pense que tu exagères, Cailin." Il secoue la tête.

Je sais qu'ils me cachent quelque chose. Le ton d'Harry est différent, comme s'il voulait parler de tout sauf de Jess.

"Elle ne vit même plus avec nous." Je lui réponds en levant les bras.

"Jess ne veut tout simplement pas être notre ombre pendant qu'elle poursuit sa carrière de mannequin." tente-t-il de m'expliquer, mais je peux toujours voir qu'il me cache quelque chose.

"Donc je suis censée croire que c'est une coïncidence qu'elle ait commencé à se sentir comme ça immédiatement après que j'ai fini à l'hôpital ?" Je lui dis.

La prise d'Harry sur le siège de la voiture se resserre, sachant que j'ai touché une corde sensible chez lui. Mes yeux cherchent lentement une autre réaction sur son visage, mais rien ne sort. Il ne réagit pas. Il ne me regarde même pas. Le sentiment soudain que tout ça est de ma faute me frappe comme un camion. J'ai pris toutes les mauvaises décisions. Je suis celle qui ai laissé Carter entrer dans ma vie et ruiné le peu de dignité qu'il me restait.

"Dis-moi juste comment je peux réparer ça." Je secoue la tête alors que des larmes commencent à couler sur mes joues.

Harry tourne immédiatement son visage vers le mien. Ses yeux regardent mes larmes et la seule chose que je peux à faire est de me détourner. Je suis épuisée et j'en ai assez que tout le monde me regarde pleurer. Je suis exténuée de pleurer tout simplement. Je ne suis plus l'ancienne moi. Je suis plus forte que ça.

La main de Harry touche avec douceur ma joue et je le regarde lentement à nouveau. Son expression a complètement changé. Son expression est à la fois douce mais inquiète.

"Ça n'a rien à voir avec toi Cailin." Il parle doucement en essuyant mes larmes.

"Bien sûr que si." Je secoue la tête.

Harry me regarde fixement pendant ce qui semble être une éternité. Ses yeux verts transpercent les miens et je ne peux pas les combattre.

"Ça a juste rappelé à Jess quelque chose qui s'est passé dans notre passé, Cailin. Ça n'a rien à voir avec ce que tu as fait et la façon dont l'a géré." m'explique-t-il en me regardant toujours.

just for show vf → h.s {tome un} Where stories live. Discover now