Chapitre cinquante-neuf : "Je te pardonne."

1.4K 125 51
                                    

L'arrivée au service funèbre de Willow est extrêmement éprouvant pour mes nerfs. Même si Liam est venu avec moi, je me sens un peu seule. Voir le beau visage de Willow sur une grande photo devant son cercueil me brise le cœur.

J'ai peur de faire face à sa famille. D'après la façon dont Niall parle d'eux, je sais qu'ils sont tous hautains et puissants. Je ne peux qu'imaginer leur réaction à la façon dont Willow est décédée.

Je n'ai jamais rencontré le père de Willow. Elle ne parlait jamais vraiment de sa famille parce qu'elle n'aimait pas le faire. Tout ce que je sais, c'est ce que Niall m'a dit un jour. La mère de Willow les avait quittés, elle et son père, alors qu'elle n'était qu'une enfant. Mais son père et le reste de la famille ont dressé un joli tableau pour elle et le reste du monde. Cette famille a beaucoup d'argent et n'aime pas qu'on parle d'elle.

Je ne peux qu'imaginer ce que Willow a dû vivre avec sa famille alors qu'elle était dans les tabloïds. J'aurais dû être là pour elle. Mais je ne l'ai pas été.

Je regarde ma robe noire en vérifiant si je suis présentable avant d'affronter sa famille. Mes mains tremblent alors que je fais des pas en avant.

Plus je me rapproche de son père, plus il a l'air intimidant. C'est un grand homme avec beaucoup de pilosité sur le visage, mais les poils ont l'air bien entretenus. Mais ce qui m'effraie le plus lors de cette rencontre, c'est la façon dont il n'a aucune émotion dans son expression faciale. C'est comme s'il avait un mur qui empêchait toute émotion de s'échapper pour que les personnes ne puissent pas voir ce qu'il éprouve. Ça n'a aucun sens pour moi. Ce sont les funérailles de sa fille.

Je m'approche de lui et il me reconnaît immédiatement.

"Qu'est-ce que tu fais là ?" me demande-t-il d'un ton sévère.

Au début, je me fige sur place. J'aurais dû m'attendre à ce genre de réaction mais je ne m'attendais vraiment à rien. Je n'y avais pas vraiment pensé.

"Je suis vraiment désolée." Je murmure.

"Tout est de ta faute. Sans toi, Willow serait encore là." Il me foudroie du regard.

Cette fois, je reste silencieuse. Je sais qu'il a raison. C'est vraiment ma faute. Si je n'avais pas été là, Willow serait probablement rentrée chez elle après quelques mois difficiles pour elle à l'agence. Sans moi, elle n'aurait pas sombré dans une spirale comme elle l'a fait. Je l'ai abandonnée et c'est pour ça qu'elle n'est plus là.

À ce moment-là, j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer. J'ai l'impression que je vais avoir une crise de panique devant tout le monde ici.

"Oncle Keith, j'ai invité Cailin. Willow aurait voulu qu'elle soit là." fit Niall en se mettant devant moi.

"Bien après aujourd'hui, je ne veux plus jamais la revoir." dit le père de Willow avant de s'éloigner. En regardant son père s'en aller, mon anxiété disparaît. C'est un soulagement qu'il soit loin de ma vue.

Puis Niall se tourne vers moi avec un doux sourire.

"Est-ce que ça va ?" me demande-t-il.

"Je ne sais pas encore." Je hausse les épaules.

Il me prend immédiatement dans ses bras pour essayer de me réconforter. Mais je me sens toujours seule. J'ai tenté d'éviter de répondre aux questions de Niall quand il a appris ce qui s'était passé. C'était un peu trop pour moi. Quand il a compris ce que je faisais, il a arrêté de poser des questions. Il a plutôt posé les questions à Liam. Malheureusement pour eux, j'ai entendu toute cette conversation.

just for show vf → h.s {tome un} Where stories live. Discover now