Chapitre quarante-deux : "S'il te plaît ne me laisse pas."

2K 137 44
                                    

Je regarde Jess s'endormir dans son lit avec des larmes qui lui coulent sur ses joues. Depuis deux heures, Jess a la tête sur mes genoux et pleure simplement. Je n'ai pas osé lui poser de questions sur toute l'histoire avec son père. Je n'ai pas à l'interroger sur ça, ce ne sont pas mes affaires.

Jess ne semblait pas non plus vouloir en parler, car elle ne faisait que pleurer. Je caressais ses cheveux pendant qu'elle pleurant, en tentant d'imaginer ce qu'elle vit, mais c'est trop difficile.

Pour une raison quelconque, le souvenir de mon propre père a envahi mon esprit. Je sais que même si mon père n'est plus vivant, depuis peu, au moins c'était une bonne personne. Quant à leur père, ça ne semble pas être le cas. Harry l'a traité de meurtrier. Honnêtement, ça me fait vraiment peur.

A-t-il essayé d'assassiner Harry ou Jess ? A-t-il vraiment tué quelqu'un ? Ou Harry exagère-t-il simplement les choses ?

Jess dort à poings fermés sur mes genoux. Je peux même l'entendre respirer, ce qui me détend un peu. Je saisis lentement sa tête de mes genoux et je la place doucement sur un oreiller. Je me lève du lit en essayant de décider de la suite des événements.

Je veux trouver Harry pour voir comment il va. Je veux juste m'assurer qu'il va bien. Je veux m'assurer qu'il n'ait rien fait de stupide. Mon vol est dans environ deux heures, ce qui signifie que je dois partir maintenant si je veux arriver à temps.

Harry ne veut probablement pas de moi de toute façon après notre dispute. Je suis sans doute la dernière personne qu'il veut voir après tout ce drame. Je dois rentrer à la maison. Je sors tranquillement de la chambre de Jess et je traverse le couloir pour aller dans la chambre d'Harry. En ouvrant la porte, je vois Harry assis sur le bord du lit, le visage sur ses mains.

J'entre dans la chambre et je ferme la porte derrière moi, ce qui fait qu'Harry me regarde. Ses yeux sont injectés de sang et gonflés.

"Tu es de retour." Je murmure.

"Et tu pars." dit Harry en hochant la tête vers mes bagages.

"Je pense que c'est mieux si je pars, après tout.." Je hausse les épaules en gardant le dos appuyé contre la porte de la chambre.

"Ouais, surtout après cette réunion de famille." glousse Harry.

Mais le rire est d'un drôle de genre. C'est le genre sarcastique. 

"Je ne pars pas à cause de ça." Je lui dis en secouant la tête vers lui.

"Mais oui c'est ça." Harry secoue la tête en regardant ailleurs.

"J'ai décidé ça avant que tout ça n'arrive." Je tente de lui expliquer.

"C'est ta chance de t'enfuir, saisis-la." Harry hoche la tête en regardant toujours le sol.

"Je ne veux rien prendre. Ça n'a rien à voir avec ce qui est arrivé aujourd'hui, c'est à cause de ce qui s'est passé la nuit dernière. Je ne veux juste pas gâcher tes vacances." Je lui explique.

Mais ça ne sert pas à grand-chose. Harry ne veut pas me regarder. Après tout ce qu'il m'a fait subir, pourquoi j'essaie encore de le réconforter ? Est-ce parce que j'ai l'impression qu'il a vécu beaucoup plus de choses que moi ?

"Écoute-moi." Je le supplie en m'agenouillant devant lui.

Je saisis les côtés de son visage avec mes deux mains, l'obligeant à me regarder. Ses yeux, rouges et étincelants, m'affectent. Mes propres yeux me trahissent et forment des larmes.

"N'ose pas penser que j'ai peur de toi, peur de ton passé. Tu me rends folle à cause de ce que tu fais, mais je ne te juge pas. Tu me caches des choses, mais je sais que tu le fais pour ma propre protection. Et même quand je te déteste, je t'aime toujours." Je lui dis en gardant mes mains sur son visage, en espérant qu'il ne s'éloignerait pas.

L'expression faciale d'Harry reste inchangée. Ses yeux sont toujours aussi rouges et les larmes continuent à se former.

"Parle-moi." Je murmure.

Peu importe ce qu'il dirait. Je veux juste savoir ce qui se passe dans sa tête. Je m'attends à moitié à ce qu'il me jette hors de sa chambre. L'autre moitié de moi espère qu'il me laisserait juste le prendre dans mes bras.

"Il l'a tuée." chuchote Harry, une seule larme coule sur son visage.

Je retire lentement mes mains de son visage pour les ramener dans ses mains, en les tenant dans les miennes.

"Il avait l'habitude de battre ma mère, presque tous les jours. C'était un ivrogne qui, chaque fois qu'il n'obtenait pas ce qu'il voulait, battait quelqu'un. Habituellement, c'était ma mère qui se tenait à côté de lui, donc c'est elle qui subissait le plus sa colère. Je me souviens qu'elle devait parfois aller à l'hôpital à cause de ça." commence-t-il à me dire.

J'espère ne pas montrer une expression choquée à l'extérieur, mais à l'intérieur, je pense que je n'étais pas préparée à la vérité.

"Il m'a battu trois ou quatre fois. Chaque fois qu'il s'en prenait à Jess, je la repoussais et je prenais sa place. Elle était trop jeune, trop innocente. Mais il y a eu une nuit. Je n'étais pas à la maison. J'étais chez Louis à jouer à des jeux vidéo. Il était trop saoul, trop énervé et il a commencé à frapper ma sœur. Ma mère l'a protégée. Elle s'est mise à frapper mon père en retour. Quand il a vu qu'elle se défendait, ça l'a encore plus énervé. Le temps qu'on me le dise, elle était déjà à l'hôpital. Et quand je suis arrivé à l'hôpital, il était trop tard. Elle était partie." me dit Harry, avec d'autres larmes coulant sur son visage.

Mes propres larmes coulent sur mes joues en en réalisant combien Harry a dû traverser.

"Je n'avais que treize ans." Il pleure.

"Je suis vraiment désolée." Je lui dis en prenant place à côté de lui et en le tenant dans mes bras.

"J'aurais dû être là pour la protéger." Il pleure en s'accrochant à moi.

"Chut." Je murmure en espérant que ma propre voix tremblante ne se montre pas.

Jamais je ne me serais attendue pas à ce qu'une telle chose soit arrivée à Harry. Il ne méritait pas ça, ni Jess, ni personne d'autre. Je n'arrête pas d'imaginer : Et si j'avais été à la place d'Harry ? Et si j'avais eu un père qui avait tué ma mère ? Comment j'aurais réagi ?

Harry a traversé tellement de choses à un si jeune âge. Ça ne l'excuse pas de toutes les mauvaises choses qu'il a faites, mais je le connais mieux maintenant. Je sais maintenant pourquoi il agit différemment parfois. Je sais maintenant pourquoi il est surprotecteur parfois.

Il est logique qu'Harry se comporte de cette façon. Il est en colère contre le monde. Et maintenant, moi aussi.

"Je suis là pour toi." Je lui dis d'un ton bas en le tenant près de moi.

Je le tiens de la même façon que j'ai tenu Jess une heure auparavant. Bientôt, sa tête est sur mes genoux et mes doigts passent à travers ses longs cheveux. Je reste assise dans cette position pendant des heures, manquant mon vol, mais ne le regrettant pas. Harry a besoin de moi et je suis là.

"S'il te plaît ne me laisse pas" est le dernier murmure que j'entends de lui avant qu'il ne s'endorme sur mes genoux.

"Je suis trop amoureuse de toi pour te laisser." Je murmure en retour en sachant qu'il ne peut plus m'entendre.

just for show vf → h.s {tome un} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant