Chapitre trente-six : "Un..deux..trois..."

2.2K 149 25
                                    

Sept ans plus tôt

"Devine quoi !" Je souris à Niall en rentrant de l'école.

Nous vivons l'un à côté de l'autre depuis des années, alors ensemble à la maison n'est pas nouveau. D'habitude, Niall ne rentre même pas chez lui, nous allons directement chez moi pour traîner ensemble. Mais malheureusement, ses parents ne se soucient pas réellement de son absence, quand il rentre chez lui après être venu chez moi sans les prévenir, ils ne lui disent généralement rien, et c'est souvent le cas.

Je sais que la famille de Niall est différente. Elle n'est pas comme la mienne. Même si je suis enfant unique, je ne me sens jamais seule avec mes deux parents. Ils sont toujours tellement concentrés sur moi et sur les choses que je fais qu'il n'est pas possible que je me sente ignorée.

Quant à Niall, il a un frère et une sœur très âgés. Sa sœur aînée, Indiana, est partie à Chicago et elle ne revient presque jamais rendre visite à sa famille. Son frère aîné, Jonah, est parti à l'université, mais il a fini par se droguer et est finalement devenu un problème pour sa famille. Jonah entre et sort de cure de désintoxication très souvent. Ses parents sont tellement préoccupés par Jonah que Niall est devenu l'oublié de sa famille. C'est en partie pour cette raison que mes parents se préoccupent tant de Niall. Sinon, nous sommes devenus tous les deux très proches l'un de l'autre, comme un frère et une sœur, mais en mieux.

"Quoi ?" me demande-t-il.

"Mes parents m'emmènent à New York la semaine prochaine !" Je lui souris.

"C'est à propos de cette histoire d'agence de mannequins ?" me demande Niall en roulant des yeux.

Je hoche la tête en sautant joyeusement. Le mannequinat est quelque chose que les gens m'ont toujours dit de faire. Mais en tant qu'enfant, on ne prend jamais ces choses au sérieux. L'épouse de mon enseignant est une recruteuse de mannequins et elle pense que j'ai un certain look que sa compagnie aimerait. J'ai pris une photo portrait pour elle qui a été remis à la compagnie.

Quelques semaines plus tard, la compagnie a appelé mes parents pour les informer d'un casting à New York. Mes parents ont d'abord pensé que c'était une escroquerie, même si je les ai suppliés d'y croire. Ce n'est que lorsque la femme de mon professeur leur a parlé qu'ils ont accepté de m'emmener à New York. Ma mère est plus enthousiaste que mon père. Après tout, je suis sa petite fille.

"Tu n'es pas excité pour moi ?" Je le pousse légèrement sur le côté avec mon épaule.

"Non." m'avoue-t-il.

"Pourquoi ?" Je fronce les sourcils.

"Parce que tu vas déménager dans la ville et m'oublier." Niall hausse les épaules.

"Ça n'arrivera jamais ! Tu seras toujours mon meilleur ami." J'hoche la tête.

En lui disant ça, je le pense vraiment. Je veux que notre amitié reste ainsi. J'ai d'autres amis à l'école et dans le quartier, mais ce n'est pas pareil qu'avec Niall. Je n'ai pas de filtre avec Niall comme avec d'autres personnes, et j'aime ça.

Nous marchons tous les deux dans mon mon allée et nous entrons dans ma maison. Je laisse tomber mon sac de livres à côté du canapé en passant dans mon salon, comme Niall. Comme d'habitude, nous allons directement à la cuisine. Le goûter après l'école est toujours une nécessité. Mais en entrant dans la cuisine, nous voyons ma mère qui se tient là avec le fixe entre ses mains. L'expression qu'elle tient est quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant venant d'elle. Elle a l'air à la fois terrifiée et triste.

just for show vf → h.s {tome un} Where stories live. Discover now