Chapitre 1

30.7K 1.1K 426
                                    




Est-ce que quelqu'un a déjà été ravi par la rentrée scolaire ?

Non, sérieusement, y a t-il une personne ravie de voir des tas de visages plus ou moins hostiles regroupés dans une même pièce pour un an de leur vie ?

Bon j'exagère. J'imagine que certains sont contents de retrouver leurs amis ou de nouer de nouvelles connaissances, ou même d'apprendre. 

Pour ce dernier exemple, j'en fais partie. J'ai toujours été ce qu'on appelle un intello. Pourtant, je me fais des amis et je ne suis pas totalement asocial. Mais il faut croire qu'aimer découvrir des choses et s'enrichir culturellement est passible de surnoms catégorisants.

Nouveau lycée, nouvelle vie. Je pourrais recommencer à zéro après tout, non ?

J'entendis brâmer mon nom par un quelconque surveillant, suivi d'un charmant :

-1ere ES, en G107 !

Il faut savoir que j'avais pris mes précautions, en venant faire du repérage lors des portes ouvertes. Je savais donc parfaitement où se situait le bâtiment G. 

Quand j'arrivai, la majorité des élèves étaient déjà installés. Je fis une rapide inspection de la salle :

Au fond, on trouvait la catégorie des populaires : des gars et des filles habillés avec classe mais pas trop, coiffés mais pas trop avec un air blasé (si, un peu trop).

A gauche, dans les places du centre, il y avait un groupe de filles probablement en train de parler de la nouvelle coupe de cheveux d'Emma Watson et d'analyser leurs potentiels mutuels pour l'imiter. Vous pouvez trouver ça sexiste (c'était sûrement le cas d'un point de vue externe) mais j'imagine qu'elles ne se tripotaient pas les cheveux en gloussant dans le but de critiquer le match de la veille. Ou alors si, et dans ce cas le macho qui sommeillait en moi en prit un coup.

A ce propos, le match de la veille était un raté total, si bien que plus belle la vie paraissait presque plus attirant. L'arbitre, corrompu ; les joueurs, pitoyables...

On pourrait croire que j'avais regardé ce fameux match n'est-ce-pas ? Merci à mon père pour ce résumé court et concis le matin même. Si mes futurs amis devaient aimer le foot, il fallait que je puisse alimenter la conversation. 

Et puis, des groupes épars de personnes qui paraissaient toutes se connaître entre elles.

Devant, il y avait un gars, tout seul. Il avait l'air sympa mais un gars, tout seul avec des lunettes, assis tout devant et jouant à un jeu sur son téléphone, c'était mauvais signe. Mais je décidai de ne pas m'attacher aux apparences. Et puis, ce serait porter un jugement hâtif, ce qui ne me ressemblait absolument pas.

Je m'approchai en faisant semblant d'être le garçon le plus normal du monde (était-ce le cas?) :

-Salut, c'est occupé ?

Au vu de son regard posé sur moi, je dus reconnaître une chose : c'était effectivement la phrase d'accroche la plus nulle que je connaisse.

-Si tu t'assoies, ça le sera, répondit le garçon.

-C'est un défi ? fis-je.

Il sourit. Je pris ça pour une invitation et m'assis. 

Il s'avéra qu'en plus du fait (dont il ne se cachait pas) qu'il soit geek (lui-même tenait à ce terme), il était vraiment sympa et avait une conversation intéressante et agréable à tenir.

Le cours commença et le prof fit l'appel. Je découvrir donc que mon nouvel ami s'appelait Pierre Stelley. Il me précisa d'ailleurs que la blague qui tenait à l'appeler "Caillou" et à en rire pendant des heures ne le faisait pas, du tout, du tout rire.

Le cours durait depuis 10 minutes quand on frappa à  la porte.

-Entrez ! fit notre prof principal.

-Salut, moi c'est Iliès, mais tout le monde m'appelle Iliès ! s'exclama l'élève qui venait d'entrer. 

Le prof le fixait d'un air ahuri. C'est sûrement pour ça que cet imbécile cru bon de rajouter :

-En fait je m'appelle bien Iliès hein, mais j'ai toujours voulu dire ça !

Le prof se réveilla d'un seul coup :

-Allez vous asseoir !!

D'un regard pétillant, le seul crétin osant arriver en retard le jour de la rentrée promena son regard sur la salle. Comme on pouvait s'y attendre, il se dirigea nonchalamment vers le fond de la classe et salua d'une voix forte :

-Hey ! Nancy, ma vie t'es là !

La dénommée Nancy se contenta de rire et lui tapa dans la main.

-Bon, après cette... déplorable interruption, je vais terminer de vous exposer le programme de l'année en histoire ! reprit le prof sans manquer de fusiller Iliès du regard.

L'heure se passa rapidement et je décidai que j'appréciais vraiment Pierre. Apparemment, c'était réciproque, et on s'assit à côté dans tous nos cours communs le long de la journée.

Cette année ne s'annonçait pas si mal après tout !

Un peu plus que la vie (TERMINÉ)Where stories live. Discover now