Partie 17 (fin)

7.1K 381 171
                                    

Ça fait deux mois maintenant que j'ai eu mon bac avec la mention que je voulais, et aujourd'hui, c'est la rentrée à la fac.  J'entre en lettres. Je regarde mon voisin du dessous, sexy dans un short en jean, ouvrir l'un de mes derniers cartons.

Iliès a eu son bac et entre en fac d'anglais. Il a pris l'arabe en seconde langue et a décidé d'être traducteur, il y pensait depuis un long moment. Il n'est sûr de rien, mais il veut tout essayer. On a aménagé son appartement hier, et aujourd'hui, c'est mon tour.

-Ce short est de trop dans cet appart, dis-je en souriant.

Il lève les yeux et me fait un clin d'œil des plus aguicheurs. Je souris, ravi.

C'est un nouveau départ que l'on prend. On a eu la chance d'être acceptés dans la même résidence, ce que je prends comme un signe. 

Liv' elle, est partie à Paris où elle fréquente une fille qu'elle m'a dit être l'amour de sa vie. Elle va entrer dans une école d'art, et me dit être surexcitée.

Mon père est sorti de cure, mais je n'ai toujours pas eu le courage d'aller le voir. Iliès me dit que quand je serai prêt, il viendra avec moi. 

-On teste le matelas ?

Je ris à cette idée merveilleuse. En deux mois, lui et moi avons eu le temps de nous apprendre, de nous découvrir. On sait ce qui nous plait mutuellement, même si j'ai constamment l'impression d'avoir encore mille choses à apprendre et à expérimenter. J'adore ça.

***

On entre dans ma fac, épaule contre épaule. Je suis content qu'il m'accompagne, lui ne commence que demain. Je lui jette un œil et suis obligé de remarquer son regard qui oblique vers une jolie fille qui nous précède.
Je lui donne un coup de coude et il éclate de rire.
Voyons mon air bougon, il m'attrape par les hanches et, sans écouter mes supplications (légères), me soulève et me fais m'accrocher autour de lui.

-Je t'aime, Thomas Stendhal !!! crie t'il au milieu de l'entrée, s'attirant regards et même applaudissements.

-Ou comment passer inaperçu, dis je en riant.

-Je veux pas passer inaperçu. Je veux qu'on sache que t'es à moi.

Il m'embrasse et je souris jusqu'aux oreilles. C'est tellement intense, c'est tout ce que je veux, c'est un peu plus que la vie.

***

Voilà la fin de cette histoire, que j'ai écrite chaotiquement mais toujours avec bcp de plaisir. Elle laisse la place à une « saison 3 », que je n'exclus pas d'écrire, mais pas avant un moment.
Quant à la fin, que je n'avais jamais imaginé si heureuse finalement, me convient aujourd'hui. Parce que parfois les choses changent, il y a de l'espoir et du mieux. Parfois le bonheur, c'est possible, et je leur ai donné bien trop de souffrance à ces deux cons.

J'aurais voulu passer plus de temps à raconter chaque histoire individuelle, Liv, la mère de Thomas, la famille d'Iliès... mais je me suis dit qu'après tout, c'était mieux comme ça : le but, c'était eux, et pas les autres.

Et ma vie m'empêche présentement de me donner à fond dans mes histoires ; même si je le regrette, a présent ça n'engage plus que moi, ce qui est plus juste.

Pour finir, tous vos commentaires, le soutien de tous ces gens, vous, qui ont lu jusqu'à la fin, qui ont aimé, critiqué, qui ont participé même en corrigeant mes fautes ou en interprétant, en faisant vivre mes personnages hors de mon histoire, merci à touuuuus. Je sais que j'avais besoin de cette présence. Mine de rien, ça a changé plein de choses pour moi.

Soyez heureux !!!!!!! 🌟
Merci.

Un peu plus que la vie (TERMINÉ)Where stories live. Discover now