Chapitre 28

9.9K 631 98
                                    

Nous étions partis. Mon père, ma mère, le chat et moi. J'avais vraiment hâte d'arriver. Le trajet était plutôt long, et il y avait beaucoup d'embouteillages.

Long.

Au bout d'une heure d'ennui, j'envoyais un message à "Mon jouet préféré", comme il s'était renommé. La semaine d'avant, il s'était appelé "Chamallow chéri" en espérant me faire honte (ça n'avait pas loupé avec Emma), et je passe sur "Sexy raffiné" et "Bombe qui te rend fou". Je souris stupidement, avant de remettre "Iliès". Quand même, pour ma famille...

Moi : Hey ! Tu fais quoi ?

Cinq minutes plus tard, il répondait.

Iliès : Laisses-moi deviner, toi, tu t'emmerdes !

Moi : Pas faux. Je suis en voiture et on roule, on roule, c'est chiant...

Iliès : Bouche-trou de service, c moi !

Moi : Mais non, mon ours en guimauve...

Iliès : Tss. Je t'avais dit, t'aurai du rester avec l'amour de ta vie.

Iliès : PS : Moi ! T'avises pas de me refaire le cou d'Emma Watson !

Moi : Le couP tu veux dire ?

Iliès : T'es chiant beau gosse

Moi : C'est pour ça que tu m'aimes !

Iliès : Entre autre. Déso faut que je te laisse , ton ours en guimauve a rendez-vous avec des potes ! Fais une sieste et rêves bien de moi !

Moi : T'as une vie sociale en dehors de moi ?

Iliès : Et oui. Déçu ? Mais t'inquiètes, number one is you ! A plus beau gosse

Je souris. J'étais un peu déçu, mais c'était logique qu'il voie d'autres gens. Je suivis son conseil et dormis jusqu'à l'arrivée.

Mes grands-parents nous attendaient devant la porte. Ça faisait vraiment cliché de la famille parfaite, et ça me convenait. On s'embrassa mutuellement, mes grands-parents répétèrent "qu'il a grandi, c'est fou" plusieurs fois et nous firent entrer. On lâcha Chacha (plus personne ne se souvenait du vrai nom de ce chat) dans la grande maison et il partit faire sa vie.

-Les cousins sont là ? demandais-je.

-Ils ne vont pas tarder.

-J'ai hâte de revoir Évie, leur confiais-je.

-Ça fait longtemps que tu ne l'as pas vue ? demanda ma grand-mère.

-Ben 2 ans, en même temps que vous pourquoi ?

-Disons qu'elle a beaucoup changé depuis.

-Elle a quel âge, 18 ans non ? On devrait s'entendre encore.

-Moui, enfin, tu en jugeras.

Bon, j'imaginais qu'elle avait "tellement grandi, c'est fou" elle aussi. J'étais plutôt impatient.

Une demi-heure plus tard, des coups énergiques furent frappés. J'ouvris la porte et laissais entrer mon petit cousin de 7ans. Il me fit la bise, et partit joyeusement s'installer, suivi de mon grand-père. Steven avait toujours été le préféré de papy, c'était comme ça. Mes parents et ma grand-mère attendaient avec moi. C'est alors qu'Évie entra.

Elle portait des bottes noires sublimes, qui étaient un mélange de doc martins et... de bottes. Elles lui montaient jusqu'aux genoux. En-dessous, elle portait un collant noir strié de motifs indistincts, et par-dessus, un short déchiqueté. Son tee-shirt ne semblait fait que de fils et de lanières (noires, inutile de le dire). Mais ça n'était pas vulgaire. C'était juste magnifique.

Un peu plus que la vie (TERMINÉ)Where stories live. Discover now