Chapitre soixante : "Je recommence à zéro."

1.4K 116 47
                                    

Mon doigt touche lentement chacune des touches du clavier. Tout le studio est silencieux, à l'exception des notes des touches.

Être dans le studio, seule, est quelque chose que je n'avais pas fait depuis longtemps. Écrire de la nouvelle musique me donne l'impression d'être dans un tout autre monde. Il y a tant de choses sur lesquelles je dois écrire.

L'amour. La trahison. La perte.

Je ne suis là que depuis deux heures et j'ai déjà écrit des ébauches de trois chansons. Bien sûr, j'ai besoin d'un producteur pour m'aider à en faire des chansons, mais pour l'instant je veux juste être seule et écrire ce que je veux. Je veux juste retrouver ma créativité. Le plus dur est de me permettre de ressentir toutes mes émotions afin d'écrire de bonnes chansons.

En réalité, je ne sais même pas ce qui va se passer avec ma carrière musicale. J'ai quitté All Oblivion, il ne me reste plus rien. Pas de management. Pas de label. Rien. Je doute qu'une maison de disques ou une société de gestion me veuillent après tant de drames dans lesquels les tabloïds m'ont mise. Ou je me suis mise dedans.

C'est un sentiment terrifiant de ne pas savoir où va votre rêve, s'il monte vers les étoiles ou s'il s'écroule.

Ça fait deux semaines depuis l'enterrement de Willow. En fait, je vais beaucoup mieux que ce que l'on pense. Je gère la situation bien mieux que quiconque ne le pense. Étonnamment, je ne suis pas sortie. Je n'ai pas bu. Je n'ai pas pris de drogues. La tragédie de Willow m'a fait peur.

J'ai également désactivé tous mes réseaux sociaux. Je ne veux pas savoir ce que les gens disent sur moi. Je ne veux pas voir toutes les mauvaises rumeurs. J'ai besoin de me purifier de tout ça. La seule chose que je veux faire est de me trouver et de découvrir quelle genre de personne et artiste je veux être.

Harry a disparu de mon radar depuis l'enterrement de Willow. Je ne l'ai pas revu ni parlé depuis. Il n'a pas non plus tenté de me contacter. Quelque part en moi, je m'attendais à ce qu'il me contacte d'une manière ou d'une autre, mais il ne l'a pas fait. Je suppose que je lui ai trop dit de me laisser tranquille. Mais c'était le but. Nous devons rester éloignés l'un de l'autre.

C'est une bonne chose.

Dès que j'entends la porte du studio s'ouvrir, je regarde et je vois Liam entrer et fermer la porte derrière lui. Il me sourit et se jette sur le canapé.

"De retour au noir ?" Il me demande en me montrant mes cheveux.

"Marron foncé en fait." Je lui souris.

Liam regarde mon bloc-notes et semble assez surpris.

"Comment se passe l'écriture ?" me demande-t-il.

"Honnêtement ? J'écris beaucoup, mais je ne sais pas si c'est bien." Je lui avoue en riant.

Liam me redonne un sourire, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'un peu différent dans l'énergie qu'il dégage.

"Qu'est-ce qui ne va pas ?" Je lui demande.

Il soupire.

"J'ai quitté mon travail." me répond-il en regardant ses mains.

Je n'ai même pas à lui demander pourquoi. Je sais que Liam détestait son travail à la société de gestion. De temps en temps, il me parlait des clients gâtés à qui il avait affaire. J'ai de la peine pour lui.

Il s'était beaucoup amusé quand il dirigeait sa sœur, Lia. Peut-être que c'était juste un mauvais timing pour lui dans cette société de gestion. Tous les artistes ne sont pas des enfants gâtés. Quand j'étais avec les garçons, nous ne traitions personne comme ça, je ne l'ai jamais remarqué en tout cas.

Je sais que Liam a peur de devoir trouver un emploi dans un endroit où il ne veut pas être, comme un bureau. Liam veut juste trouver son client parfait.

"Sois mon manager." Je lui dis.

Il lève les yeux avec une expression confuse.

"J'ai besoin de quelqu'un pour me gérer. Quelqu'un pour m'aider à trouver un label. Quelqu'un qui me soutienne. Tu es l'une des rares personnes en qui j'ai confiance. Tu es parfait pour ce travail." Je lui souris.

"J'ai seulement géré des gens qui commençaient à se lancer dans le business, Cai. Avec Lia, ça s'est terminé dès qu'elle est devenue connue, elle ne pensait pas que je pouvais gérer ça. Avec la société de gestion, le monde ne connaissait même pas encore les gens avec lesquels je travaillais. Je ne sais pas si je suis bien formé pour gérer quelqu'un d'aussi grand que toi." me fit Liam en secouant la tête.

Je sais ce qu'il ressent. Il a peur. Moi aussi.

"Je recommence à zéro, Liam. Je te fais confiance." Je lui dis en espérant qu'il accepte mon idée folle.

Je sens qu'il hésite.

Mais à la fin, il hoche la tête avec un sourire.

....

Chapitre super court, mais les prochains qui vont être les derniers vont être assez surprenants. J'espère que vous avez aimé ce chapitre en tout cas ! À très vite :)) (Rien à voir, mais c'est mon anniversaire aujourd'hui hihi.)

Tpwk.

just for show vf → h.s {tome un} Where stories live. Discover now