Chapitre vingt-trois : "Tu portes mon sweat-shirt ?"

2.9K 170 50
                                    

"New York m'a manqué." Je dis avant de prendre une autre gorgée de mon café.

"Mais tu vis ici." glousse Niall à côté de moi. Nous sommes assis dans un café en plein milieu de la ville. Un de mes endroits préférés.

"Je sais, mais avec toute la tournée et la promotion de l'album, je suis à peine rentrée chez moi." Je hausse les épaules.

New York est mon chez moi. Même si je n'ai pas grandi ici, c'est ma maison. Les lumières, les personnes, le temps. Je pense que le temps est la meilleure partie pour moi. J'aime ressentir toutes les saisons et j'aime la pluie.

"Il y a une chose que je meurs d'envie de te demander, mais je n'ai toujours pas trouvé le courage de le faire." m'avoue Niall.

"Et qu'est-ce que c'est ?" J'incline la tête.

Va-t-il me poser des questions sur Carter ? Est-ce que je montre des bleus ? Je reprends rapidement conscience de moi-même et je m'assure d'un coup d'oeil que mon bras est couvert par la manche de ma chemise.

"C'est à propos de ton père." me dit finalement Niall en tentant de prévoir ma réaction.

"Il est toujours dans le coma." Je hoche la tête.

Niall était proche de mon père, ils regardaient des matchs ensemble et il lui a même appris à faire du vélo. Mon père était comme une figure paternelle pour Niall, puisque son propre père n'est pas très présent pour lui.

Mon père avait l'habitude de l'appeler "mon protecteur". Il savait que Niall était toujours là pour moi. Mais l'accident est arrivé et Niall a déménagé et je me suis retrouvée sans rien. Pas de père, pas de meilleur ami.   

Abandonnant le sujet de mon père, Niall passe à un autre sujet difficile.

"Comment va ta mère ?"

"Elle va se remarier." Je lui réponds d'un ton monotone.

"Donc elle a divorcé de ton père ?"  me demande-t-il, surpris.

Je hausse les épaules, ne voulant pas vraiment parler de la situation du divorce.

Niall a vu combien mes parents étaient amoureux l'un de l'autre. La façon dont ma mère se comporte n'est pas normale. Oui, elle a le droit d'aller de l'avant depuis des années, mais la façon dont elle prétend que mon père n'existe même pas ne lui ressemble pas.

"Tu vas aller au mariage ?" m'interroge-t-il.

"Je ne sais pas.. Carter ne voudra probablement pas y aller." Je hausse les épaules.

"Attends, tu ne vas pas y aller parce que Carter ne veut pas ? Depuis quand un mec t'empêche de faire quelque chose ?" Niall rit à moitié.

Il a raison. J'ai toujours été le genre de fille qui faisait ce qu'elle voulait, peu importe ce que le petit ami lui disait de faire. Je souris aux souvenirs de moi étant têtue avec mes anciens petits amis. Ils méritaient probablement mieux..

"Il est différent." Je force un sourire.

En effet, Carter est différent. Quand il n'est pas en colère, il est doux et attentionné. Il se soucie du déroulement de ma journée et de ce que j'avais prévu. Il me traite comme une princesse quand nous sortons ensemble à ses rendez-vous romantiques et c'est ce que je veux. Je n'avais jamais été dans une relation où le garçon en avait le contrôle total avant lui. C'est sans doute pour ça que notre relation tient toujours.

Le plus dur, c'est toute la jalousie et la violence, mais je commence à m'y habituer. J'apprends ce qui le met en colère et ce qui ne le met pas. J'apprends quel genre de maquillage cache mieux les bleus. J'apprends à sourire à travers la douleur quand quelqu'un touche mes terribles bleus.

just for show vf → h.s {tome un} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant