Chapitre 19

11.7K 722 54
                                    


La fin de la semaine se passa plutôt bien, on fit attention de ne pas se mettre sur des tables avec beaucoup de places au self, Iliès me taquina en français, et je me liais encore plus d'amitié avec les filles qui, quand elles étaient avec Pierre et moi, étaient de moins en moins timides.

Le vendredi, après la dernière et épuisante heure de maths, on était enfin en vacances ! Tout le monde était soulagé, et je rentrais chez moi plutôt joyeux. Une seule ombre au tableau : deux semaines sans voir, sans entendre et sans toucher Iliès. Dur.

Le vendredi de la première semaine, je sortis avec Pierre et les filles et on se rendit à l'endroit ou tous les ados du coin se rendaient, la cascade. C'était un joli décor et on discuta toute la journée, on avait pris des pique-niques.

Le soir, j'avais un message.

Inconnu : Hey beau gosse ! Ça te dirait qu'on se voie ? Ça fait longtemps et finalement j'ai pas envie d'attendre... Iliès (Nancy m'a filé ton num)

Moi : Ça fait une semaine Iliès... Et tu me fais quoi là ? On est des connaissances amicales j'te rappelle donc c'est pas une bonne idée, on se voit au lycée !

Iliès : Ton corps me manque...

Moi : T'es bourré non ?

Il ne répondit pas. Je l'appelai.

-Allô ?

-Ouais, c'est moi, c'est Thomas.

-Oh, beau gosse !

Il paraissait vraiment bourré.

-T'es tout seul ?

-T'es jaloux si je te dis que non ?

-Répond s'il te plaît

-Ouais je suis seul, complètement seul, je...

-On peut se retrouver à la fontaine tu sais là ou on a mangé une glace une fois ? coupais-je.

-Quoi je te manque trop ?

-ILIÈS !

-Ok beau gosse je te rejoins dans 10 minutes.

Je raccrochai. Quelle connerie il avait encore faite ?

10 minutes plus tard, j'arrivais à la fontaine, un peu inquiet. Il m'y attendait, nonchalamment accoudé.

Je fronçais les sourcils.

-T'es pas bourré !

-Tu serais venu si j'étais sobre ?

-Si tu m'avais demandé de te rejoindre et pas manipulé pour que je te le demande, oui !

-Rooh, je voulais pas prendre ce risque.

Je grimaçais. Il ne faisait vraiment rien comme tout le monde.

-Bon, pourquoi tu voulais me voir alors ?

-Premièrement, parce que ta petite gueule me manquait, et aussi parce que je voulais te proposer de venir à la soirée halloween mardi soir !

-Non, merci ! Et je comprend pas pourquoi je te manque...

-Me dit pas que c'est pas réciproque, je suis pas prêt à subir ce choc !

Je soupirais.

-T'es vraiment un gamin !

-Sérieusement, je savais que tu dirais non et qu'il fallait que je te voie pour te convaincre. Ça va être génial ! Déjà parce qu'il y aura quasiment tout le lycée, ensuite parce que vu que tu portes un déguisement personne sait qui t'es, et puis à la fin de la "tournée des bonbons" y'a une soirée de ouf chez Nanc' ! Bien sûr alcool et drogue mais t'y es pas obligé ! Et, petit bonus, tu peux inviter tes amis là, Pierre, Eva et Alice !

-Premièrement, c'est Emma et Aline. Et ensuite, vous faites la tournée des bonbons ? C'est pas réservé aux enfants ça ?

-Tu l'as dit, je suis un gamin. Allez, ça sera génial !

-Pourquoi tu veux que je vienne en fait ?

-Parce que même si on traîne pas ensemble, j'aimerais bien que tu voies et que tu vives ça ! C'est une expérience géniale et t'iras enfin dans une soirée ! Et puis je trouve ça marrant de deviner en quoi t'es déguisé.

-Je serais ridicule, Iliès...

-Mais non, beau gosse... Souviens-toi, tu disais la même chose pour la choré de danse !

Je soupirai, encore et toujours.

-Écoute, je te promet rien, je vais voir avec Pierre et les filles. Mais merci de l'invitation !

-Stp, dis oui !

-Je vais y réfléchir je te dis. Et tu devrais arrêter de m'appeler beau gosse, premièrement parce que ça va finir par sortir en public et tu le regretteras plus que moi, et ensuite parce qu'on n'est plus que des connaissances amicales.

-Et toi, tu devrais arrêter de vouloir absolument tout contrôler et étiqueter, non seulement parce que t'aimes autant que moi quand je t'appelle comme ça, et aussi parce que tu sais qu'on est pas que des connaissances amicales ! Ou alors t'es vraiment aveugle, ou t'as envie de l'être. Maintenant, à mardi, beau gosse !

-Ouais, c'est ça, marmonnais-je tandis qu'il s'éloignait.

Ce gars était vraiment impossible. Et cette soirée n'était probablement pas l'idée du siècle. Mais après tout il avait raison, je ne risquais rien déguisé. Et les autres fois où j'avais pris des risques, ça n'était pas si mal, si ?

Je souris.

Laisses-toi aller.

***

J'avais dû insister, mais pas tant que ça au final. Mes parents étaient toujours contents que je me sociabilise, et ils acceptèrent de me payer le costume de mes rêves (si on peut dire).

Pour le reste, j'utilisais le maquillage d'Emma, elle avait accepté de venir et avait insisté pour Aline. Pierre était en vacances cette semaine.

J'avais peint mon visage en blanc, avec des traits noirs qui semblaient traverser mes yeux. J'avais passé du rouge à lèvres foncé jusque sur mes joues pour me faire une bouche effrayante. Je portait un tee-shirt rayé orange et noir, un pantalon troué et des bottines. Et une veste en cuir sans manches (c'était ça, la participation de mes parents).

Tandis qu'Emma et Aline terminaient de se préparer ensemble, j'arrangeais mon apparence.

Je me regardais une dernière fois dans la glace. On ne me reconnaissait pas. Est-ce que j'aimais cet autre moi ?

Emma portait un déguisement de sorcière, elle était plus mignonne qu'effrayante.

Et Aline, était incroyable. Pour une fois (sans méchanceté), on ne pouvait pas la louper. Elle portait une perruque grise très classe, et crédible, et un haut-de-forme par-dessus. Elle avait une jupe serrée noire et un haut blanc, parsemés de tâches de sang très ressemblantes. Et enfin, des ballerines. Bon, même si ces dernières gâchaient son style, elle était vraiment incroyable. Emma avait insisté pour des talons, mais Aline avait refusé.

-Vous formez un couple de ouf ! dit Emma, toujours aussi mignonne.

Aline rougit.

-Tu sais, il existe des ménages à trois. Dans certains pays, le mariage est autorisé ! plaisantais-je.

-En France, je pense que c'est considéré comme de la polygamie, jugea Emma.

-Bon, ce sera pour une autre fois alors ! Allez venez, vous êtes géniales, fis-je joyeux.

On se rendit là ou Iliès m'avait donné rendez-vous. Il y avait déjà plein de gens déguisés, d'une manière plus ou moins réussie. Un petit groupe se dirigea vers nous, et j'essayais de reconnaître Iliès. Ce ne fut pas difficile. Déguisé en un espèce de corsaire ou pirate, son costume aurait été ridicule porté par n'importe qui d'autre. Mais ça lui faisait une allure extra, en toute objectivité bien sûr.

-Alors, fit t-il, voyons voir si on reconnaît quelqu'un... 

Un peu plus que la vie (TERMINÉ)Where stories live. Discover now