Chapitre trente-trois : "Tout ira bien."

2.2K 160 27
                                    

Mon esprit reprend lentement conscience lorsque j'entends mon téléphone sonner à côté de moi. J'ouvre légèrement les yeux pour voir l'écran de mon téléphone clignoter alors que ma sonnerie devient de plus en plus forte. Heureusement pour moi, les garçons ont le sommeil lourd. Je soupire désespérément pour dormir, prenant le téléphone sur le côté et le mettant contre mon oreille.

"Allô ?" Je gémis.

"Salut Cailin, c'est Cathy de l'hôpital."

Je suis tout de suite paralysée d'entendre que l'appel vient de Cathy, l'infirmière de mon père. Elle ne m'avait jamais appelée. Quelque chose dans mon cœur sait que cet appel n'est pas une bonne chose. Mon esprit prend un million de directions différentes comme j'essaie de comprendre par moi-même la raison de cet appel.

"J'ai essayé d'appeler ta mère, mais elle n'a pas répondu. Il est probablement très tard, aussi." dit-elle. Je sens qu'elle commence à bafouiller. C'est une habitude que Cathy à chaque fois qu'elle est nerveuse à l'idée de m'annoncer une nouvelle.

"Oublie ma mère. Qu'est-ce qui se passe ?" Je lui demande en priant intérieurement pour que ce ne soit pas pire que ce que j'imagine.

Cathy reste silencieuse de l'autre côté de la ligne. Son silence donne envie à mon cœur de jaillir hors de ma poitrine.

"Je ne pensais pas que c'était possible mais... l'état de ton père s'est aggravé." fit-elle finalement en tentant de rester professionnelle.

Au fil des ans, Cathy a toujours essayé de rester professionnelle avec ma famille, mais elle a toujours échoué. Elle s'est attachée à mon père et à moi. Honnêtement, je pense parfois que Cathy est amoureuse de mon père. D'après ce que je sais, Cathy est la mère célibataire d'une petite fille. Son mari les a abandonnées, elle et sa fille, juste après avoir donné naissance à sa petite fille.

"Qu'entends-tu par "pire" ?" Je m'étouffe dans un murmure.

"Il n'a eu aucune activité cérébrale au cours des dernières vingt-quatre heures, ce qui indique qu'il n'y aura plus jamais d'activité cérébrale." me répond Cathy d'un ton tremblant.

Je retiens mon souffle. Mon espoir pour mon père commence à s'évanouir lentement. Il est censé se réveiller. Il est censé m'embrasser à nouveau sur mon front comme il le faisait toujours.

"Qu'est-ce que je dois faire, Cathy ?" Je lui demande alors que des larmes commencent à couler sur mon visage.

"Je pense que tu devrais réfléchir cette nuit et rappeler l'hôpital quand tu seras prête à faire face à tout ça. Tu as encore le temps de penser, Cailin." fit-elle.

"Merci." Je m'étouffe avant raccrocher.

La prise de conscience que mon père ne va pas se réveiller à nouveau commence à me frapper. Je ne pourrais plus jamais voir ses yeux verts. Au moins, il y avait une chance avant, mais maintenant tout est parti. Toutes mes prières sont tombées à l'eau.

Je m'allonge dans ma couchette en position fœtale en essayant d'arrêter de pleurer, mais ça ne sert à rien. Alors que des larmes s'échappent de mes yeux, je mets ma main sur ma bouche sur mon visage pour essayer d'étouffer aussi silencieusement que possible mes sanglots. La dernière chose dont j'ai besoin, c'est que tout le monde se réveille et me voit dans cet état. Personne d'autre que Harry ne connaît la situation de mon père et je veux que ça reste ainsi.

J'ai besoin de réconfort. Le seul réconfort que je connais à présent est Harry, mais comme nous sommes un secret, je ne peux pas aller le voir, surtout avec tout le monde à quelques mètres l'un de l'autre. Au lieu de cela, je creuse dans la pile de vêtements, qui est au bord de ma couchette, à la recherche du sweatshirt d'Harry. Après avoir tout fouillé, je finis par le trouver et par l'amener près de moi. À ma grande déception, son parfum n'est plus dessus. Mon parfum a été mélangé et m'a enlevé tout confort. Des larmes commencent à couler encore plus à cause de ma frustration.

Je me lève du lit superposé et je vais à l'endroit où se trouve la couchette d'Harry. Au lieu de le réveiller, je commence à fouiller dans son sac à la recherche d'un sweat-shirt usé ou de tout ce qui sent son odeur et sur lequel je peux mettre la main.

"Qu'est-ce qui se passe ?" Je l'entends marmonner alors qu'il ouvre le rideau de son lit.

Dès qu'il remarque mon visage baigné de larmes, Harry se frotte les yeux et me tire dans sa couchette. Quand il m'enveloppe dans ses bras, je remarque que je tremble, que je tremble dramatiquement.

Je peux entendre Harry fredonner quelque chose dans mon oreille. Ce n'est que lorsque je l'écoute vraiment que je réalise ce qu'il fait. Il me fredonne une chanson pour me calmer. Pas n'importe quelle chanson, mais la chanson qui m'a toujours calmée, "Hold on we're going home" de Drake. Lentement, ma respiration se calme et mes larmes coulent de moins en moins.

"Tout ira bien." chuchote-t-il, puis il se remet à fredonner la chanson.

Je peux sentir Harry caresser mes cheveux alors que ma conscience commence lentement à s'estomper.

~

Chapitre très court mais important pour la suite :)

just for show vf → h.s {tome un} Where stories live. Discover now