Chapitre cinquante-cinq : "Qu'est-ce qu'il a fait ?"

1.4K 127 35
                                    

"Comme tu te sens ?" me demande Liam en continuant à conduire.

Mes yeux restent rivés sur les rues animées de New York. Ça ne fait que quelques minutes que nous avons quitté mon appartement et pourtant mon esprit semble être resté là-bas. Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qui s'est passé. Mon esprit est encore en train de traiter tout ça.

"Je suis sonnée." Je lui dis.

Je vois Liam me regarder lentement du coin de l'œil.

"Je ne sais pas quoi faire, Liam." Je lui avoue en regardant rapidement sur le siège arrière de sa voiture pour m'assurer que Toby va bien. On dirait que c'est le cas, mais j'ai l'impression qu'il sait que quelque chose ne va pas. D'habitude, il remue toujours la queue, mais depuis le soir de mon l'anniversaire, il ne le fait plus. C'est peut-être parce qu'il a été témoin de mes pleurs. J'espère juste qu'il ne me déteste pas pour tout ça.

"Ça va aller." Il tente de m'assurer, mais c'est inutile. Mon esprit est déjà en pagaille.

Tout dans ma vie est tombée à l'eau et je ne peux pas trouver un moyen de la récupérer. Émotionnellement, je suis détruite par tous les coups de poignard dans le dos. Ma carrière semble être perdue, je ne vois honnêtement aucun avenir. Je veux dire, qui voudrait acheter une seule chanson de moi après tout ce gâchis ? Quelle agence de mannequins voudrait que je revienne après avoir autant terni mon nom ?

Liam nous conduit directement à son appartement à New York. Mais alors que nous arrivons devant l'immeuble, je remarque une bande de paparazzis. Les battements de mon coeur s'accélèrent juste à cette vue. Ce sont les dernières personnes avec lesquelles je voulais avoir affaire. Je ne comprends même pas pourquoi ils sont là. Comment ont-ils su que j'allais ici ?

Toby se lève sur le siège arrière et commence à aboyer vers la fenêtre a cause des flashs vers la voiture. Les cris des paparazzis ne font que le rendre plus nerveux.

Alors que Liam essaie de les traverser en prenant la direction des portes du garage, ils ne semblent pas le laisser faire. Ils se mettent juste devant sa voiture et prennent autant de photos de moi que possible. J'essaie de cacher mon visage mais ils ne veulent toujours pas s'arrêter.

Liam appuie quelques fois sur son klaxon alors se mettent lentement à se pousser les uns les autres. Mais leurs appareils photo sont toujours pointées sur moi.

À ce moment-là, je ne peux plus retenir ma colère.

"Dégagez de mon chemin, bordel !" Je leur hurle dessus en baissant ma fenêtre.

Au début, il semble que certains d'entre eux sont choqués, même si leurs flashs ne s'arrêtent pas. Après tout, je n'avais jamais agi de cette façon envers aucun d'entre eux.  James m'avait toujours dit de garder la tête baissée et de ne pas réagir quand il s'agissait deux. Mais maintenant, j'en ai assez de tout ça. Je vais agir comme je le veux et personne ne m'en empêchera.

"Qu'est-ce qui ne va pas avec vous tous ? Laissez-moi tranquille !" Je crie alors que Liam réussir à passer les portes du garage.

Liam ne dit rien, mais je peux sentir la tension entre nous alors que nous nous dirigions vers son appartement. Je tiens Toby en laisse alors que nous nous marchons dans le couloir. Mais avant que Liam ne puisse ouvrir la porte de son appartement, elle s'ouvre rapidement.

En regardant la personne en face de moi, je me fige.

Lia James.

Nos regards se croisent et je me sens encore plus mal maintenant. Tout ce que je lui ai fait, je le paye maintenant, ce qui ne fait que me rendre malade. Je me sens gênée sur tous les points. Je suis gênée par mon apparence, parce que j'ai pleuré pendant des jours, comparé à elle qui est toujours aussi belle. Je suis surtout gênée à cause de Harry, même si elle ne sait pas ce qui s'est réellement passé. Il lui a fait la même chose et je suis tombée dans ses pièges.

Ses yeux se déplacent lentement de moi vers mon sac de sport, ainsi qu'à Toby à mes côtés.

"Pourquoi elle reste ici ?" Lia demande à son frère.

"Parce qu'elle a besoin d'un ami en ce moment, Lia." Liam secoue la tête en passant la porte. Toby le suit rapidement, me laissant seule avec Lia.

"Qu'est-ce qu'il a fait ?" me demande-t-elle.

Mon esprit trouve tant de réponses, mais aucune n'est proche de la vérité. Je ne sais pas pourquoi j'ai si peur de lui dire la vérité, mais c'est le cas. Je suis gênée. J'ai peur qu'elle me la jette au visage d'une manière ou d'une autre.

Je l'ai tellement trahie et je ne me suis jamais vraiment excusée pour ça.

"Je suis désolée, vraiment." Je lui dis avant de passer devant elle et d'entrer dans l'appartement de Liam.

Je m'attendais à ce qu'elle entre après moi pour me demander une explication, mais elle ne le fait pas. Après quelques secondes, j'entends la porte se fermer. Je sens que je peux enfin respirer. Mais ensuite, des larmes recommencent à couler sur mon visage.

Quand Liam retourne dans le salon où je suis, il lève les mains.

"Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'a dit Lia ?" me demande-t-il en cherchant Lia.

"Rien." Je secoue la tête en essayant d'essuyer mes larmes.

Toby entre et se couche à mes pieds. C'est drôle de voir à quel point il peut me réconforter juste en s'allongeant à côté de moi.

"Je me suis faite tout ça moi-même, Liam. J'ai regardé Harry faire tout ce qu'il a fait à Lia et pourtant je suis quand même tombée dans ses pièges. Comment j'ai pu être aussi stupide ? Comment j'ai pu être aussi aveugle ?" Je pleure.

"L'amour nous fait ça." fit Liam, assis à côté de moi sur le canapé.

D'autres larmes coulent sur mon visage et je n'ai aucun contrôle sur elles.

"Comment j'ai pu tomber amoureuse de quelqu'un qui ne m'aimait pas en retour ?" Je m'étouffe.

Liam reste silencieux pendant un petit moment avant de répondre. Mais sa réponse me rend encore plus confuse qu'avant.

"Le plus fou, c'est que je pense vraiment qu'il t'aimait en retour. Mais Harry ne savait pas à quel point tu comptais pour lui jusqu'à ce qu'il te perde." me dit Liam en me tenant la main.

J'ai pleuré encore une heure avant que Liam ne puisse dire quoi que ce soit. Il est resté assis là avec moi, me laissant pleurer sur son épaule.

"Tu sais ce dont tu as besoin ?" me dit Liam.

"Quoi ?" Je lui demande.

"On va aller boire quelques verres et on verra ce qui se passera ensuite." me répond-il.

Je lui souris en sachant que c'est vraiment ce dont j'ai besoin.

just for show vf → h.s {tome un} Where stories live. Discover now