Chapitre dix-huit : "La façon dont je ne t'ai jamais traitée, c'est ça ?"

3K 181 53
                                    

"Comment va-t-elle ?" Je demande à Liam.

Je m'assois sur la chaise de maquillage pour que Ollie me coiffe. Ollie est le coiffeur que James a embauché pour notre tournée. Il est devenu un garçon amusant à côtoyer. Bien sûr, il ne sait pas ce qui se passe en ce moment, alors mes conversations avec Liam doivent être prudentes. Heureusement, il aime bien mettre ses écouteurs pour écouter de la musique quand il s'occupe de mes cheveux.

En regardant le visage de Liam, je sais exactement qu'il sait de quoi je parle.

"Elle n'en a pas beaucoup parlé." Liam hausse les épaules.

"J'ai vu certaines de ses interviews, mais je suis juste inquiète, tu vois ?" Je lui dis alors qu'Ollie reste silencieux en restant focalisé sur mes cheveux et sa musique.

"Elle se concentre sur son nouveau rôle dans un film en Australie, donc sa tête doit être droite." m'explique Liam.

"L'Australie ?" Mes yeux s'élargissent.

"Elle voulait s'échapper un peu je pense." m'explique Liam.

Lia va se rendre en Australie. Elle va être aussi loin qu'elle peut d'Harry. Je me demande si Harry est au courant.

"Est-ce qu'elle me déteste ?" Je lui demande en m'attendant déjà à une réponse positive.

"Je pense qu'elle se sent trahie plus que tout. Tu connais Lia, elle n'est pas du genre à haïr. Elle doit être déçue." me répond Liam en tentant de m'aider à comprendre.

"Comment j'ai pu lui faire ça ? J'étais son amie et tout ça est arrivé." Je secoue la tête.

Liam me regarde en essayant de trouver quelque chose à dire, mais je sais qu'il n'y a aucun mot qui pourrait me faire me sentir mieux.

Lia est intelligente. Elle va quitter le pays pour les prochains mois à venir pour avoir l'occasion d'échapper à tout ce chaos. Je sais qu'elle ne va pas partir juste à cause du film. Elle ne veut pas avoir à croiser Harry ni moi.

Je ne sais toujours pas comment elle fait pour rassembler ses esprits devant les caméras. Je sais que si la situation avait été inversée, je serais une épave et je ne pourrais pas le cacher.

"C'est bientôt l'heure du show." me dit Olivia en entrant dans ma loge avec un tas de choix de costumes.

Je suis contente d'avoir demandé à Olivia de participer à la tournée. Elle me permet de garder le contrôle sur les décisions concernant la garde-robe. En fait, elle ne me laisse souvent même pas le temps d'être indécise entre les vêtements, c'est elle qui les choisit et c'est tout. Pas de pleurnicheries.

Ça me rappelle comment Willow et moi avions l'habitude de faire la moue chaque fois que nous n'avions pas notre mot à dire avec Olivia. Willow..

Je me demande comment elle s'en sort avec sa vie, sa carrière...

Je ne l'ai plus vue dans aucune des publicités de Forever 21. A-t-elle démissionnée ? A-t-elle été licenciée ?

Tout va bien, j'espère.

Après être préparée, je fais mon chemin vers la scène. En passant devant la loge d'Harry, je ressens une douleur à la poitrine. Le voir tirer coup après coup juste avant notre spectacle me fait mal. Il noie encore son chagrin dans l'alcool.

Je pars avant de faire irruption là-dedans avec lui. J'ai besoin de m'éloigner de lui pour pouvoir réfléchir correctement.

Étonnamment, Harry arrive juste à temps avant que nous n'arrivions sur scène. Il est clair qu'il n'est pas sobre, du moins pour moi.

just for show vf → h.s {tome un} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant