Chapitre quarante-trois : "Ta surprise est à l'intérieur."

1.8K 119 30
                                    

Mes yeux s'ouvrent lorsque la lumière des fenêtres devient trop forte pour que je puisse encore dormir. J'essaie de bouger mais je n'y arrive pas. Je jette un coup d'oeil autour de moi et je vois le bras de Harry autour de mon corps, me serrant fermement. Harry est profondément endormi. Tout ce que je peux entendre de lui, c'est sa faible respiration. Je passe lentement mes doigts dans ses cheveux.

Je suis restée debout presque toute la nuit à le regarder. Aussi effrayant que cela puisse paraître, ça ne l'était pas. Je l'ai regardé s'endormir dans mes bras et je suis restée éveillée au cas où il se réveillerait et aurait besoin de moi. Je veux être là pour lui autant que possible, même si je ne sais même pas où en est notre relation pour le moment. Je sais juste que je veux être ici, avec lui.

Je m'éloigne lentement de son étreinte, assez prudemment pour ne pas le réveiller. Il gémit un peu dans son sommeil mais n'ouvre pas les yeux. Je change rapidement mes vêtements et je quitte la chambre d'Harry avant qu'il ne s'en aperçoive.

Dès que je descends les escaliers vers la cuisine, mes yeux rencontrent Cheryl, Madame Tomlinson. Elle a sa main enroulée autour d'une tasse et elle me sourit.

"Joyeux Noël, ma chérie." fit-elle.

"Joyeux Noël." Je lui souris en réalisant que c'est le matin de Noël.

"Certaines personnes sont déjà arrivées ce matin. Nous attendons juste les autres pour ouvrir les cadeaux des enfants." Elle me prévient avant de prendre une autre gorgée de ce qu'il y a dans sa tasse.

"Je ne suis pas sûre que Harry va se réveiller pour ça." J'admets avec un petit sourire.

"Oh si, il le fera, il le fait toujours." Elle me répond en riant.

Cheryl m'offre une tasse de thé que je refuse rapidement, prenant à la place un verre d'eau. Je regarde Louis et finalement Jess descendre les escaliers et entrer dans le salon.

"Jessica m'a raconté ce qui s'est passé hier." fit la maman de Louis.

Je ne sais pas exactement quoi répondre, alors je reste simplement silencieuse en prenant une autre gorgée d'eau.

"Harry a vécu beaucoup de choses, Jessica aussi mais elle ne se souvient pas de grand-chose, son cerveau a bloqué beaucoup de ces choses. Mais Harry se souvient de tout. Je connaissais un peu leur mère, Lily." Elle commence avec l'histoire.

Je regarde autour de moi pour voir si quelqu'un d'autre écoute, mais il semble que la voie est libre, heureusement. Je peux à peine entendre des rires venant du salon.

"Je n'ai pas réalisé ce qui se passait dans cette maison à l'époque. Harry venait jouer avec Louis, mais il ne disait jamais rien. Quand je l'ai découvert, il était trop tard. Leur père est allé en prison et les enfants sont devenus orphelins. C'est là que j'ai décidé de les prendre en charge. Ils avaient déjà assez souffert, ils avaient besoin d'être ensemble dans un environnement sûr. Jessica était très silencieuse au début, mais grâce à une thérapie, elle est redevenue elle-même. Harry était un peu plus difficile. Il a commencé à faire des bêtises, à boire et à rester dehors toute la nuit. Il était inutile de le forcer à suivre une thérapie comme Jessica. Il devait se reprendre en main et je devais juste lui montrer que je tenais à lui." me dit-elle.

"Je pense qu'il s'en est bien sorti." Je souris.

Mon esprit commence à se demander comment Harry se comportait à cette époque. Je l'imagine agir comme lorsque Lia a rompu avec lui, mais en pire. Harry buvant jusqu'à ne plus pouvoir le supporter. Harry fréquentant des filles à droite et à gauche. 

"Je veux aussi te remercier." Cheryl hoche la tête.

"Pour quoi ?" Je lui demande.

"Tu es la première fille qu'Harry ramène à la maison. Je peux dire qu'il tient vraiment de toi et c'est rare chez lui. Je sais que Harry n'est pas le petit ami parfait, mais j'espère que tu te rends compte qu'il n'a jamais vu de vraie relation, il ne sait pas comment gérer ça." m'explique-t-elle.

just for show vf → h.s {tome un} Where stories live. Discover now